le post bécasse

Forum dédié aux anatidés et aux gibiers migrateurs.
setterman
Messages : 944
Inscription : 23 janv. 2007 19:38

Message par setterman »

Je te disais pas "viandard" dans le sens ou il abîme le gibier mais dans le sens ou il monte au plus près du gibier :wink: même s'il y a un autre chien devant lui.
Weimar_de_Luxe
Messages : 2035
Inscription : 01 déc. 2006 18:13

Message par Weimar_de_Luxe »

Setterman



je ne peux pas te dire vu que je ne suis pas un expert en chien d'arret, c'est mon premier :wink: mais il est vrai qu'il a tendance a vouloir approcher au plus pret :) une chose est sur c'est qu'il ne se fait pas distancer quand ca piete il coule directe :wink: :lol: :lol: sauf dans le propre ou il voit le gibier, la il est beaucoup plus prudent :wink: :D :D



A+
pan rate pan touche
Messages : 1470
Inscription : 27 sept. 2006 13:54

Message par pan rate pan touche »

C'est mon 5e couple et ca fait 40 ans que je chasse avec une paire de ces "icones" benitent par le grand St Hubert





meurent vite tes chiens :P

(as tu une explication :?: )
Benoit
Messages : 1970
Inscription : 13 juil. 2004 16:51

Message par Benoit »

Salut,



Samedi sortie comptage avec le G.I.C du Larzac.

Ce comptage qui a lieu tous les ans, à pour but de recenser la populations de perdries, qui est sur le plateau en très très nette diminution. Les statistiques ainsi obtenues, serviront à mettre un plan de gestion approprié par l’avenir.

Ce qui est intéressant (et en rapport avec le post bécasses) c’est que nous profitons de l’occasion pour tout compter.



Les chiffres (à peu près car les définitifs seront connus après) :



Plus ou moins trente chasseurs avec chacun au moins un chien.



25 bécasses (différentes)



28 lièvres



48 couples de perdries



2 faisans



4/5 lapins



35 chevreuils



4 sangliers



Fredo était de la partie (il vous racontera peut être) il a fait 3 levées sur 2 bécasses différentes (ne connaissant pas le territoire c’est pas mal) + 2 chevreuils.



Pour ma part, pour pallier à l’absence d’un chasseur, j’ai eu 2 quadras de 150 hect à faire soit 300hect.

Pour répondre à ceux qui disaient que 150 hect c’est pas grand-chose, Fredo n’a pas eu trop de temps (2h30) il lui manquait un petit morceau à faire, mais vous pouvez lui demander 150hect c’est pas rien .

Quant à moi, avec 300hect j’ai du faire l’impasse sur la partie bois inutile pour les perdries (mais qui m’aurait permis sans doute de voir 1 ou 2 oiseaux, et j’ai du faire 200 à 250 hect en tout. J’ai vu 9 perdries dont 3 couples (il est possible que les 3 « isolés » aient été en couple, mais avec le fort vent et la configuration du terrain, je n’en ai peut être vu qu’un sur les 2).

J’ai aussi vu une poule faisane et 2 chevreuils.



Repas sympa après (très bonnes tripes). :x



Conclusion sur les 25 bécasses vues, 7 l’on été sur ma commune alors que je n’ai pas pu faire la partie bois qui m’incombait pour cause du manque de temps du à la superficie que je devait couvrir.





Pour Scolo, la bécasse de mon bois était toujours là et arrêté par un copain sur mes indications…… :wink:
Weimar_de_Luxe
Messages : 2035
Inscription : 01 déc. 2006 18:13

Message par Weimar_de_Luxe »

Slt,



Benoit :) , pas trop mal ce recensement :wink: surtout pour les becasses :D :wink: mais combien d'hectares avez vous ratissés :?:



A+



:arrow: Scolo prends un peu plus soin de tes chiens STP :oops: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :wink: :wink:
Benoit
Messages : 1970
Inscription : 13 juil. 2004 16:51

Message par Benoit »

@Weimar_de_Luxe wrote:Slt,



Benoit :) , pas trop mal ce recensement :wink: surtout pour les becasses :D :wink: mais combien d'hectares avez vous ratissés :?:



A+



:arrow: Scolo prends un peu plus soin de tes chiens STP :oops: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :wink: :wink:





Ben plus ou moins 30 chasseurs X 150 hect, mais tu peux retrancher pas mal, car beaucoup n'arrivent pas à faire les 150 hect, de plus les endroits "difficiles" et les endroits composés uniquement de bois sont écartés des comptages étant donné qu'il n'offrent aucun intérêt pour les perdries (il ne faut pas oublier que le comptage est initialement fait pour les perdries)...... :wink:



Si le comptage était orienté bécasse, je suis sur qu'on en verait beaucoup plus.....



J'oubliais ..... pour voir les perdries tu es "obligé" de chasser sans cloche... ce qui fait que certaines bécasses sont ignorées..... par exemple moi, j'ai été obligé (à cause de ma superficie attribuée) de ne pas faire un bois de 20 hect env (j'en ai fait le tour), mon chien à un momment est rentré sur 150m dans l'épais..... je l'ai rappellé, attendu, et lorsqu'il est revenu...... il avait l'air tout exité, comme s'il avait vu quelque chose..... était-il à l'arrêt d'une bécasse..... c'est possible :wink:
Weimar_de_Luxe
Messages : 2035
Inscription : 01 déc. 2006 18:13

Message par Weimar_de_Luxe »

Ok Benoit :wink:



48 couples de perdrix c'est deja pas trop mal bien que vous ayez battus beaucoup de terrain tout de meme :wink: :lol:



48 couples * 7 ou 8 petits :arrow: ca fait combien les gars :?: :lol: :x :lol: :x :lol:



:arrow: probablement une bonne saison 2008 qui s'annonce :wink: :D :D
setterman
Messages : 944
Inscription : 23 janv. 2007 19:38

Message par setterman »

1 couple au 100 hectares, c'est pas énorme.
fredo
Messages : 660
Inscription : 31 janv. 2007 22:02

Message par fredo »

Salut,



Samedi sortie comptage avec le G.I.C du Larzac.

Ce comptage qui a lieu tous les ans, à pour but de recenser la populations de perdries, qui est sur le plateau en très très nette diminution. Les statistiques ainsi obtenues, serviront à mettre un plan de gestion approprié par l’avenir.

Ce qui est intéressant (et en rapport avec le post bécasses) c’est que nous profitons de l’occasion pour tout compter.



Les chiffres (à peu près car les définitifs seront connus après) :



Plus ou moins trente chasseurs avec chacun au moins un chien.



25 bécasses (différentes)



28 lièvres



48 couples de perdries



2 faisans



4/5 lapins



35 chevreuils



4 sangliers



Fredo était de la partie (il vous racontera peut être) il a fait 3 levées sur 2 bécasses différentes (ne connaissant pas le territoire c’est pas mal) + 2 chevreuils.



Pour ma part, pour pallier à l’absence d’un chasseur, j’ai eu 2 quadras de 150 hect à faire soit 300hect.

Pour répondre à ceux qui disaient que 150 hect c’est pas grand-chose, Fredo n’a pas eu trop de temps (2h30) il lui manquait un petit morceau à faire, mais vous pouvez lui demander 150hect c’est pas rien .

Quant à moi, avec 300hect j’ai du faire l’impasse sur la partie bois inutile pour les perdries (mais qui m’aurait permis sans doute de voir 1 ou 2 oiseaux, et j’ai du faire 200 à 250 hect en tout. J’ai vu 9 perdries dont 3 couples (il est possible que les 3 « isolés » aient été en couple, mais avec le fort vent et la configuration du terrain, je n’en ai peut être vu qu’un sur les 2).

J’ai aussi vu une poule faisane et 2 chevreuils.



Repas sympa après (très bonnes tripes).



Conclusion sur les 25 bécasses vues, 7 l’on été sur ma commune alors que je n’ai pas pu faire la partie bois qui m’incombait pour cause du manque de temps du à la superficie que je devait couvrir.





Pour Scolo, la bécasse de mon bois était toujours là et arrêté par un copain sur mes indications





je confirme super journée sur le larzac ,je remercie encore benoit (e...c)

en se qui me concerne j'avais un territoire assez mixte composer donc moitier bois, moitier garrigues

et j'ais levé deux becasse différente, la premiere tres farrouche qui ne c'est pas laisser bloquer par les chiennes (levé 2 fois) par contre la deuxieme c'est fait arretter comme une soupiere (si j'avais eu le fusil.....)

je n'est pas eu la chance de voir de perdreaux



150hectare en 2h30 il ne faut pas trainer ,perso je n'est pas eu le temp de finir je pense que je me suis un peut trop attardé dans les bois :wink:



mais par contre j'ai vu revenir benoit a la voiture en sueur et aussi rouge

qu'une pivoine :lol: :lol: 300 hectare ,il est pret pour les 100 kilometres de millau :wink:

une fois rentré le premier pastis n'as pas souffert,ce qui nous a permis d'ecouter un fabuleux discour :lol: :lol: :wink:
fredo
Messages : 660
Inscription : 31 janv. 2007 22:02

Message par fredo »

1 couple au 100 hectares, c'est pas énorme.



le larzac c'est pas la beauce :wink:
Répondre