accident stupide

Débattez sur la chasse dans son ensemble. Pour tous les sujets généraux qui n'ont pas leur place ailleurs
jojo34
Messages : 1328
Inscription : 02 oct. 2004 09:21

Message par jojo34 »

Oui ...d'accod ...expliques moi alors pourquoi, les mec en vélo sur la troute font tout pour se signaler ??? o ules marcheur sur les bords de route egalement ???

Je pense que c'est simplement que c'est eux le "gibier potentiel " de part leur fragilité, face à "l'adversité" il vaud mieux se faire repérerre non ?



Pourquoi, le triangle peut etre si important ??? car il est la pour signaler aux véhicules dangereux sa position "d"inférorité" ou plutot sa supériorité à etre en danger ... non ?



A++



olive
papillon
Messages : 30
Inscription : 05 avr. 2006 07:35

Message par papillon »

euh... un peu l'impression de me faire agresser là .... :? peut-on rester courtois s'il vous plait?



Alors, effectivement, je suis d'avvord, sur la route on fait tout pour signaler aux autres sa propre présence... humm.... que dire donc quand à notre sujet?



Ben rien, je sais ce n'est pas rationel, peut etre que je n'aime pas comparer la chasse avec la route, mais non, je ne pense pas que ce soit aux autres de faire attention, ou de prendre des mesures de sécurité vis à vis de la chasse.



Mais d'un autre coté, en tant que cavalière, si je me ballade quelque part et que je vois un panneau battue en cours, par BON SENS je vais aller dans un autre endroit.

Mais en tant que chasseuse, si un cavalier ou autre rentre dans ce périmètre signalé, je ne vais pas lui en vouloir ou l'agresser, juste peut etre lui dire de faire attention (mais attention à quoi???). Car la nature est à tout le monde.



Ok, je suis peut etre pas très rationnelle, mais voilà.
jojo34
Messages : 1328
Inscription : 02 oct. 2004 09:21

Message par jojo34 »

Re papillon (ou minute papillon !!! )



Non Non ! agressif pas du tout :!: ... ce serais bien mal me connaitre ...

j'ai effectivement oublié la mesure d'usage de dire Salut :):)



Je suis bien dacodak avec toi ...

Moi non plus je hurle pas sur les gens lors de mes rencontres !!!

D'ailleur je me casse ... pas envie JUSTEMENT d'accrocher au dessus de la cheminée un bien triste tableau !



Ce que je dis ..c'est que cela ne serais peut etre pas plus mal ..que le ramasseur ou promeneur se signale !



Nous ne sommes pas forcément en battue ! les gens ne nous entendent/vois pas forcément ... de part notre mode de chasse je parle du chasseur de petit gibier ... nous n'avons pas la possibilité de nous signaler comme ce devrait etre le cas lors d'une battue ...

Nous sommes silencieux ... et parfois les promeneurs et ramasseurs aussi ...

Imagines, comme il serait plus PRUDENT lorsque l'on se promene d'etre VISIBLE ...



Je ne parles pas forcement du chaseur qui tire au travers du fourré ...



Je parle aussi du chasseur qui tire une becasse ou un oiseaux, dans les conditions qui ne sont pas forcement la SOLOGNE ... cad qu'il ne vois pas forcément à plus de 30 metres ...(chez moi c'est meme un cas exeptionnel de voir à plus de 30 metres !)



donc quelque part .. le danger n'est pas forcement du au jojobard .. qui tire dans un bartas .. (Comme un gros NAZE ! )

c'est tout ...



Quand je met en relation avec la route, c'est car il y à un peu une similitude ... le mouvement deja ... et l'usage d'un outil dangereux !

d'un coté celui qui tiens l'arme ...le conducteur ...de l'autre celui qui n'en à pas ... le vélo.



Mais ok..le chasseur doit faire d'autant plus preuve de prudence que c'est lui qui est dangereux ... mais ...au "pieton" aussi incombe une responsabilité,celle de faire en sorte d'etre visible ... sa vie malheuruesement est un peu dependante de beaucoup de facteurs ... donc autant ùettre ttes les chances de son coté non ?



A++

Olive
Elviejo
Messages : 169
Inscription : 09 août 2006 08:54

Message par Elviejo »

http://rhone-alpes-auvergne.france3.fr/ ... 716-fr.php



Vus hier soir dans le JT de 19/20



Je trouve que les réactions vis a vis du " braconnier", comme il le surnomme, de la fédé de la drome et les sanctions qui sont prises sont vraiments exemplaires et bien attribué ...



Cela dit quand il dit " Omiscide involontaire" ... :?
pan rate pan touche
Messages : 1470
Inscription : 27 sept. 2006 13:54

Message par pan rate pan touche »

lu elviejo:



http://rhone-alpes-auvergne.france3.fr/ ... 716-fr.php







je pense que l'on peut donc considérer ce chasseur comme ne faisant pas parti de la grande majorité que nous sommes :!:

et perso,ça me rassure :!:



tres bonne reaction de la société de chasse
xtrema
Messages : 566
Inscription : 27 sept. 2006 07:18

Message par xtrema »

personnellement et étant chasseur, je suis désolé mais je n'irai pas faire la cueuillette au champignon un jour de chasse, je suis pas cinglés et si j'y vais hé bien j'y vais avec des vetements voyant pour me faire remarqué au maximum etc.......

ca me parait évident!! c'est comme roulait en voiture en pleine nuit sans phare!!! 8)

l'homme n'est pas infaillible!! accident pas accident erreur pas erreur!!!

il y en a beaucoup de parfait ici, idéaliste et utopiste!!!

je suis désolé si tu tiens a ta vie, tu fais le nécessaire pour la protéger!!!

le risque zéro n'esxiste pas!

Et ne prennont pas les gens pour des cons, si on peut tuer un sanglier, on peut tuer un homme! 8) 8)



par exemple

moi perso je laisserai jamais mon gamin de 6 ans faire du vélo dans un chemin un dimanche!!! il faut arrété la!! nous voyons trop d'imprudence d'un coté comme de l autres :!: :!:

ne vous est il jamais arrivé messieurs de faire un excés de vitesse de grillé un feu un stop, d'avoir pris le volant avec 3 verres dans le nez......... :?: :?: d'avoir fais un actes qui aurait pu mettre en danger la vie d'autrui :!:

que les parfaits lévent la main!
candide
Messages : 8203
Inscription : 15 juin 2004 14:28

Message par candide »

Je confirme aussi, j'ai interdit à ma fille de jouer sur les autoroutes et sur les pistes d'atterissage d'Orly et pourtant, je pense que tous les automobilistes et tous les pilotes ne sont pas des cons sanguinaires.!!!
guis83
Messages : 926
Inscription : 28 janv. 2006 01:10

Message par guis83 »

ok mais c'est necessaire que chacun comprenne que "faciliter" la vie de l'autre permet de reagir de facon plus appropriée.



bon on parle de routes, de chemins mais nous chasseurs n'avons nous pas de clochette sur le collier du chien?



et sans se voiler la face,ce n'est pas uniquement pour reperer le chien qui quete,cela rassure et permet d'eviter un drame possible.



je me deplace beaucoup en action de chasse et il m'arrive parfois de rencontrer les posteurs de basttue,etant en treillis,je ne peux pas m'identifier formellement de maniere visuelle alors je vais a la rencontre du posté discute,m'informe de la zone de battue et lui indique ma direction:c'est pour lui une information et pour moi un gage de securité supplementaire.
xtrema
Messages : 566
Inscription : 27 sept. 2006 07:18

Message par xtrema »

exactement guis83, tout a fait d accord avec toi!

moi je met la clochette au chien pour signaler sa presence au autre chasseurs afin qu il n'y ait pas de drame!!
Betasse
Messages : 798
Inscription : 26 févr. 2006 08:38

Message par Betasse »

Salut.

C'est dramatique, et qu'il soit bien clair qu'il n'est pas question pour moi de chercher des excuses à ce chasseur.



Cela dit, quand on voit quelqu'un qui a un comportement irresponsable, on a parfois tendance à accuser LES AUTRES, comme si nous mêmes on ne comettait jamais d'imprudence à la chasse , sur la route, ou ailleurs.



Certains disent il faut former les chasseurs!

Tout le monde sait qu'il ne faut jamais tirer sans avoir formellement identifié le gibier.

Tout le monde sait aussi qu'on ne double pas un autre véhicule sans avoir la visibilité!

Tout le monde sait aussi qu'on ne laisse pas un enfant seul au bord de la piscine.

Et pourtant, il n'y a qu'à lire les journaux pour voir que ce n'est pas toujours respecté.



Loin de moi l'idée d'invoquer la fatalité, mais ne soyons pas faux culs non plus!

Un fusil est plus dangereux qu'une canne à pêche, de la même manière qu'une automobile est plus dangereuse pour les tiers qu'un piéton ou qu'un vélo.

Il y a certe ceux qui semblent chercher l'accident tellement ils ont un comportement irresponsable.

Mais après, si quelqu'un peut affirmer que ça ne lui arrivera JAMAIS, il a bien de la chance!



A+
Répondre