"Choke chasse" , qu'est ce que c'est ?

Ce forum créé en partenariat avec la célèbre manufacture d'armes Verney Carron. Consciente de l'outil de communication que représente Internet et soucieuse de ses clients, Verney-Carron entend répondre à vos diverses questions sur les armes, optiques ou vêtements griffés de la marque.
Verney-Carron SA

Message par Verney-Carron SA »

Bonjour à tous,

Ce sujet a déjà été traité :

http://www.chassepassion.net/forum/view ... light=#889
Stephane44

Message par Stephane44 »

Bonjour,

Bon ben finalement j'ai pas loin d'avoir tout faux. :? :?

Je connais mieux Manufrance que Verney-Carron...

Visiblement il n'y a que le nom de commun. Pour VC c'est une

combinaison et pour MF un forage spécial.

Désolé

:oops: :oops:
Gery

Message par Gery »

Merci à V-C pour cette précision. Mais comment se fait-il, dans ce cas, que le choke chasse corresponde, sur le Jet 20, après mesures, à un lisse amélioré et à un 1/4 de choke ?
Gery

Message par Gery »

je pense que JET 20 n'est pas fabriqué par VC, ceci pouvant expliquer cela. Il est d'origine ibérique si je ne me trompe pas.

Peut-être, mais il est fabriqué "pour le compte de V-C, selon les exigences de leur cahier des charges." La mention "choke chasse" doit donc correspondre à ce que V-C en attend, ou alors le forage des canons des armes dont ils sous-traitent la fabrication échappe à leur contrôle.
Gery

Message par Gery »

J'ai manipulé cette après-midi un juxtaposé Jet 20 chez un armurier.

J'ai finalement acheté le fusil en question. Une mesure précise chez l'armurier a donné 0,2 et 0,8 pour les chokes. C'est donc finalement un petit 1/4 et un bon 3/4, ce qui confirme vos avis.
Répondre