Passioné un chiot d'arret!

Forum dédié à l'éducation et la sociabilisation du chien ainsi que son dressage.
kodiac13

Message par kodiac13 »

Petite evolution de bacchus, il a vue son premier perdreau il y a 3 semaines, il ne savais pas ce que c'etait, alors il est allez sentir la 'chose' sinon pour l'arret en laisse il arret bien les cailles , maintenant cette semaine je vais allez acheter un perdreau je verai bien ce que sa donne :roll: Mais parcontre comment mis prendre? merci
Benoit

Message par Benoit »

Quand on dresse un chien d'arrêt sur caille, c'est justement pour lui faire travailler l'arrêt, lui laisser attraper la caille c'est rechercher le contraire de l'arrêt.

Toujours tenir le chiot en longe pour être sur justement qu'il n'attrape pas la caille sur ses premiers arrêts, puis lorsque son arrêt est plus sur, une simple laisse pour tenir le chien à la fin, lorsque l'on veut faire voller la caille sans qu'il la poursuive, et qu'il reste sage à l'envol.

Conclusion NE JAMAIS laisser un chien d'arrêt attraper une caille, et acheter des cailles "bien vollantes" pour éviter justement tous risques...... :wink:

PS: ce n'est pas parce qu'accidentellement il vous attrape une caille que tout est foutu...... mais évitez quand même...... :wink:
kodiac13

Message par kodiac13 »

Merci pour tes conseils, j'evite maintenant de lui laisser attrapé.. et je le tiens en laisse.

Par contre je compté acheter un perdreau car il a etait surpris lorsquil en as vue un, c'est diriger vers lui et lorsquil c'est envolé a 10 cm de son museau (et que je l'ai bien sure ratté) , il etait surpris, penser vous que c'est une bonne idée de remplacer la caille par un perdreau?
Benoit

Message par Benoit »

4 mois c'est encore très jeune...... normal que certaines choses l'impressionne..... :wink:

N'insite pas trop ça doit être plus un jeux pour lui pour l'instant, qu'une contrainte :wink:

Il faut donner du temps au temps.....
ricolin

Message par ricolin »

j'avais essayé de motiver ma chienne korthal comme toi avec des cailles quand elle était chiot et elle n'essayait que de les attraper, j'avais aussi été obligé de la tenir en longe car elle les tuaient, mais elle était vraiment interresse meme à 3 mois. La meilleure surprise qu'elle a pu me faire était pour ses 6 mois jours pour jours, je la promenait dans les bois sans laisse et en pleine course elle s'est arreté et m'a planté 1 arret digne d'un chien expérimenté je n'y croyais pas mais si 1 becasse, elle s'est envole et j'ai félicité mon chien comme je vous laisse imaginé, j'ai attendu 5 mn et suis reparti, 1 centaine de mètre plus loin pareil à nouveau à l'arret et la becasse qui se r'envole. Je te souhaite le plaisir que j'ai pu avoir ce jour la.
kodiac13

Message par kodiac13 »

Un jour peut êtrej'aurai la chance de voire envolé un faisan devant lui au lieu de le voire faire des arret et des "coulée" sur des cadavres de mouettes...... :oops:
Répondre