Braque de weimar ==> rapport

Forum dédié à l'éducation et la sociabilisation du chien ainsi que son dressage.
BiBell

Message par BiBell »

Bonjour, je suis nouveau sur ce forum et je possède un Braque de weimar qui chasse plutôt bien (oui oui ca existe :D ) . Malheureusement cette chienne a pris la mauvaise habitude de me narguer avec le gibier dans la gueule ... c'est assez problématique car je dois courir derrière elle si je veux l'avoir ce gibier... Et j'ai beau tenter toute les "feintes" possibles et inimaginables, ca ne marche pas car elle ne veut rien entendre une fois le gibier trouvé :shock:

Que me conseillez-vous pour la dresser au rapport ??

Voilà une photo de la délinquante :D :

sur la seconde photoelle n'avait que 7mois 8) .

Merci d'avance

@+

PS: Pouvez vous m'indiquez si les Braque de weimar sont sujets à la dysplasie et aux retournements d'estomac (occlusion intestinale)??
magyar vizsla

Message par magyar vizsla »

Bonjour,

Oui les braques de weimar sont sujets a la dysplasie de hanche, pour le retournement d'estomac cela peut toujours arriver mais pas plus que pour les autres chiens.

En tous cas belle chienne !
vayu83

Message par vayu83 »

bonsoir,

je possède aussi un braque de weimar mais un male de 2 ans, pour les retournements d'estomac, je sais qu'il y a quelques cas donc il faut faire attention mais comme le dis "magyar vizsla" pas plus que pour les autres chiens. Pour la dysplasie, si ta chien est inscrit au LOF, je te conseille de lui faire passer son TAN car si elle aime la chasse ce sera normalement une formalité et ensuite lui faire passer une radio des anches pour voir si elle est dysplasique sachant que les weimars ont des problèmes de dysplasie comme beaucoup de grands chiens. :cry:
BiBell

Message par BiBell »

Bonjour, effectivement ma chienne est inscrit au LOF mais je voudrais savoir qu'est ce que le TAN (excusez moi je suis peu renseigné sur cela). Et que ce qu'est ce que cela m'apportera de lui faire passer le TAN ??

Pour ce qui est de la dysplasie, je ne remarque pour l'instant rien d'anormale avec ses hanches : elle ne se couche pas toutes les dix minutes en promenade ou elle ne souffre pas de ses hanches, tout du moins elle n'en a pas l'air ...

Malgré cela je tâcherais de lui faire passer cette radio pour le vérifier car cette histoire de dysplasie m'inquiète quelque peu ... :cry:

et que peux-t-on faire pour éliminer cette dysplasie, une opération ??

Par contre personne n'a encore répondu pour le dressage...

@+ et merci :D
magyar vizsla

Pour le dressage je la ferais rapporter avec une longe, comme ça, vous la faite assoire, vous lancez le gibier et sur ordre vous l'envoyez au rapport et si elle ne revient pas de suite ramener la avec la longe, quand vous l'avez ramener a vous, féliciter là et vous pouvez lui donner une friandise !

Pour le TAN c'est le test d'aptitude naturelle, on demande au chien de trouver le gibier, de l'arrêter et de ne pas avoir peur du coup de feu.

On ne regarde pas la sagesse au feu, ni a l'envole. Le TAN permet a votre chien s'il est confirmer d'être coté (surtout utile si vous désiré faire des chiots c'est gage de qualité, mais aussi pour votre plaisir)

Enfin pour le dysplasie il se peut tout a fait que le chien marche normalement et qu'il soit dysplasique C,D,E. La chirurgie est réservé au cas les plus avancer, il n'y a pas de traitement. Il est important que le chien son dépister surtout quand ils reproduisent, c'est une tare héréditaire, quelle est le stade des parents?

A+
kurzhaar06

Message par kurzhaar06 »

@scolopax wrote:Kurzhaard06 on te demande :D :D :P :wink: :wink: :wink: ADELINE a tout dit :wink: il ni a rien a rajouter :wink: :wink: :wink: :mrgreen: :carton:es
BiBell

Message par BiBell »

@magyar vizsla wrote:Pour le dressage je la ferais rapporter avec une longe, comme ça, vous la faite assoire, vous lancez le gibier et sur ordre vous l'envoyez au rapport et si elle ne revient pas de suite ramener la avec la longe, quand vous l'avez ramener a vous, féliciter là et vous pouvez lui donner une friandise !

Pour le TAN c'est le test d'aptitude naturelle, on demande au chien de trouver le gibier, de l'arrêter et de ne pas avoir peur du coup de feu.

On ne regarde pas la sagesse au feu, ni a l'envole. Le TAN permet a votre chien s'il est confirmer d'être coté (surtout utile si vous désiré faire des chiots c'est gage de qualité, mais aussi pour votre plaisir)

Enfin pour le dysplasie il se peut tout a fait que le chien marche normalement et qu'il soit dysplasique C,D,E. La chirurgie est réservé au cas les plus avancer, il n'y a pas de traitement. Il est important que le chien son dépister surtout quand ils reproduisent, c'est une tare héréditaire, quelle est le stade des parents?

A+

Bah tout ca c'est rapé ma chienne a été stérilisée car avoir des chiots c'est trop de boulot ... malgré que j'aurais apprécié ,mais bon on ne peut pas avoir le beurre et l'argent du beurre hein :D .

Pour le TAN je suis quasiment sur qu'elle l'aurait avec facilité même mais si je ne la ferais pas saillir cela n'a pas beaucoup d'intérêt :shock:

Le stade des parents, je n'en ai aucune idée ... désolé. Mais si l'éleveur a fait reproduire les parents et qu'il est au CABW (club des amateurs de braques de weimar) c'est surement que les parents n'étaient pas dysplasiques ..

Pour ce qui est de la longe je vais tenter la prochaine fois :D .

@+
magyar vizsla

. Mais si l'éleveur a fait reproduire les parents et qu'il est au CABW (club des amateurs de braques de weimar)

Justement c'est ça le problème certains éleveur n'hésite pas a faire reproduire leurs chiens sans qu'il soit radiographier c'est donc pile ou face et le fait d'adhérer a un club ne change rien.

Je ne dit pas cela pour vous dégouter et je ne dit pas que votre chienne soit dysplasique, mais bon faite quand même attention !

Elle vient de quelle élevage? Normalement si les parents sont de dysplasie A ou B il est noté sur le pédigrée.

A+
albatros

Message par albatros »

Salut

@magyar vizsla wrote:Normalement si les parents sont de dysplasie A ou B il est noté sur le pédigrée.

Exact, les stades de dysplasie sont notés sur la carte de LOF en dessous de chaque ascendant.

@bibell wrote:Par contre personne n'a encore répondu pour le dressage...

Comment réagit-elle ou réagissait-elle quand tu lui laissait un jouet. Est ce qu'elle te le rapportait ou jouait-elle avec dans la gueule en te nargant ? l'origine du problème vient peut être de là.

Il faut (mais celà peut être long) recommencer le rapport depuis le début de l'éducation.Les BDW sont très têtu mais super obéïssant quand ils ont compris la chose (J'en possède une de 18 mois et pas de problème de rapport).

A+
BiBell

Message par BiBell »

Oulalala excusez moi pour le retard j'avais totalement zappé le sujet :shock: .

Donc oui ,elle me nargue avec la balle dans la gueule mais dès qu'elle entends que ma voix commence à s'élever elle lâche la balle donc il me semble que j'ai une touche :D .

Pour l'élevage ,elle vient en fait de la saillie d'une Braque de Weimar qui a un père de Dysplasie A , avec un Braque de Weimar venant du Domaine des Brévonnes qui a lui aussi un père de dysplasie A. Par contre les mères je n'ai pas de renseignements sur leur dysplasie ....

Voili .

Bonnes fêtes à tous.
Répondre