@jojo34 wrote:LOL !!
Maurice tu postait en même temps que moi ....
et ...mieux encore ..l'inverse de ce que je postais !!
Et en plus, je suis donc toujours vivant, ayant évité les balles de ttes sortes
La vérité est quand même, au délà de mes posts quelquefois provocateurs
, que je savais pertinemment que nous ne trouverions pas de chasseurs dans ce coin aujourd'hui, car c'est un coin exclusivement chassé en battue, et le jeudi il n'y a pas de battue.
@guis83 wrote: et si je me souviens ta zone de chasse est tres peu frequentée (tu dis dans un poste ne pas rencontrer du monde) alors dans le cas inverse,ne serai tu pa ravi de voir de loin ou d'entendre un son qui de permettrait de localiser la direction et l'eloignement des promeneurs.
Je te concède que mes zones de chasse sont très peu fréquentées.
Ceci dit, cela vient aussi du fait que j'y chasse le plus souvent tôt le matin, et tard le soir.
Mais il est vrai que mon cas n'est pas représentatif.
D'autre part, si les promeneurs me gènent forcément sur la plan de la chasse, en ce sens qu'ils dérangent le gibier, ils ne me gènent nullement sur le plan de la sécurité :
je ne tire que sur un gibier très bien identifié, et je tire fichant.
Sinon, je ne tire pas.
De plus, je te répète qu'on ne peut exiger des promeneurs qu'ils émettent un bruit pour se localiser. C'est pas raisonnable de vouloir exiger cela.
@guis83 wrote: et si j'extrapole tes propos, alors pourquoi les posteurs de battue ont des elements vestimentaires si ce n'est pas permettre d'un coup d'oeil de les reperer et d'eviter le tir dans la ligne.
Oui, et c'"est justement ce qui m'ennuie. Parce que cela veut bien dire que tout ce monde tire trop vite. Et forcément, dans le cas des battues, on tire vite.
, trop vite
Et quand on tire trop vite, on fait forcément un jour ou l'autre une connerie.
Ceci dit, je crois qu'il est temps qu'à mon tour je concède que tout utilisateur de nature doit faire attention. C'est d'évidence le bon sens.
Et d'ailleurs, vous l'avez vu : le momo il va chercher les champignons là où il n'y a pas de chasse.
Mais je reste persuadé que c'est au chasseur de faire preuve de la plus grande prudence, d'abord parce que c'est lui qui tient l'arme, mais encore parce que ts les utilisateurs de nature ne sont pas compétents pour juger de la dangerosité d'un coin ou d'un autre.
Ceci dit aussi, je m'étonne que personne n'ait évoqué le fait que beaucoup de chasseurs de champignons ne sont pas vraiment dans leurs droits en cueillant sur autrui sans y être autorisés.
C'est même étonnant que ce soit moi qui soulève ce point
Par ailleurs, nous avons donc l'information sur le jugement qui vient d'être rendu à l'encontre du chasseur objet de ce topic.
Même s'il n'est pas "définitif" au sens judiciaire du terme, on peut noter une nouvelle sévérité qui fera peut-être réfléchir les fous de la "gachette".
Maurice