le post bécasse

Forum dédié aux anatidés et aux gibiers migrateurs.
dbja33
Messages : 661
Inscription : 23 déc. 2005 21:04

Message par dbja33 »

slt :D



bof bof rien n'est blanc rien n'est noir.............................................



le prélèvement pour le réaliser tout dépend de l'endroit ou tu chasses :wink: :wink:



j'ai chassé sur la côte océane pendant deux ans c'est sur que tu peux faire des cartons quand tu tombes sur des journées de passage...........bécasses pas trop farouches biotope pas trop sale tu peux faire de la "viande".



aujourd'hui je chasse dans des endroits très sales avec moins de tombées importantes mais plus de bécasses cantonnées, je chasse quatre matinées par semaine à partir du 11 novembre et chaque année je ne me pose pas la question de savoir si le carnet sera "trop petit", je trouve et je lève pas mal d'oiseaux mais le biotope est tel, que souvent il est impossible de tirer :cry: :cry:
Betasse
Messages : 798
Inscription : 26 févr. 2006 08:38

Message par Betasse »

Salut.

Je suis assez d'accord avec Piraillon.Si on veut limiter la pression, sur la bécasse comme sur les autres gibiers, la solution passe par une limitation des jours au niveau national.

Mais restera ensuite à fixer le nombre de jours.

Certains disent 4, mais d'autres disent 3, voire 2.

Si on enlève les jours où le temps interdit toute chasse, il ne reste plus grand chose.

Et puis, il y a le gibier sédentaire, où là, chacun fait ce qu'il veut puisqu'il s'agit de SON gibier.



Comme dit DBJA, rien n'est tout blanc ou tout noir.

Je prends mon cas perso.

Sur une des Stés où je chasse, il y a des jaloux (Qui chassent tous les jours d'ailleurs)

Je prenais 2 ou maxi 3 semaines en novembre, et ne chassais "QUE" 6 demi journées pendant mes congés et 2 matinées par semaine le reste de la saison.

Pour me nuire,on a limité la chasse à 4 jours.

Je leur ai dit OK.

Depuis , je prends 2 jours par semaine pendant les mois de novembre et décembre.

Je chasse donc toujours 8 demi journées par semaine, mais mieux réparties sur la saison, donc avec moins de risques de louper totalement le gros passage.



Donc, le PMA annuel national resterait une bonne mesure complémentaire, à condition d'être respecté, donc qu'il y ait plus de contrôles.

A+
Benoit
Messages : 1970
Inscription : 13 juil. 2004 16:51

Message par Benoit »

@Bétasse wrote:

Donc, le PMA annuel national resterait une bonne mesure complémentaire, à condition d'être respecté, donc qu'il y ait plus de contrôles.

A+



On en revient donc à ce que je préconise....... 20/30 bécasses (à déterminer) au niveau National......



Dire que cela doit être respecté c'est sur, mais ne pas respecter la loi en matière de chasse c'est du braconnage c'est plus de la chasse :oops:
jojo34
Messages : 1328
Inscription : 02 oct. 2004 09:21

Message par jojo34 »

heu...Eric ...

Question ..tuer un lapin avec des pierres ....c'est du braconnage ??? :shock: :oops: :wink:
Benoit
Messages : 1970
Inscription : 13 juil. 2004 16:51

Message par Benoit »

@jojo34 wrote:heu...Eric ...

Question ..tuer un lapin avec des pierres ....c'est du braconnage ??? :shock: :oops: :wink:



Non ça s'appelle avoir le cul bordé de nouilles! :x



Pour ne pas dire une chance de co...... mais là je n'en dis pas plus car je sais que Madame est beaucoup plus sérieuse que Monsieur! :x :x :x





PS: le seul défaut de Madame étant de faire la gueulle à chaques fois que Jojo rentre de la chasse en retard......... c'est à dire à chaques fois :x :x :x
jojo34
Messages : 1328
Inscription : 02 oct. 2004 09:21

Message par jojo34 »

hummm Mouais

Sauf que c'est la faute à qui si je suis eà chaques fois Obligé de faire péter les chronos pour rentrer chez moi ?? HEING !!!

chaques fois il me fait le coup et en plus comme j'ai pas de montre (et que de toutes les facons je la regarderais pas !! :x )ce ne peut etre QUE de ta faute !

NA

:wink:
dbja33
Messages : 661
Inscription : 23 déc. 2005 21:04

Message par dbja33 »

slt :D



illustration ce matin de mon post d'hier.................................j'ai trouvé une sorcière qui m'a fait chasser pendant une heure avant de pouvoir la mettre dans la poche :wink: :wink:

elles sont actuellement remisée dans des ronciers inextricables :cry:

et elles cavalent là dessous comme des rats :evil: j'ai eu quatre arrêts avant de pouvoir la tirer ...............................



gros travail du collègue à quatre pattes qui a réussit à la verrouiller sur le dernier arrêt :) :)



ces oiseaux là sont les plus beaux et comme je disais hier pour les émotions elles valent bien quatre ou cinq soupières du mois d'octobre qui se laissent bloquer tout de suite :oops: :oops:



peut être limiter les jours au début de la chasse pour réduire la pression sur les oiseaux faciles et ouvrir progressivement lorsque les oiseaux se raréfient et se cantonnent dans le "sale" :wink: :wink:
kurzhaar06
Messages : 2544
Inscription : 12 avr. 2006 12:23

Message par kurzhaar06 »

@bundi15 wrote:.salut a tous : je me fait du soucis pour les pointers de scolopax déjà les dénivelers du massif central vont mettre les pointers a rude épreuve il ne sont pas habituer :x :x :P :P :wink: en plus avec cette fraicheur j espère qu’ il na pas oublier leur petite doudoune :D :D frauder pas qu’ il prenne froid :P :P bhaaa :) sur le lachens 8) les déniveler sont aussi voir plus dur que chez toi :P :P a la différence les noirs devrons porter la tenu estivale :x :x :x :x :wink:
xtrema
Messages : 566
Inscription : 27 sept. 2006 07:18

Message par xtrema »

bonjour a tous!!

enfin pour noél ma petite femme m offre une journée dans la foret d olhain 285 ha pour tirer le faisan le lapin et la BECASSE le 06 janvier!

107 € avec repas vous en pensé quoi????

c'est la premiere fois que je vais pouvoir chasser librement en foret avec mon springer, elle va s éclater!!!!

j espere décrocher la premier bécasse de ma carriere ........ :D
umberto
Messages : 56
Inscription : 30 oct. 2004 15:54

Message par umberto »

salut



vous parlez de limitation des jours de chasse de limitation de nombre d'oiseaux tués mais a vous ecouter tous les becassiers atteignent le quota???



pour ma part je suis loin du compte (surtout cette année) et je suis pas le seul



ce que vous etes en train de dire certains decideurs dans pas longtemps vont nous l'appliquer et la on aura plus qu'a se taper sur le ventre.



dans le 13 c'est la 1ere année qu'ils intaurent le carnet de prelevement a retourner a la fede et en marquant le nombre de jours chassé.



mais tout cela simplement pour un suivi de l'oiseau !!!!



moi je dis plutot pour un suivi des chasseurs.



pour ma part un pma de 30 c'est correct il faut quand meme limiter le prelevement du dernier oiseau sauvage qui nous reste.



mais laissons les decideurs prendre leurs responsabilites et la on va pleurer



et il serai bien aussi de voir ce qui se passe pas loin de nos frontieres mais bon c'est deja compliqué comme ca ....



a+
Répondre