le post bécasse

Forum dédié aux anatidés et aux gibiers migrateurs.
bundi15
Messages : 827
Inscription : 12 août 2006 13:23

Message par bundi15 »

salut a tous :wink: il est vrai qu il y a enormement de pression sur notre oiseaux :cry: mais il est aussi vrai que les flux migratoire ne sont peut etre pas aussi evident que part le passer certaine region comme la mienne qui etais jusqu a maintenant moyen deviene de plus en plus frequenter par nos oiseaux :wink: changement de climat ou pas :?: en tous cas pour ma part je vois de plus en plus d oiseaux chaque annees :wink: et cette annee qui semble morose pour pas mal :cry: moi sa a ete la meilleur en nonbre de l evees depuis que je chasse cette oiseaux :wink: mais bon je chasse avec du setters anglai bien sur :lol: :lol: :P :x :x a+
kurzhaar06
Messages : 2544
Inscription : 12 avr. 2006 12:23

Message par kurzhaar06 »

@bundi15 wrote: mais bon je chasse avec du setters anglais bien sur :lol: :lol: :P :x :x a+ et lui non :? :wink: allez avoue que c'est par ce que tu les a souvent louper :oops: que tu en a beaucoup lever :lol: :lol: :) :wink:
bundi15
Messages : 827
Inscription : 12 août 2006 13:23

Message par bundi15 »

@kurzhaar06. allez avoue que c'est par ce que tu les a souvent louper :oops::wink: --> louper oui certaine <!-- s:cry: :oops: mais pas plus de 25% :o :wink:
setterman
Messages : 944
Inscription : 23 janv. 2007 19:38

Message par setterman »

Salut,

je fais les mêmes constatations que Bundi (c'est vrai que moi aussi je chasse avec des setters :lol: ) et que Bétasse, les dernières saisons ont été satisfaisantes, j'ai vu des oiseaux toute la saison.

C'est vrai qu'on 'a pas la pression de chasse de la Gironde ou de la Bretagne....

Par contre, des collègues qui chassent pas loin de chez moi ont eu une saison médiocre, changements de couloir de migration ? territoires devenus moins attractifs ?

Même chez moi des bois normalement "porteurs" ont eu peu d'oiseaux alors que d'autres peu réputés en ont eu toute la saison.
kurzhaar06
Messages : 2544
Inscription : 12 avr. 2006 12:23

Message par kurzhaar06 »

bon faut dire que cette année a était un peu spécial :? attendons la prochaine saison 8) pour etre un peut plus fixer :?: :) :wink:
Betasse
Messages : 798
Inscription : 26 févr. 2006 08:38

Message par Betasse »

Salut.

C'est pour ça qu'il faut bien se garder de tirer des conclusions générales à partir de ses propres constatations uniquement.



D'où l'intérêt d'avoir des stats au niveau national ou même Européen.



Et puis les constats personnels dépendent aussi de l'évolution du chasseur lui même selon qu'il chasse toujours au même coin qu'il connaît donc de mieux en mieux, ou qu'il change de secteur.

Et il ne faut pas oublier l'importance du chien.

Par ex tu as des setters, et tu ne lèves rien.Tu changes pour un springer et tu fais un malheur!!!

A+
setterman
Messages : 944
Inscription : 23 janv. 2007 19:38

Message par setterman »

Si setters tu as

Bécasses évidemment tu leveras

Si avec d'autres chiens tu reviens

Tu ne verras forcément rien



Tu ne connaîs pas ce proverbe languedocien, Bétasse ? :lol: :lol:
bundi15
Messages : 827
Inscription : 12 août 2006 13:23

Message par bundi15 »

@setterman wrote:Si setters tu as

Bécasses évidemment tu leveras

Si avec d'autres chiens tu reviens

Tu ne verras forcément rien



Tu ne connaîs pas ce proverbe languedocien, Bétasse ? :lol: :lol: :wink: :wink: :lol: 8) 8) 8) 8) :P :x
kurzhaar06
Messages : 2544
Inscription : 12 avr. 2006 12:23

Message par kurzhaar06 »

@setterman wrote:Si setters tu as

Bécasses évidemment tu leveras

Si avec d'autres chiens tu reviens

Tu ne verras forcément rien



Tu ne connaîs pas ce proverbe languedocien, Bétasse ? :lol: :lol: bon je vais couper court :D :roll: la chasse de la becasse ne vient pas du chien mais de l'homme becassier :D cela dit setter j'aime bien ton petit poème 8) qui s'adapte a toutes les races :D :) :) :wink:
bundi15
Messages : 827
Inscription : 12 août 2006 13:23

Message par bundi15 »

@kurzhaar06 wrote:@setterman wrote:Si setters tu as

Bécasses évidemment tu leveras

Si avec d'autres chiens tu reviens

Tu ne verras forcément rien



Tu ne connaîs pas ce proverbe languedocien, Bétasse ? :lol: :lol: bon je vais couper court :D :roll: la chasse de la becasse ne vient pas du chien mais de l'homme becassier :D cela dit setter j'aime bien ton petit poème 8) qui s'adapte a toutes les races :D :) :) :wink:salut :wink: tu a bien raison j irai meme plus loin l efficacite depent du couple de la bonne compliciter chasseurs et ses chiens :wink: en generale bon chasseur bon chien et vis versa avec un bon territoire la reussite assurer :wink: s est mathematique 8) :P :x :P :x :wink:
Répondre