le post bécasse

Forum dédié aux anatidés et aux gibiers migrateurs.
kurzhaar06
Messages : 2544
Inscription : 12 avr. 2006 12:23

Message par kurzhaar06 »

oui moi aussi je fait faire une radio de la dysplasie :lol: :lol: quand te je préleve une bécasse qui a eu du mal a piéter :P :P :x :x :x :x :x :wink: :deho:rs :pingou:in
Betasse
Messages : 798
Inscription : 26 févr. 2006 08:38

Message par Betasse »

Salut Fredo.

Merde alors, donner une plume je veux bien, une aile passe encore, mais les viscères ça me gênerait!

Qu'est ce que tu mets après sur la tartine ?

A+
bundi15
Messages : 827
Inscription : 12 août 2006 13:23

Message par bundi15 »

salut a tous amis becassiers moi pour ma part j ai donner pendant des annees des ailes a ma fede du cantal :wink: mais a partir de cette annee il n en on pas eu parce que je navait jamais de conterendu de leur pars :evil: quant au plumes je nen ai jamais donner mais si vous connaisser une adresse et si vous me dite les quelles il faut donner je suis pres a en donner :wink: surtout qu il men reste pas mal au congel :oops: quant a la plume du peintre bien sur que je les gardes en souvenir depuis ma premiere :wink: ma femme veut toujours que je les lui donne pour faire un edrodont :o :cry: :lol: :P :P :P :x :x :D :D :wink: :wink:
fredo
Messages : 660
Inscription : 31 janv. 2007 22:02

Message par fredo »

Salut Fredo.

Merde alors, donner une plume je veux bien, une aile passe encore, mais les viscères ça me gênerait!

Qu'est ce que tu mets après sur la tartine ?

A+



c'est vrai bétasse mais je te rassure j'ais preleves que 1 visceres par mois soit 4 ou 5 visceres durant la saison je n'est pas enlevé les visceres de toutes les bécasses que j'ai prelevé :wink:



pour la science on peut faire cet éffort :wink:
fredo
Messages : 660
Inscription : 31 janv. 2007 22:02

Message par fredo »

bundi ne pas avoir de compte rendu en retour c'est vraiment cavalier

comme facon de faire

perso dans le gard la fedé organise avec l'aide du lecteur d'ailes du CNB une soirée pour apprendre a reconnaitre les jeunes des adultes et a sexé les bécasses meme si je sais le faire j'y retourne chaque année c'est super sympa



depuis que je donne mes ailes j'ais toujours eu un compte rendu de mes ailes en retour
Weimar_de_Luxe
Messages : 2035
Inscription : 01 déc. 2006 18:13

Message par Weimar_de_Luxe »

Salut,



En vous voyant parler de dysplasie :oops: j'ai fait faire la radio a mon chien avant qu'il fasse des petiots :wink: ben il est dys AC :cry:



Ca m'inquiete un peu cette histoire de C a la hanche droite, je comprends pas pourquoi car il court comme un lievre :wink: et sur les 3 générations précedentes il n'y avait que des dysA :?:

Et d'autant plus que mon véto avait regardé les radios et m'avait dit qu'il n'y avait rien d'anormal...



Si on peut m'expliquer la signification ou du moins les risques potentiels que pourrait entrainer la dysC :?: :)



A+
bundi15
Messages : 827
Inscription : 12 août 2006 13:23

Message par bundi15 »

@fredo wrote:bundi ne pas avoir de compte rendu en retour c'est vraiment cavalier

comme facon de faire

perso dans le gard la fedé organise avec l'aide du lecteur d'ailes du CNB une soirée pour apprendre a reconnaitre les jeunes des adultes et a sexé les bécasses meme si je sais le faire j'y retourne chaque année c'est super sympa



depuis que je donne mes ailes j'ais toujours eu un compte rendu de mes ailes en retour salut tu m etone que s est sympas mais que veut tu la fede du cantal TOUS DES BONS A RIEN :twisted: :evil: :evil: comme pour le PMA :evil: :evil: pour l annee prochaine je garderer toutes mais ailes et je vais les faire passer a un copain sur le 43 :wink: on en a parler :wink: :wink:
fredo
Messages : 660
Inscription : 31 janv. 2007 22:02

Message par fredo »

salut tu m etone que s est sympas mais que veut tu la fede du cantal TOUS DES BONS A RIEN comme pour le PMA pour l annee prochaine je garderer toutes mais ailes et je vais les faire passer a un copain sur le 43 on en a parler



il y a des FEDE plus dynamique que d'autre et c'est bien dommage
Weimar_de_Luxe
Messages : 2035
Inscription : 01 déc. 2006 18:13

Message par Weimar_de_Luxe »

Merci Scolo :wink:



Mais articulation médiocre :P j'aimerais bien voir ca :!: le chien court comme un lievre depuis qu'il a 4-5mois et il n'a jamais donné de signe de faiblesse meme apres une journee de chasse :wink: :D



Est ce que le fait de le faire courir tout jeune peut developper cela :?: a ce moment la c'est une autre histoire puisqu'il a toujours couru depuis que je l'ai :wink: :D



A+
fredo
Messages : 660
Inscription : 31 janv. 2007 22:02

Message par fredo »

A : Aucun signe de dysplasie

B : Stade intermédiaire, hanche presque normale

C : Dysplasie légère, articulations médiocres

D : Dysplasie moyenne, articulations imparfaites, arthrose débutante

E : Dysplasie sévère, articulations très imparfaites, arthrose importante

maitenant WDL jusqu'a C il n'y a pas de probleme majeur

au dela c'est tres enbetant voir handicapant pour le chien

il devient un chien de "salon" il ne peut plus chasser
Répondre