Mauvais tireur

Débattez sur la chasse dans son ensemble. Pour tous les sujets généraux qui n'ont pas leur place ailleurs
tigrou24

Message par tigrou24 »

moi perso

si je vise tu peux etre sur que manque par au coup d epaule c rare que je manque

je vise que quand je tire a la carabine.

pour t entrainer je te conseil le ball trapp sinon si tu as beaucoup de tourterelle ou pigeon du coter de chez toi tu les tire au vol c un super entrainement
nico62

Message par nico62 »

Moi perso tirer un lièvre au gite sa m'interresse pas, j appelle pas sa de la chasse.Le lievre a aucune chance,toi tu es a 5m tu peu pa le raté, bref aucun mérite. Et puis tu as vu ta été récompensé ta pu faire 1 lievre avec un bo tir!!! félicitation
candide

Message par candide »

Tu peux etre fier de toi, en effet, tirer un lièvre au gite c'est pas tres sport et même indigne.
Maxime10

Message par Maxime10 »

merci à tous ! :D

Avec du recul, je pense qu'il a dit ca de manière impulsive, son frère (mon beau père) m'a dit qu'il ne le ferait jamais. C'était , je pense sous le coup de la "colère" du fait que j'ai préféré attendre que le chien arrive pour lui montrer...

Et quand j'ai manqué le second, il n'a eu aucun mauvais mot à mon égard, on a même pu reparler un peu.

C'est clair que tirer un lièvre au gîte, c'est de la Viandarderie (pas mal , le terme, non ? :D )

Jeudi , je change de territoire, je vais dans des haies avec mon père et sa teckel, et je compte sortir mon petit chien une paire d'heure.

Ils ont laché des faisans dimanche, peu auraient été prélevés ...

On verra
alban

Message par alban »

Salut,

S'il y a des haies profite un peu pour te faire la main sur des grives, c'est très bon pour s'entrainer au tir
JOEY 06

Message par JOEY 06 »

@springer60 wrote:

Après il y aura des gibiers que tu tireras mieux que d'autres, pour ma part c'est le lapin, j'adore tirer le lapin et je trouve que sa va très bien à tirer pour moi. En revanche je suis plus que faché avec les perdreaux, je rate l'inrattable à chaque fois!!

C'est clair.

Pour moi le tir à la volée est une horreur, grives, perdrix, faisans, j'en ai manqué autant qu'un curé pouvait en bénir et des beaux, devant, sur le travers et à des distances plus que raisonnables.

Puis aprés avec l'âge, la sagesse s'installe et on se presse moins on prend le temps on évalue mieux la distance, la vitesse etc....

Par contre je suis beaucoup plus à l'aise sur le gibier au sol

Par contre ne te décourage pas par rapport à ça, ce serait la pire des choses.

Dis-toi que tu vois du gibier et de nos jours c'est le principal.
Répondre