Aidez moi , je vais finir en tole (grives)

Chasse à la hutte, à la botte ou encore à la passée mais aussi les chasses traditionnelles des migrateurs comme la palombe et la grive
DANNI 13
Messages : 2620
Inscription : 29 août 2006 14:49

Message par DANNI 13 »

SALUT



Tomber des grives c'est bien ,les retrouver c'est mieux



Petit conseil si je peux me permettre;lorsque tu tombe une grive ,prents le point de chute en mire et ne le quitte pas des yeux lorsque tu vas la ramasser Si tu ne la retrouve pas tout de suite marque l'endroit de la chute(casse une petite branche,ou une marque au sol)et fouille autour

Tu trouveras,presque toujours,quelques plumes sur les broussailles ou elle est tomber :wink:



Quelques grives ce matin et 3/4 beaux vols de palombes Enfin apres 15 jours de retard en sont la



Mistral annonce pour demain;a 7h je serai a l'agachon



Au plaisir de te lire
jasonx
Messages : 1147
Inscription : 15 janv. 2006 19:32

Message par jasonx »

salut a tous!c'est vrai que c'est pas facile les petits oiseaux!

les grives j'ose pas les tirer,les merles oui,les étourneaux oui mais ils resemblent quand meme au moinneaux et il faut attendre beaucoup pour etre sûr de son coup!(sinon j'en suis quand meme à 8 étourneaux,mais pareil,quand ils passent à 20 metres on en touche pas qu'un et on en perd pas mal! :cry: est ce qu'un chien saurait les retrouver?parce que c'est petit quand même non?

sinon j'ai vu ma première belle bande de grive samedi dans l'après midi,j'ai pas pu tirer tellement c'était beau,mais les prochaines :twisted: :twisted: :twisted:
kodiac13
Messages : 564
Inscription : 16 juil. 2006 00:53

Message par kodiac13 »

J'ai bien essayer la technique de regarder le point de chute mais bon mon poste n'est pas parfait :oops:

Sinon pour le chien oui, il retrouve les grives mon voisin de poste en as un, tout les chasseurs lui demande de retrouver les oiseaux d'ailleure c'est lui qui avait le plus de grives et le chien les retrouve cassiment toujours a condition de centré les recherches*.
eric92
Messages : 399
Inscription : 19 sept. 2005 16:48

Message par eric92 »

Salut



Ben ça me "rassure" de vous lire ! j'étais vraiment honteux et déprimé après ma première semaine de chasse : j'ai tué une quinzaine de grives et je ne les ai pas toutes ramenées..... :evil:
kodiac13
Messages : 564
Inscription : 16 juil. 2006 00:53

Message par kodiac13 »

Aujourdhui et hier rien, donc j'ai pas eu besoin de regarder le point de chutes :wink: Je comprend pas elles sont passé en vagues en grand nombre (4 vols) et puis plus rien :evil:
LoLiC83
Messages : 9
Inscription : 11 sept. 2007 06:53

Message par LoLiC83 »

Je sais il faut de tout pour faire un monde mais de voir que des grives sont tuées et perdus sa me fait legerement mal au coeur....Enfin j'espére que vos chiens trouveront les prochaines!
kodiac13
Messages : 564
Inscription : 16 juil. 2006 00:53

Message par kodiac13 »

Ben j'espere ne pas en perdre cette année, mais il m'ai souvent arriver d'en trouver mortes, malheureussement.....
triple b25
Messages : 6836
Inscription : 07 févr. 2007 12:46

Message par triple b25 »

tu as pas de chien ?a+
kodiac13
Messages : 564
Inscription : 16 juil. 2006 00:53

Message par kodiac13 »

si un chien d'arret :s
triple b25
Messages : 6836
Inscription : 07 févr. 2007 12:46

Message par triple b25 »

il te trouve pas ton gibier ton chien ?a+
Répondre