@scolopax wrote: ou bois si tu chasse le sauvage plus un chien prend du terrain plus tu a de chance de trouver l oiseau rare
C'est comme les antibiotiques ce n'est pas obligatoire Bundi
Si, par hasard, j'en laisse derriere moi n'est pas du a la quete que j'impose a mes chiens mais a leur vitesse
Je vais te donner un exemple image :
Imagine que nous chassions en suivants tous les deux ,2 lignes paralleles et en partant du meme point,toi et tes chiens chassant en quete elargie et moi en quete dite
courte,60-80 m ,au bout de ta ligne se trouve la becasse A et au bout de la mienne la becasse B,la seule difference est que tes chiens auront leve la tienne avant les miens
Tu auras battu plus de terrain que moi dans un meme temps donnne
Maintenant je peux t'affirmer que les pointers que tu as vus queter droit
sont des chiens a cailles ou a perdreaux, qui ne font pas beaucoup de bois et de bois sale,moi j'en connais 2,de sur
,qui ne savent pas ce qu'est la quete rectiligne dans le bois
et que JE peux faire queter avec une grande prise de terrain si je le veux et crois moi quand c'est le cas ils ne se font pas prier
Je te dirai bien que cet hiver je viendrai bien te faire une demo pendant 1 journee,mais je crains que tu veuille revendre tes setters ..... alors j'hesite
tu auras vu des VRAIS POINTERS
salut a toi j ai dit que pour moi les buveur d aire qui chasse plus que la becasse donc qui ne font pas que du bois certe pas comme les tients
mais se que je connait qui chasse la caille le faisan le perdreau la becassine puis en suite vont au bois quant la migration a debuter on tendence a chasser un peut trop lineaire a mon gout
.