le post bécasse

Forum dédié aux anatidés et aux gibiers migrateurs.
Betasse
Messages : 798
Inscription : 26 févr. 2006 08:38

Message par Betasse »

Salut.

Ce matin, j'ai fait la chasse accompagnée avec un copain ....de 60 ans!

Il a une jeune setter de 7 mois et souhaitait lui faire voir une bécasse.

Je l'ai donc invité à chasser dans mon coin avec une de mes pointers, et un seul fusil.

Ma chienne m'a arrêté 3 bécasses, que mon copain a tirées.

Il a manqué la première, et tué les 2 autres.

Jusqu'à ce jour, il n'en avait qu'une!

Aussi, je vous dis pas comment il a apprécié.

Surtout que la troisième, ma chienne l'a suivie au moins 200 m.

J'avais beau lui dire à voir ma chienne que la bécasse était devant et qu'elle piétait fort, il n'y croyait pas...jusqu'à ce qu'elle décolle.

Sa chienne par contre n'est pas encore déclarée.

Elle n'a pas gêné ma chienne, mais n'a pas patroné.

A+
bundi15
Messages : 827
Inscription : 12 août 2006 13:23

Message par bundi15 »

salut a tous dans le 15 il fait froid et a pars se week end pas grand choses a signaler pas d oiseaux ou tres peut vue le temps pas de neige mais il fait froid les nuits :oops: ou que je suis bien aupres de ma blonde :lol: :lol: sinon il anonce du radoucisement alors si il en reste dans le nord Est , peut etre que l on en aura d autre si il y en a qui on des infos :wink: est pour les pointers que le massif central a mis a rude epreuve :P :P :x :x de l huile de pied de boeuf :o pour les coussinets tous les soirs avec un pinceau pendant 1 semaine 10 euros le litre en pharmacie :wink: :wink:
kurzhaar06
Messages : 2544
Inscription : 12 avr. 2006 12:23

Message par kurzhaar06 »

non je ne chasse pas sur grasse 8) trop nul comme territoire et sans parler des sois disent chasseurs :shock: mais sur st auban 06 qui ressemble beaucoup au lachens 8) mais cote la doire 8) il y a 15 jours ont et aller faire tourner sur brenon :wink: :wink:
kurzhaar06
Messages : 2544
Inscription : 12 avr. 2006 12:23

Message par kurzhaar06 »

oui st auban dans le 06 :) :wink:
bundi15
Messages : 827
Inscription : 12 août 2006 13:23

Message par bundi15 »

slt beau petit village kurzhaar06 :) s est donc la que reside le fameux trios de braques allemand :wink: .
dbja33
Messages : 661
Inscription : 23 déc. 2005 21:04

Message par dbja33 »

slt :D



:D :D :( :( encore une sorcière qui a mangée son balai :wink: :wink:





levée deux fois sans la voir partir sur une bordure de ruisseau marécageuse (trop d'aubépine et de ronces) troisième arrêt je vais au contact du chien, il coule et re-arrêt face au ruisseau.................départ de la bec au ras de l'eau sous les arbres.................c'est la première fois que je tue une bécasse sur l'eau................ :wink: :wink:
jojo34
Messages : 1328
Inscription : 02 oct. 2004 09:21

Message par jojo34 »

:cry: :cry:

Vous avez tout tuer !! j'ai RIEN vu, c'est nulle j'arrete la chasse NA ! ...j'ai d'ailleur commencé le tricot (recoudre mes frocs pour l'an prochain !!!)



Comment cela dbja33 ?? trops d'aubépines et de ronces ??? c'est la que c'est le meilleur !!!

:x ca te gratte le dos (au moins on peut se le faire gratter parce que si il faut compter sur madame !! ) et apres t'es tout beau l'été !! tu adopte la tenue camouflage ... bronzé rayé blanc !

:x :x :wink:

A pluche !
kurzhaar06
Messages : 2544
Inscription : 12 avr. 2006 12:23

Message par kurzhaar06 »

@bundi15 wrote:slt beau petit village kurzhaar06 :) s est donc la que reside le fameux trios de braques allemand :wink: . non la c'est la maison secondaire :D la principale c'est grasse 06 :) :wink:
Benoit
Messages : 1970
Inscription : 13 juil. 2004 16:51

Message par Benoit »

Scolopax,



J'aurai aimé avoir ton point de vue sur ce que j'ai posté le 18/12/06,

et les réponses qui ont été faites..... http://www.chassepassion.net/forum/view ... &start=440

Ce n'est pas une attaque personnelle, mais j'exprime simplement la volontée de voir perdurer la chasse de notre oiseau, au delà des discours qui ne sont pas suivit d'effet.



PS:Je connais des gens qui ayant les moyens en temps et argent de "suivre la migration" sur plusieurs départements toute la saison, chassent avec 5 setters (donc avec au moins 2 chiens "frais" en permanence +colliers bip bip d'ailleurs) et qui sont menbres du CNB.... comme quoi il peut y avoir un sacré écart entre le discours (l'amour de cet oiseau, la passion qu'elle suscite etc) et les faits (les prélèvements dans plusiseurs département au fur et à mesure de la descente et des methodes de chasses contestables mais léglaes)....... :wink:
kurzhaar06
Messages : 2544
Inscription : 12 avr. 2006 12:23

Message par kurzhaar06 »

gérer la chasse de la becasse c'est trop compliquer :cry: :cry: il y a trop de difference dans la mentalité des gens :oops: et des pays :cry: :wink:
Répondre