le post bécasse

Forum dédié aux anatidés et aux gibiers migrateurs.
Benoit
Messages : 1970
Inscription : 13 juil. 2004 16:51

Message par Benoit »

@setterman wrote:1 couple au 100 hectares, c'est pas énorme.



C'est pour cela qu'une politique de gestion rigoureuse est en train de se mettre en place, et les comptages en font partie :wink:
setterman
Messages : 944
Inscription : 23 janv. 2007 19:38

Message par setterman »

Ne le prend pas mal, chez moi, c'est guère plus reluisant, c'est du 2/3 couples au 100 hectares, depuis peu, chaque chasseur a droit à 5 perdreaux dans sa saison.

Le problème c'est que personne veut s'en occuper, c'est plus facile d'agrainer les sangliers à coup de remorques :twisted, c'est dommage :cry:
kurzhaar06
Messages : 2544
Inscription : 12 avr. 2006 12:23

Message par kurzhaar06 »

@fredo wrote:1 couple au 100 hectares, c'est pas énorme.



le larzac c'est pas la beauce :wink: :x :x :x :x :) :wink:
Weimar_de_Luxe
Messages : 2035
Inscription : 01 déc. 2006 18:13

Message par Weimar_de_Luxe »

Salut,



C'est vrai qu'un couple pour 100 hectares c'est vraiment peu :oops: :?



Venez chez nous pour le perdreau rouge, ici aussi c'est un couple mais pour 1 hectare :wink: :lol: :lol: :lol: :lol: et bien evidemment sauvage :D :D :wink:



Pour etre un peu plus serieux, bien qu'il n'y ait absolument aucun comptage ici :oops: les endroits ou je chasse il doit y avoir 2 ou 3 compagnies de sauvages, si ce n'est plus pour 100hectares :wink: :D car 100hectares ca me semble assez important 8) :D :D :wink: sans oublier que chez nous ce n'est pas des plaines :!:



A+ :wink:
setterman
Messages : 944
Inscription : 23 janv. 2007 19:38

Message par setterman »

Venez chez nous pour le perdreau rouge, ici aussi c'est un couple mais pour 1 hectare



La Corse, par contre, c'est comme la Beauce :?
kurzhaar06
Messages : 2544
Inscription : 12 avr. 2006 12:23

Message par kurzhaar06 »

pas tout a fait :wink: c'est raide, il fait chaud et sec et le maquis ce n'est pas les blés en herbes de la beauce :lol: et cerise sur le gâteaux les perdrix rouge emplois des codes entres elles indéchirables :P :P :P :) :wink:
bundi15
Messages : 827
Inscription : 12 août 2006 13:23

Message par bundi15 »

@Benoît wrote:. 25 bécasses (différentes)







.:salut a tous :wink: je suis bien content de voir qu il y a encore des oiseaux par chez toi :wink: sa veut dire que nous dans le 15 on en aura peut etre encore :o si on n avais pas eu cette semaine de mauvais temps :evil: .sinon a ce que je vois votre journee a ete bien reussi et s est temps mieux :wink: et ils vous reste du gibiers potentiellement roproducteurs :. :D
Weimar_de_Luxe
Messages : 2035
Inscription : 01 déc. 2006 18:13

Message par Weimar_de_Luxe »

Re



Scolo :wink: ce n'est pas du racollage, en tant qu'invité ya pas de soucis :lol: :wink: sinon faut payer l'impot :P :x :P :x :P puis faut connaitre les ruses Corses des rouges :P :arrow: c'est un peu comme les histoires Corses ca... :D :lol: :P :lol: :P



:arrow: une petite pour le plaisir :wink: :D :D



Un jeune Corse vient de passer l'oral du bac. Dès qu'il rentre à la maison, son père l'attend anxieusement et lui demande :

- Alors dùme ça s'est bien passé ?

- Très bien papa ! Tu peux être fier de ton fils ! Ils m'ont interrogé pendant 2 heures, je n'ai rien dit ! :wink: :lol: :lol:



Ps: setterman je ne sais pas si c'est comme la beauce car je ne connais pas mais une chose est sure c'est que ce n'est pas toujours evident :arrow: cf kurzhaar :wink: :D :D :D :wink:



A+
bundi15
Messages : 827
Inscription : 12 août 2006 13:23

Message par bundi15 »

@scolopax wrote:[. .

."La réussite, ce n'est jamais qu'une histoire de chance. .] :wink: :wink:
dbja33
Messages : 661
Inscription : 23 déc. 2005 21:04

Message par dbja33 »

slt :D



comme je suis de passage et débordé mais plein de bonne volonté......je précise à scolo que son petit noir est dans l'erreur..............la bécasse est de l'autre côté.......faut pas laisser un jeune chien dans l'erreur........même un britannique.......... :lol: :lol: :P :P :P :P







:deho:rs
Répondre