le post bécasse

Forum dédié aux anatidés et aux gibiers migrateurs.
kurzhaar06
Messages : 2544
Inscription : 12 avr. 2006 12:23

Message par kurzhaar06 »

djba33 :) super ton breton pris sur le vif pas facile hein :) :wink:









Benoit
Messages : 1970
Inscription : 13 juil. 2004 16:51

Message par Benoit »

C'est quoi ce truc :P



Un chien sans poils (comme les chats sans poils) :P :x :?:
kurzhaar06
Messages : 2544
Inscription : 12 avr. 2006 12:23

Message par kurzhaar06 »

non fredo la portée et déjà réserver pour yves bien sur :wink: mais pas grave de toute façon j'aurai l'occasion de les voir évoluer de A a Z et :wink: et puis j'ai déjà mes trois ba chérie :D :wink:
kurzhaar06
Messages : 2544
Inscription : 12 avr. 2006 12:23

Message par kurzhaar06 »

@Benoît wrote:C'est quoi ce truc :P



Un chien sans poils (comme les chats sans poils) :P :x :?: deutsch kurzhaar BENOIT un deutsch kurzhaar :( :( :( :( :) :wink:
Betasse
Messages : 798
Inscription : 26 févr. 2006 08:38

Message par Betasse »

Salut.

Pour moi, il y a les chiens qui sont utiles au chasseur, et ceux qui sont utiles au gibier.

Pointer, setters, BA EB, peu importe pourvu qu'il soit bon et il y en a dans toutes les races.

Après, c'est une question de préférence, une question de compatibilité de caractère aussi.

Moi par ex, je préfère le caractère du pointer à celui du SA.Le pointer est plus carré, il est moins filou, et quand il a compris c'est pour toujours.

Mais tout ça peut aussi varier d'un individu à l'autre.

Le chien parfait, moi je ne l'ai pas trouvé.Pas plus que le mouton à 5 pattes!



Pour WDL, ce que je peux te dire, c'est que sur une même portée, il peut y avoir des chiens assez ou très différents, et rien ne dit que tu prendras (si tu as le choix) celui qui correspond le mieux à tes attentes.



La dernière portée de pointers que j'ai faite, j'ai 2 copains qui m'ont pris chacun une femelle.

L'un me dit elle est excellente, mais j'aimerais qu'elle ait une quête plus étendue.

L'autre me dit elle est très bonne, mais elle va trop loin.

Qui a eu la très bonne qui chassait à la bonne distance en supposant qu'elle existait ?



Pour ce qui est des pédigrés, je suis d'accord pour admettre qu'il y a moins de risques en prenant un chien de grande lignée.



Mais s'il suffisait de faire saillir la meilleure femelle par le meilleur mâle pour avoir les meilleurs chiots ça se saurait, et comme on dit chez nous "tous les couillons iraient à la ville".



J'ai eu un SA avec des origines d'enfer!

Les 4 grands pères étaient pour ceux qui connaissent:

-Almer.Triple champion du monde.

-Twist de basse Dordogne.Champion de GQ.

-Un autre dont je ne me souviens plus le nom.Clochette d'argent.

-Le quatrième , chien de l'éleveur (Bécassier que je connais bien) n'était que CHIB.

Et bien mon chien, lui, n'était pas mauvais, sans plus, et je suis content de l'avoir remplacé à sa mort par des pointers roturiers, mais dont je connaissais les père et mère.

A+
setterman
Messages : 944
Inscription : 23 janv. 2007 19:38

Message par setterman »

On parle souvent des étalons, voir les annonces de portées père un tel et mère fille de tel champion, rarement il y a le nom de la mère or elle est aussi importante dans la transmission des gênes....

Les chiens qui tracent le font généralement avec de bonnes lices.
fredo
Messages : 660
Inscription : 31 janv. 2007 22:02

Message par fredo »

éffectivement setterman le choix de la lice est primordial

elle doit avoir fait ses preuves a la chasse

maitenant comme dit bétasse des bon chiens il y en a dans toutes les races

mais quand on choisis une bonne lignée on met plus de chance de sont coté



pour un chasseur passioner qui sort souvent ses chiens, les mauvais chiens sont rare il en existe certe mais c'est aussi rares que d'avoir un chien exeptionel

pour moi sur 100 chiots bien nait il ya 2 chiots qui on les qualiter naturelle pour devenir exeptionnel (si on sait les exploités), 2 chiots qui seront nul meme si on fait l'effort de les sortir régulierement et les 96 autres feront des honorables chiens de chasse voir de tres bons chiens de chasse

tout cela vaut si on prend la peine de s'en occuper

le chien exeptionel certains chasseurs ne le toucherons jamais

et bein moi qui suit relativement jeune j'espere fortement avoir un jour la chance de toucher un tres grand cabot





A +
setterman
Messages : 944
Inscription : 23 janv. 2007 19:38

Message par setterman »

Tu n'es pas le seul :x :x
dbja33
Messages : 661
Inscription : 23 déc. 2005 21:04

Message par dbja33 »

slt :D



je connais gervasony par ses posts sur le forum de l'épagneul reton on reconnait le passionné............... :wink: :wink: et le compétent... :wink:



pour les photos j'avoue humblement que le mode rafale aide bien :wink: dès que le temps s'améliore (il pleut sans arrêt) je vais sortir médor avec l'APN j'espère faire de la belle ouvrage :wink: j'encadre et je donne à scolo pour lui montrer ce que c'est un woodcook killer :P :P :P



comme dit setterman on parle du père et pas souvent de la mère... aussi WdL fait attention à ça regarde bien la cotation de la mère :? :? je comprends pas certains éleveurs (ou plutôt si trop bien :evil: ) ils mettent un champion côté 5 sur une chienne côté 1..............elle a même pas un TAN on ne sait pas si elle chasse :?: :?: alors si génétiquement le chiot que tu achètes à tout de la mère :oops: :oops: :oops:
kurzhaar06
Messages : 2544
Inscription : 12 avr. 2006 12:23

Message par kurzhaar06 »

exact c'est pour ça que yves se bat toujours pour le eb :) :wink:
Répondre