Forum Chasse Passion, 1er forum de chasse en France
Les forums de discussions Chasse Passion c'est plus de 30 sections pour tous les chasseurs de grand et petit gibiers, sauvaginiers, archées, veneurs...
Ce forum créé en partenariat avec la célèbre manufacture d'armes Verney Carron. Consciente de l'outil de communication que représente Internet et soucieuse de ses clients, Verney-Carron entend répondre à vos diverses questions sur les armes, optiques ou vêtements griffés de la marque.
Merci à V-C pour cette précision. Mais comment se fait-il, dans ce cas, que le choke chasse corresponde, sur le Jet 20, après mesures, à un lisse amélioré et à un 1/4 de choke ?
je pense que JET 20 n'est pas fabriqué par VC, ceci pouvant expliquer cela. Il est d'origine ibérique si je ne me trompe pas.
Peut-être, mais il est fabriqué "pour le compte de V-C, selon les exigences de leur cahier des charges." La mention "choke chasse" doit donc correspondre à ce que V-C en attend, ou alors le forage des canons des armes dont ils sous-traitent la fabrication échappe à leur contrôle.
J'ai manipulé cette après-midi un juxtaposé Jet 20 chez un armurier.
J'ai finalement acheté le fusil en question. Une mesure précise chez l'armurier a donné 0,2 et 0,8 pour les chokes. C'est donc finalement un petit 1/4 et un bon 3/4, ce qui confirme vos avis.