Raccourcir les canons, possibeul ?

Les armes lisses et rayées, choix d'un fusil, d'un calibre ou encore d'une munition. Problème, entretien, rechargement...
Betasse

Message par Betasse »

Salut Scolo.

Tout à fait d'accord avec toi!

Cela rassure, mais on aurait un cal 20 à un coup que le tableau ne diminuerait guère

Pour moi , je dirais grand maxi 5% de bécasses tuées au deuxième coup.

Bien sûr, selon le tireur et le biotope, on peut avoir des pourcentages de tuées au deuxième coup plus importants.

Chez nous, si on la manque du premier coup, on a très peu de chance de pouvoir tirer le deuxième.

Mais un mauvais tireur qui en manque beaucoup au premier coup a fort logiquement plus de chance de la tuer au deuxième.

En tous cas pour l'instant, même sans fusil j'en serais au même point!

A+
Gery

Message par Gery »

pour toute modification majeure sur une arme ( et ca en est une) cette arme une fois modifiée doit passer au banc d'epreuve de ST etienne

Je ne crois pas qu'un fusil dont le canon a été racourci de quelques centimètres doive passer de nouveau au banc d'épreuve. Si on en modifiait le chambrage ( de 65 à 70 par exemple ), oui, mais pas pour une modification de ce type.
candide

Message par candide »

Sinon tu peux aussi scier un bout de crosse, comme ça les plombs partiront de plus loin et le resultat doit être le même (c'est ça la balistique shadock!!)
Duwic

Message par Duwic »

Sinon tu peux aussi scier un bout de crosse, comme ça les plombs partiront de plus loin et le resultat doit être le même (c'est ça la balistique shadock!!)

Pas bête, surtout qu'en sous-bois je tire à la hanche et les deux coups ensemble ... :x

:D
Pluto

Message par Pluto »

Une bonne scie à métaux tout simplement.

Le fameux fusils "à conons sciés"!!

Avec un baikal 1 coup: canon de 20 cm, crosse coupée = un pislolet cal 12!

Ca cogne sévêre dans le poignet...

Scolo, tu devrais essayer ça pour les bécasses...l'étuis à la ceinture bien graisseé...
benelli63

Message par benelli63 »

prend un juxta c mieu pour la foule avec des 12 grains :P :P
Répondre