le post bécasse

Forum dédié aux anatidés et aux gibiers migrateurs.
setterman
Messages : 944
Inscription : 23 janv. 2007 19:38

Message par setterman »

[quote="bundi15

avec un bon territoire la reussite assurer



Tu vas faire pleurer dbja :x :wink: :lol: :lol:
bundi15
Messages : 827
Inscription : 12 août 2006 13:23

Message par bundi15 »



scolopax wrote:
Salut Bougnat :D



Tu es prets pour la cremaillere du cote de Chalinargues :?: .

.quote] salut a toi amateur de buveur d air :wink: oui bien sur mais sa m embete quant meme un peut que tu est un pied a terre dans le 15 :o :lol: maintenant que lon avais pris l abitude de voir pas mal d oiseaux par chez moi j ai peur que la donne change avec tes noirs 8) enfin j espere que tu en laisseras quelques une pour ton bougnat :wink: :P :x :lol: :wink: au faite j ai entendu dire que maintenant pour chasser sur une commune limitrophe a un departement il allez falloir prendre le bidepartemental tu a des infos la deçu :?: moi qui chasse sur plusieurs departements :cry: :wink: :wink:

Betasse
Messages : 798
Inscription : 26 févr. 2006 08:38

Message par Betasse »

Salut.

Non Setterman, je ne connaissais pas.

Chacun a une préférence pour la race.

J'ai eu des setters anglais et même Irlandais.J'ai eu d'autres races aussi, EB,BA,Drathar, korthal.

Je suis venu un peu tard au pointer, et pour moi ce sera ma race jusqu'à ce que mes jambes m'obligent à revenir vers sans doute l'EB ou le Korthal.

Je trouve certains bien optimistes lorsqu'ils disent qu'il suffit de les mener dans un bon coin pour avoir de bons chiens.

C'est sûr que le coin et le chasseur, y sont pour beaucoup.

Mais les qualités du chien lui même, et surtout sa passion de la bécasse comptent aussi.

Pour avoir un chien qui "fait" la bécasse c'est facile.Pour avoir un vrai bécassier, c'est quand même plus difficile!

A+
setterman
Messages : 944
Inscription : 23 janv. 2007 19:38

Message par setterman »

[quote="Bétasse"]

Je trouve certains bien optimistes lorsqu'ils disent qu'il suffit de les mener dans un bon coin pour avoir de bons chiens.



si ton jeune a des qualités, il se déclarera plus vite
dbja33
Messages : 661
Inscription : 23 déc. 2005 21:04

Message par dbja33 »

slt :D



pour répondre avec un peu de retard.... mes chiffres sont ceux du réseau bécasse gironde........des gens qui chassent sur le même territoire depuis des années et qui notent tous les jours les sorties les oiseaux rencontrés ..levés et tués...............................et ce avec toutes les races de chiens :wink: :wink:



changement de passage très certainement...........mais ce qui serait intéressant de faire c'est un comptage national sur la migration pour savoir si la population est stable ou en diminution .............si ma région diminue de 30% et une autre augmente de 15% c'est quand même inquiétant........ :oops: :oops:
setterman
Messages : 944
Inscription : 23 janv. 2007 19:38

Message par setterman »

Bundi :wink: rends les bécasses aux girondins :lol:
bundi15
Messages : 827
Inscription : 12 août 2006 13:23

Message par bundi15 »

@setterman wrote:Bundi :wink: rends les bécasses aux girondins :lol:juste quelques une alors :o vous faite chi.. :lol: :P :P :x :x :x :wink:
bundi15
Messages : 827
Inscription : 12 août 2006 13:23

Message par bundi15 »

salut a tous :wink: nous au si nous avons eu des secrteurs qui les annees passer ete tres porteur et cette annee beaucoup moins voir pas dut tous :wink: et la pour expliquer pas evident surtout sens changement dans le biotope :cry: mais sur l ensemble du massif d une meme acca il y a eu pas mal d oiseaux sur toute la saison mais il a fallut les trouvers les tomber ete pas uniforme sur tout le massif et pas de grosse quantiter d oiseaux mais toujours des oiseaux pas une sortit sens en voir au moins une :wink: les gens se sont pas mal decourager il chasser pendant une paire d heure et si il ne trouver rien il rentrer et raconter partout qui n y en avais pas et sa a eu vite fait de faire boule de neige et les gen s on eu vite fait de dire que c etais une mauvaise saison alors que pour moi sa a ete ma meilleur :wink: s est sur j ai eu chasser pendant 4 heures sens lacher et pas vue un oiseaux mais a force de traquer dans les 6000 hectares du massif j ai toujour trouver :wink: du courage et des chiens stres passioner :( :wink:
setterman
Messages : 944
Inscription : 23 janv. 2007 19:38

Message par setterman »



bundi15 wrote:
il chasser pendant une paire d heure et si il ne trouver rien il rentrer et raconter partout qui n y en avais pas et sa a eu vite fait de faire boule de neige et les gen s on eu vite fait de dire que c etais une mauvaise saison



Salut, eux je les adore :lol: , chez moi, c'est pareil, ils sortent 2 heures les jours ou il ne pleut pas, ne vente pas (donc pas souvent chez moi :D ),ne neige pas, ou il n' y a pas de rugby à la tv.....ils ne lèvent rien et courent au bistrot du coin que la bécasse c'est fini à cause de la météo, de la pollution, du croisillon, du beeper sans se remettre en cause.

DANNI 13
Messages : 2620
Inscription : 29 août 2006 14:49

Message par DANNI 13 »

Salut







.....ils ne lèvent rien et courent au bistrot du coin

C'est parce que quelqu'un leur a dit que dans un bistrot il y a toujours une REMISE :oops: :oops: :wink:
Répondre