Forum Chasse Passion, 1er forum de chasse en France
Les forums de discussions Chasse Passion c'est plus de 30 sections pour tous les chasseurs de grand et petit gibiers, sauvaginiers, archées, veneurs...
Il y as un truc qui est sur, c'est que les formes sont peut êtres très atractive mais si les ramier ne viennet jamais a un endroit ce n'est pas la peine d'essayer de les faire déscendre a cette endroie.
Moi perso j'aurais éssayer de monter trois quatres formes en haut des peuplier au niveau du point B
Sinon, déplace tes formes en les éloignant plus des chênes et en les rapprochant des peupliers A
En tous cas un autre truc a faire attention c'est le vent car un ramier ce pose en régles général face au vent et apres au sol il s'en tape.
J'ai passé un coup de fil a une connasissance qui chasse avec des formes.
Je pense commettre l'erreur de poser mes formes en fin d'aprs-midi... A l'heure où ils rentres se reposer, le jabot plein...
Je devrai essayer plutot le matin .
Il m'a aussi dit que le "V" n'était pas une bonne idée, pas naturel du tout...
il m'a conseillé de le mettre "orientés au vent" mais pas parallèle non plus, et des mettre dans une formation naturelle , par exemple 1 en pointe, 2 groupés , un autre groupe de 3 plus loin ...
sinon essaie de rajouter une forme ou deux de corneille à l'écart.
Pour ton souhait de les tirer poser ça va être coton et il va falloir que tu tienne cmpte du vent car visiblement elles ne vont pas deux fois aux même endroit. Donc analyse la direction du vent et l'arbre où elles posent. Ensuite les voir poser avec tes formes dans le champ j'ai un doute. Avec un vivant oui mais juste des formes j'y crois pas de trop
Opt-out complete; your visits to this website will not be recorded by the Web Analytics tool. Note that if you clear your cookies, delete the opt-out cookie, or if you change computers or Web browsers, you will need to perform the opt-out procedure again.
You may choose to prevent this website from aggregating and analyzing the actions you take here. Doing so will protect your privacy, but will also prevent the owner from learning from your actions and creating a better experience for you and other users.
The tracking opt-out feature requires cookies to be enabled.