magnum ou pas magnum????

Les armes lisses et rayées, choix d'un fusil, d'un calibre ou encore d'une munition. Problème, entretien, rechargement...
tartarin75

Message par tartarin75 »

@calas wrote:pour tirer au posé?

:idea: c'est à dire???

Lorsque tu tires des animaux "posés" comme à la hutte par exemple, il peut etre interessant d'avoir des cartouches plus "chargées" pour multiplier les chances de tuer plusieurs canards posés a promximité d'unseul coup par exemple. D'autre part une cartouche puissante peut te permettre de tuer à une distance limite (comme en fond de marre de hutte).

@+
Perdigau13

Message par Perdigau13 »

d'accord, merci

donc ça "porte" plus loin

mais par exemple pour le sanglier ça à un intérêt, je dirai de "sécurité" de tirer au magnum, ou une charge normale, tuera la bête pareil?
adrian56

Message par adrian56 »

Les balles pour fusil lisse (style sauvestre ou brenneke) sont très majoritairement en 70 mm ou 67mm (longueur de chambre) (calibre 16 ou 12). Hormis la chasse sur plan d'eau (que je ne pratique pas) je ne vois pas l'utilité absolue d'un calibre magnum (76mm). Si tu chasses en plaine ou sous-bois ou en battue (chevreuil, sanglier, renard etc) un 70 mm fait parfaitement l'affaire. Mon fusil est en 12/76 mais cela relève plus du hasard que d'un critère de choix : preuve je n'ai pas une seule magnum dans mon stock de cartouches!!!
sylsop

Message par sylsop »

tout a été dit !!!! :cry: :cry:

il n'y a rien à rajouté! :(
palombeur

Message par palombeur »

Slt,

Je crois en effet que tout a été dit. J'ai un semi auto chambré 76 et je tir essentiellement des 70. Je chasse au marais, à la hutte. J'ai des 76 mais c'est uniquement pour les oies. Ma flaque n'est pas grande et je n'en ai pas besoin pour porter un peu plus loin. Bien que tirer des 76 au vol n'est pas si efficace que ça à cause de la lenteur de la charge par rapport à une 70.

La seule chose qui est à prendre en compte si tu souhaie garder ton fusil un bon moment et ne pas à avoir à en changer est de prendre une arme qui soit éprouvée acier. On ne sait jamais quelque fois que l'acier se généraliserait
popey-77

Message par popey-77 »

@calas wrote:pour tirer au posé?

:idea: c'est à dire???

En effet c'est surtout pour la hutte et le tir des canards ou des oies .

Et Je parle même pas du tir a glace. :D Les huttier savent de quoi je parle :wink:

@calas wrote:

donc ça "porte" plus loin

Non dire ca généralise trop...

Essaye d'abord de réflechir:

En gros Magnum= plus de plomb donc plus de poudre pour une gerbe de taille similaire.
Perdigau13

Message par Perdigau13 »

oki oki :)

merci à tous pour vos réponses :D
Perdigau13

Message par Perdigau13 »

Quelqu'un à une idée sur le fusil suivant?....:

Un falcor de trap 12.76 superposé, mono dédente avec bande ventilé....prix 600euros

est ce que ce serai un bon fusil pour la chasse??? :idea:
Perdigau13

Message par Perdigau13 »

je vois je vois..... :o

tenterait-on de me dérober mes pôvres économies avec un prix astronomique?....???..... :shock: :P

Merci, cher voisin varois de tes conseils :D
Répondre