le post bécasse

Forum dédié aux anatidés et aux gibiers migrateurs.
bundi15
Messages : 827
Inscription : 12 août 2006 13:23

Message par bundi15 »

.salut a tous pour moi personnellement je pense que les deux choses sont lier a savoir une réduction des jours de chasse et les même sur tous le territoire et un PMA annuel de 30 avec un max de trois par jour dans ma région et sur certaine société voisine nous n avons pas de PMA et l on peut chasser a certain endroit 7 j sur 7 j il est vrais que pour dépasser les 30 oiseaux chez nous il faut que le temps le permette mais sa arrive et de plus en plus alors que les dirigeant de notre fd ne doive pas trop se rendre conte il pense que si eu n en tue pas beaucoup alors personne en tue et pour se qui est de la chasser 7 sur 7 alors la s est importe quoi même pas un jour de repos pour s est oiseaux en migration je suis d’écouter car s est le seule oiseaux sauvage qu’ il reste dans nos région et la fd du cantal et les différents club ne font vraiment .rien
Betasse
Messages : 798
Inscription : 26 févr. 2006 08:38

Message par Betasse »

Salut Bundi.

Tout à fait d'accord avec toi.



Par contre je te donne MA réponse à ta question "pourquoi les fédé ne font pas grand chose sur ce point?"

La bécasse est un migrateur.Donc, encore plus que d'autres espèces, elle n'appartient à personne.

Donc, ne surtout pas emmerder les chasseurs sur ce gibier.Cela permet de faire mieux passer les insuffisances de gestion et les restrictions sur d'autres espèces de gibier.



Sauf que pour ma part, je prétends que la bécasse n'appartient non pas à personne, mais que c'est au contraire un bien commun qui nous appartient à nous tous.

C'est en raison de ce distingo, que je suis pour des mesures de protection

nationales et même mondiales, car les excés des uns, où qu'ils se produisent, nous pénalisent tous.



Par exemple:

Je ne suis pas opposé au tourisme cynégétique, tant que les espèces chassées sont sédentaires.

Chaque pays fait ce qu'il veut après tout avec sa faune.

Par contre, savoir qu'avec du fric on peut se payer des voyages dans certains pays où l'on va faire des cartons sur les bécasses, c'est inadmissible, car ces bécasses sont aussi les notres.

Bien sûr, s'il y a des limitations (par ex 9 bécasses maxi sur la semaine)

il n'y a rien à redire.

A+
Benoit
Messages : 1970
Inscription : 13 juil. 2004 16:51

Message par Benoit »

@Bétasse wrote:Je ne suis pas opposé au tourisme cynégétique, tant que les espèces chassées sont sédentaires.

Chaque pays fait ce qu'il veut après tout avec sa faune.

Par contre, savoir qu'avec du fric on peut se payer des voyages dans certains pays où l'on va faire des cartons sur les bécasses, c'est inadmissible, car ces bécasses sont aussi les notres.

Bien sûr, s'il y a des limitations (par ex 9 bécasses maxi sur la semaine)

il n'y a rien à redire.

A+



Sauf que dans ce cas bétasse, celui qui en tue 9 dans sa semaine et qui fait ses 30 de son PMA National, il en aura tué 39 au final, et donc dans le cadre d'une gestion "mondiale" comme tu dis, ben le gars il en tue 9 de trop par rapport au 30 que chacun s'accorde à donner comme "raisonable".
bundi15
Messages : 827
Inscription : 12 août 2006 13:23

Message par bundi15 »

.C'est en raison de ce distingo, que je suis pour des mesures de protection

nationales et même mondiales, car les excés des uns, où qu'ils se produisent, nous pénalisent tous. TOUS A FAIT D ACCORD AVEC TES PROPOS :wink:
Betasse
Messages : 798
Inscription : 26 févr. 2006 08:38

Message par Betasse »

Salut Benoit.

Je suis d'accord avec toi.

Mais 9 bécasses de plus, c'est peu par rapport à certains "scores" que je connais.

Je ne dis pas où pour ne pas créer de vocation, mais il y a des pays où il se fait vraiment des cartons.

Et en plus, sur des biotopes où la chasse est facile.

Avec des corniauds dans des haies, et ça sort plein champ.

Et puis ce genre de gus, je ne suis pas certain qu'il y en ait beaucoup qui se déplacent pour 9 bécasses.Il faut qu'il y ait du rendement et de la viande!

Donc ça limiterait le nombre.

A+
bundi15
Messages : 827
Inscription : 12 août 2006 13:23

Message par bundi15 »

SALUT A TOUS dans l essenble nous sommes tous plus ou moin d accord sur les problemes que rencontre notre oiseaux fetiches il est vrai que dans toutes s est chasses commerciale a l etranger comme en france il se fait n importe quoi mais qui dit commerciale dit commerce et tout ses chasseur qui paye de grosse somme pour pouvoir chasser la becasse si on peut appeler sa de la chasse souvent sens sont chien avec des guides se n est pas de la chasse en tous qu a pas comme je la voies est uniquement dut tir et du masacre . :evil: :evil: :evil: pour en revenir chez nous je ne comprent pas que nos soit disant dirigeant ou club n arrive pas a generaliser une reclementation pour tous la bretagne a fait un effort d autre departement on suivies mais a quand la generalisation de tous sa :wink:
dbja33
Messages : 661
Inscription : 23 déc. 2005 21:04

Message par dbja33 »

slt :D



franchement ces gars là je crois qu'ils n'ont rien compris à cet oiseau.................................................... :evil:



tirer une bécasse à l'arrêt d'un autre chien que le tien c'est 30% de plaisir en moins................................................. :cry:



et la tirer sans ton chien et en plein ciel c'est comme les produits lights 0% de plaisir............................................ :cry: :x :x
bundi15
Messages : 827
Inscription : 12 août 2006 13:23

Message par bundi15 »

salut a tous se matin le temps est glacer -10 et bien givre :evil: :evil: il ne doit pas rester beaucoup d oiseaux dans ma region :cry: :cry: en cherchant bien dans des endroits reculer et fourer j ai put trouver deux oiseaux une de prelevee une adulte de 347 gr :wink: sinon rien d autre a pars que l on ma raconter que la semaine passer il c etais vue sur le cantal deux. pointers :lol: avec de belle doudoune fourer au duvet de scolopax :shock: :shock: :P :P mais personne na jamais put voir leurs conducteurs :o :o sens doute eprouver par les denivelers du massif central :P :P :wink: :wink: il devait rester en retrais sur les petits chemin pas trop . pentu :o :x :x :x :P :P :P
laurentdb
Messages : 254
Inscription : 02 oct. 2004 09:21

Message par laurentdb »

j'ai fais un tours cette apres midi car la neige avais un peu fondu et que la chasse etait réouverte . J'ai eue trois arrets mais pas de bete au bout surement une coquine, a travers le comportement du chien .

Mais bon celle là si elle est rester c'est qu'elle connais bien le pays ;)
kurzhaar06
Messages : 2544
Inscription : 12 avr. 2006 12:23

Message par kurzhaar06 »

ho :?: :?: :?: vous voyez plus de bécasses ou coi :?: :?: :?: :?: :wink: :wink:
Répondre