le post bécasse

Forum dédié aux anatidés et aux gibiers migrateurs.
fredo
Messages : 660
Inscription : 31 janv. 2007 22:02

Message par fredo »

comme dit setterman on parle du père et pas souvent de la mère... aussi WdL fait attention à ça regarde bien la cotation de la mère je comprends pas certains éleveurs (ou plutôt si trop bien ) ils mettent un champion côté 5 sur une chienne côté 1..............elle a même pas un TAN on ne sait pas si elle chasse alors si génétiquement le chiot que tu achètes à tout de la mère



comme tu dit dbja33 dans certains élevage la femelle ne sert que pour reproduire elles ont dut arreter quelques pigeons dans une boite d'envol a l'age de 10 mois puis tout les 6 mois elle font une portée

ces femelles la on parfois jamais chassé
bundi15
Messages : 827
Inscription : 12 août 2006 13:23

Message par bundi15 »

@setterman wrote:Je suis d'accord avec toi, Frédo, sur les origines bécassières qui sont avant tout mercantiles comme sur les chiens débourrés sur bécasse qui n'en ont vu que quelques unes.

Par contre, pourquoi ne pas aller chercher des origines grande quête, Cool de Codornis, Porto, Uméa en avaient, ce ne sont que des exemples mais ça vaut le coup de toucher un chien comme ça.

Pour la quête, 200 mètres pour un setter dans mon coin, ça me convient !!salut a tous :wink: 0 pour ma pars j ai eu la chance de toujours pouvoir avoir le choix sur des porters de chiens trialers en grande quêtes tous des chiens italien comme Tito père d une de mes chienne et radentis zum père aussi d une de mes chienne tous les deux on était fait trialers de grande quête très jeunes la sélection en grande quête et très rigoureuse et les chien qui y accede et si font remarquer avec brio sont rare surtout très jeune tous les chiens ne peuvent pas supporter un dressage aussi pousser il faut qu’ il soit a la perfection en dressage en port de tète allure prise de terrain style morphologie et tous sa sur du perdreaux sauvage les remonter d émanation sont souvent très spectaculaire se sont des chiens viandard qui n arrête pas l émanation mais l oiseau et pour ma pars tous les chiots de trialers de grande quête me donne entiere satisfaction a tout niveaux de toute manière la grande quête est tellement rigoureuse dans sa sélection que se qui y brille régulièrement leur chiots ne peuvent que être de très tres bonne qualiter au niveaux ou je les utilises :wink:
setterman
Messages : 944
Inscription : 23 janv. 2007 19:38

Message par setterman »

Ce qui m'étonne dans les saillies éditées par le club du csa c'est le peu de saillie faite avec des trialers de grande quête, beaucoup de qualités sont demandées par les chasseurs (endurance, nez...) et pourtant on retrouve souvent les mêmes chiens issus de lignées bécassières ou de gibier tiré, de quoi ont peur les éleveurs ? surtout que la chance de retrouver un chien de grande quête est limité.
fredo
Messages : 660
Inscription : 31 janv. 2007 22:02

Message par fredo »

salut a tous 0 pour ma pars j ai eu la chance de toujours pouvoir avoir le choix sur des porters de chiens trialers en grande quêtes tous des chiens italien comme Tito père d une de mes chienne et radentis zum père aussi d une de mes chienne tous les deux on était fait trialers de grande quête très jeunes la sélection en grande quête et très rigoureuse et les chien qui y accede et si font remarquer avec brio sont rare surtout très jeune tous les chiens ne peuvent pas supporter un dressage aussi pousser il faut qu’ il soit a la perfection en dressage en port de tète allure prise de terrain style morphologie et tous sa sur du perdreaux sauvage les remonter d émanation sont souvent très spectaculaire se sont des chiens viandard qui n arrête pas l émanation mais l oiseau et pour ma pars tous les chiots de trialers de grande quête me donne entiere satisfaction a tout niveaux de toute manière la grande quête est tellement rigoureuse dans sa sélection que se qui y brille régulièrement leur chiots ne peuvent que être de très tres bonne qualiter au niveaux ou je les utilises



je suis d'accord avec toi

la génétique n'est pas mathématique mais on a plus de chance de tomber sur un chien de grande quete en faisant reproduire des chiens de grande quetes

si le chasseur lambda tombe sur un de ces cabots ca peut le vacciner de prendre un britanique

il faut reconnaitre que se n'est pas a la portée de tout les sifflets de conduire un chien de grande quete ou qui a beaucoup d'envergure

est de l'exploiter au maximun en action de chasse

je pense que le chasseur non initier prend un risque en prenant des origines de grande quetes

tout dépend ce qu'il attend de son futur chien



A+
fredo
Messages : 660
Inscription : 31 janv. 2007 22:02

Message par fredo »

Ce qui m'étonne dans les saillies éditées par le club du csa c'est le peu de saillie faite avec des trialers de grande quête, beaucoup de qualités sont demandées par les chasseurs (endurance, nez...) et pourtant on retrouve souvent les mêmes chiens issus de lignées bécassières ou de gibier tiré, de quoi ont peur les éleveurs ? surtout que la chance de retrouver un chien de grande quête est limité.



deja il y a peut de trialeur de grandes quetes est en plus cela est tres peut commercial

la grandes quetes fait peur aux chasseurs
bundi15
Messages : 827
Inscription : 12 août 2006 13:23

Message par bundi15 »

@setterman wrote:Ce qui m'étonne dans les saillies éditées par le club du csa c'est le peu de saillie faite avec des trialers de grande quête, beaucoup de qualités sont demandées par les chasseurs (endurance, nez...) et pourtant on retrouve souvent les mêmes chiens issus de lignées bécassières ou de gibier tiré, de quoi ont peur les éleveurs ? surtout que la chance de retrouver un chien de grande quête est limité.et oui mais regarde sur la revue du setter club combien il y a de setter anglais trialers en France très peut combien de dresseur. Français présente des setters a la coupe du monde de grande quête pars apport au autre catégorie la sélection est plus rigoureuse il ne sort pas un chiots qui a les possibilités d être en grande quêtes dans chaque portée même dans chaque élevage malheureusement tous les dresseurs rêve de participer a se circuit très fermer parce que très dur et souvent tu remarquera que les affixe que l on retrouve souvent en GQ sont ou on des origine . italienne je parle bien sur setter anglais :o :( :wink: .: :.
setterman
Messages : 944
Inscription : 23 janv. 2007 19:38

Message par setterman »

C'est clair qu'ils font peur aux chasseurs par leur prise de terrain, mais le prochain chien je vais tenter quand même le coup comme bundi 8)
fredo
Messages : 660
Inscription : 31 janv. 2007 22:02

Message par fredo »

C'est clair qu'ils font peur aux chasseurs par leur prise de terrain, mais le prochain chien je vais tenter quand même le coup comme bundi

tu as raison de tenter le coup



pour répondre a bundi15 c'est vrai que les italiens on une longueur d'avance sur nous en se concerne la grande quete mais ils faut regarder aussi le nombre de naissance de setter anglais en italie par rapport a la france

italie environ 20 milles naissances /ans

france environs 5 milles naissances/ans

il ya pas de secret le nombre fait la difference

et puis l'italie a une plus grande culture cynophile que nous

il ya qu'a voir le nombre de spectacteur sur les concours en italie
setterman
Messages : 944
Inscription : 23 janv. 2007 19:38

Message par setterman »

Par rapport aux italiens, le nombre de trialers français de grande quête est infime question commerciale (comme le souligne Frédo) et de mentalité (en Italie, c'est vraiment un sport).

J'ai lu (je ne sais plus ou :oops: ) que les chiens qui sortaient de chez Baldoni ne connaissaient rien à la chasse :?: , si c'est le cas on dissocierait chasse et field et ces concours ne serviraient plus aux chasseurs. ;c:ry:
bundi15
Messages : 827
Inscription : 12 août 2006 13:23

Message par bundi15 »

@fredo wrote:C'est clair qu'ils font peur aux chasseurs par leur prise de terrain, mais le prochain chien je vais tenter quand même le coup comme bundi

tu as raison de tenter le coup



pour répondre a bundi15 c'est vrai que les italiens on une longueur d'avance sur nous en se concerne la grande quete mais ils faut regarder aussi le nombre de naissance de setter anglais en italie par rapport a la france

italie environ 20 milles naissances /ans

france environs 5 milles naissances/ans

il ya pas de secret le nombre fait la difference

et puis l'italie a une plus grande culture cynophile que nous

il ya qu'a voir le nombre de spectacteur sur les concours en italietout a fait d accort avec toi :wink: :wink: ses pour sa que les dresseurs qui sorte un peut du lot et qui ne chercher pas qua faire des euros en vendant des chiots font des saillies en Italies pour trouver la perle rare :wink:
Répondre