Mauvais tireur

Débattez sur la chasse dans son ensemble. Pour tous les sujets généraux qui n'ont pas leur place ailleurs
Maxime10

Message par Maxime10 »

BOnjour à tous

C'est ma première saison de chasse.

Outre les problèmes que je rencontre avec mon chien qui a peur des coups de feu, je manque tout ce que je tire ...

Atant vous dire que je suis plutot décu de ma première ouverture et que je me demande si ce loisir est bien fait pour moi, ou quel sort s'acharne sur moi !

Faute de chien, ma soeur me prête son chien de canapé . Vulko, un wachtelhound de 2 ans, qui s'est déclaré l'an passé avec nous sur un faisan qu'il nous a levé et rapporté impeccablement.

J'emmène le chien le matin en plaine pour le lièvre, il en lève 4, les trois premier un peu trop loin (j'ai un peu de mal à le canaliser) , que je ne tire pas, le 4eme par contre me part bien en travers dans les luzernes à 15 metre.

2 flutées, il court toujours ... Pourtant je prends bien devant

L'après midi, je change de territoire et décide de me faire un grosse haie d'une bonne ciquantaine de metres de large, avec des sapineau et des jeune peupliers...

Le chien me leve une premiere perdrix rouge qui me pars droit devant, en fuyard . Je la loupe

En remontant, même scénario ! l'oiseau me part plein axe , en fuyard,

encore 2 coups dans le vent !!

Je pense que l'excitation et la précipitation y sont pour beaucoup dans ces mauvais tirs, mais je sais aussi que je n'arrive pas à suivre mon coup du fusil, autrement dit, à le lacher dans le mouvement

J'ai bien fait quelques ball trap, avec des résultats moyens mais pas nuls !

Comment se calmer et comment continuer son mouvement ?

Je me pose aussi la question de comment viser ? prenz-vous devant ? de combien ?

Mon fusil me tombe vraiment très bien

merci
goonif

Message par goonif »

salut maxime 10:j'ai l'impression que tu n'as pas encore tiré assez de plateau.pas de panique ce n'est pas la derniere piece que tu louperas,si tu ne peux pas aller au trap,dans tous les cas ne regardes pas ton fusil,car c'est redhibitoire.au trap ou à la chasse tu ne vises jamais,et surtout tu ne fermes pas un oeil,car ça te fait regarder le fusil.pour éviter ce GROS défaut il faut regarder uniquement ta piece ou ton plateau,et tu verras une nette amélioration qui ne se fera pas en un jour,mais il faut commencer par le début.surtout jamais viser sur une cible mobile.tu peux aussi lire les anciens posts car il yen a pas mal sur le sujet.à+marc
springer60

Message par springer60 »

Je n'ai jamais été en mesure de dire combien je met devant, tout est à l'instinct, quand sa part j'épaule dans la direction du gibier et dans le mouvement je lache mon coup de fusil, je n'ai pas trop à me plaindre!!

Comme te la dit goonif essaye de faire un peu de trap et tire aussi quelques grives, c'est le meilleur entrainement!! De toute façon c'est en forgeant que l'on devient forgeron comme on dit alors grille des 100 et des 100 de douilles et tu verras qu'à force tout rentrera dans l'ordre!! :wink: :wink: :wink:
candide

Message par candide »

Bonjour,

Tu ne croyais quand même pas aller à la chasse et hop, tout tombe !!

Déja après des années on loupe tous.

Alors n'abandonne pas, prends les conseils des pros , il y en a plein ici, entraine toi et fais comme nous tous, essaie de t'améliorer et sois heureux quand tu fais un beau coup de fusil.

En tout cas persévère.
springer60

Message par springer60 »

C'est clair, n'abandonne pas seulement parceque tu n'es pas un foudre de guerre au tir, tu t'amélioreras et puis tu sais comme te l'a dit bétasse des loupés ont en fait tous!! Dimanche encore je fais un perdreau mais j'en loupe 2 (et les plus faciles).
popey-77

Message par popey-77 »

Loupé, c'est quoi ca ???????

Moi perso je connais pas

:x :x :x :x :x :x :x

Je déconne bien sur, ont loupe tous c'est normal, le truc c'est de ne pas s'énerver de prendre sont temps et de ne pas oublier les bases.

Et puis faut savoir qu'il y as des jours avec et des jours sans enfin parfois des periodes sans :P

Regarde pendant deux ans il ma été impossible de faire tomber un lievres pourtant j'en est tiré mais je ne sais pas pourquoi c'est dernier partait comme si de rien.

depuis le debut de la saison dernier c'est l'inverse, j'en louple plus un, pourtant rien a changé :wink:

Alors ne te prend pas la tête, essaye d'être logique, calme toi et tu verra ca tombera :wink:
springer60

Message par springer60 »

Exact, y'a des jour ou période à vide et des jours ou période où tu ne comprend pas ce qu'il t'arrive, à chaque fois que t'appuie sa tombe (mais sa ne dure jamais longtemps ces moments là :x )

Après il y aura des gibiers que tu tireras mieux que d'autres, pour ma part c'est le lapin, j'adore tirer le lapin et je trouve que sa va très bien à tirer pour moi. En revanche je suis plus que faché avec les perdreaux, je rate l'inrattable à chaque fois!! Mais il ne faut pas désespérer, il y a des gibier sur lesquels j'ai progresser comme le pigeon et le canard par exemple, j'étais très mauvais sur ces 2 gibiers et maintenant je suis correct. Mais pour ça je ne que j'ai grillépas mal de douille au trap et sur les grive, y'a pas de secrets!!
Pluto

Message par Pluto »

Mets toi à la place du gibier, imagine ce qu'il pense lui quand tu as tiré et raté! Heureux de vivre...Moi, quand je rate, et cela m'arrive, comme à tout le monde...heureusement...certaines fois j'ai les boules, "putain de fusil de m...cartouches de m... ":evil: surtout quand apparament tir facile!! Sinon, je me marre, tiens, celui là, c'était pas son heure!

Samedi dernier, une perdrix à 15 ou 20 mètres, top arrêt, je la vois partir...et moi, deux coups à côté!! :evil: :lol:

Maintenant, c'est clair qu'avec le tir en club, l'entraînement, +15000 cartouches, ça tombe plus souvent, heureusement. Les "scores", les pourcentages sont proches de ce que l'on fait sur des plateaux! De plus, si je tir, c'est que pour moi, c'est faisable, et j'y crois! Il m'arrive de lever le fusil, de ne pas tirer, trop loin, je ne sens pas...pas de risque pour blesser un animal inutilement!

Continue, ne baisse pas les bras, un peu d'entraînement et la chasse, comme tu le dis, c'est aussi le couple chien/chasseur :wink:
Tof

Message par Tof »

un pote de mon cher tonton , réputé bon fusil me racontait samedi dernier:

son pire jour: 100 cartouches sur bécassine sans en tuer une seule (il etait plutot jeune)

son meilleur jour: 16 grives d'affilé avec 16 cartouches il y a 10 ans...

des loupés, y'en a(j'en sais qqch :( ) et puis y'a des jours où on est touché par la grâce, et tout ce qu'on entreprend marche...

pourr t'améliorer, il ya le ball-trap, mais le plus important, c'est de le faire avec un prof qui sache te dire ce qui va ou ne va pas dans ton tir...

je suis sur qu'avec mon juxtaposé, je mettais systématiquement au dessus à cause d'un problème de conformation....

je suis passé au superposé, et je n'ai plus que mon swing à travailler....

A+ et ne baisse pas les bras, et va voir un prof!! :wink:
guis83

Message par guis83 »

ca viendra en cramant des cartouches.

accroches toi cette passion en vaut la chandelle.
Répondre