le post bécasse

Forum dédié aux anatidés et aux gibiers migrateurs.
setterman
Messages : 944
Inscription : 23 janv. 2007 19:38

Message par setterman »

Je te disais pas "viandard" dans le sens ou il abîme le gibier mais dans le sens ou il monte au plus près du gibier :wink: même s'il y a un autre chien devant lui.
Weimar_de_Luxe
Messages : 2035
Inscription : 01 déc. 2006 18:13

Message par Weimar_de_Luxe »

Setterman



je ne peux pas te dire vu que je ne suis pas un expert en chien d'arret, c'est mon premier :wink: mais il est vrai qu'il a tendance a vouloir approcher au plus pret :) une chose est sur c'est qu'il ne se fait pas distancer quand ca piete il coule directe :wink: :lol: :lol: sauf dans le propre ou il voit le gibier, la il est beaucoup plus prudent :wink: :D :D



A+
pan rate pan touche
Messages : 1470
Inscription : 27 sept. 2006 13:54

Message par pan rate pan touche »

C'est mon 5e couple et ca fait 40 ans que je chasse avec une paire de ces "icones" benitent par le grand St Hubert





meurent vite tes chiens :P

(as tu une explication :?: )
Benoit
Messages : 1970
Inscription : 13 juil. 2004 16:51

Message par Benoit »

Salut,



Samedi sortie comptage avec le G.I.C du Larzac.

Ce comptage qui a lieu tous les ans, à pour but de recenser la populations de perdries, qui est sur le plateau en très très nette diminution. Les statistiques ainsi obtenues, serviront à mettre un plan de gestion approprié par l’avenir.

Ce qui est intéressant (et en rapport avec le post bécasses) c’est que nous profitons de l’occasion pour tout compter.



Les chiffres (à peu près car les définitifs seront connus après) :



Plus ou moins trente chasseurs avec chacun au moins un chien.



25 bécasses (différentes)



28 lièvres



48 couples de perdries



2 faisans



4/5 lapins



35 chevreuils



4 sangliers