Forum Chasse Passion, 1er forum de chasse en France
Les forums de discussions Chasse Passion c'est plus de 30 sections pour tous les chasseurs de grand et petit gibiers, sauvaginiers, archées, veneurs...
en battue tu na pas le droit ya eu le cas dans ma chasse le gard avait pris c'est 2 carabine de 5 coup chaqu'un donc ca faisait 10 coup et il a eu droit a une enguelade le lendemain par le president!!
Et même si je ne voyais pas l'intérèt d'avoir deux armes à la chasse ( je n'avais pas pensé à la chasse aux grives), A cette question posée, je pourrais apporter ta réponse dimanche avec cet exemple
legalement je sais pas mais logiquement toute chasse avec une action specifique doit se faire avec une arme specifique ,cas exceptionel de la grive comme le souligne scolopax.
meme s'il est vrai que nombre de chasseurs en battue qui chassent au fusil ont aussi qq cartouches de plomb,il me semble un peu dangereux de vouloir trop diversifier ses possibilités au risque de prendre et de faire prendre des risques importants.
pour ce qui est de la becasse ,les becassiers que je connais preferent la "noblesse de la quete" au rendement meme s'ils sont content d'avoir 2 ou 3 pieces dans le carnier.
apres chacun a sa conscience pour soi,du moment que la loi ne s'y oppose pas.
Oui, si tu es posté, sauf pour la Bécasse...la chasse au poste est interdite, tu " tombes pour chasse à la passée et là €€€ + le reste .
A+
La chasse à la passée de la bécasse s'applique le soir mais pas dans la journée où tu peux être posté le long d'un bois lors d'une chasse au gros voire même au petits dans certains coins et éventuellement trouvé une bécasse. Ok c'est pas très sport, mais dans la journée tu a le droit de la tirer.
bonsoir:je confirme que sur le papier on peut chasser avec plusieurs armes,nos aïeuls avaient des chargeurs pour les battues de perdreaux et les mecs fallait qu'ils dérapent vite avec au moins 2 à 3 fusils dans le poste.à+marc
Deux choses: 1/ moi il me semble bien qu'au poste tu as le droit à deux fusils maximum.L'interet c'est que si tu est posté au pigeon et qu'un grive passe tu n'as pas à dechargé ton arme. 2/Maintenant pour les posté au "gros" je vois pas trés bien l'interet outre les bécasses, pourquoi on tirerait pas aussi les cocasses ou les grives pendant que les chiens travaille (Bonjour le respect).
Alors moi je repondrai oui mais pas pour toute les chasses
Et même si je ne voyais pas l'intérèt d'avoir deux armes à la chasse ( je n'avais pas pensé à la chasse aux grives), A cette question posée, je pourrais apporter ta réponse dimanche avec cet exemple
Opt-out complete; your visits to this website will not be recorded by the Web Analytics tool. Note that if you clear your cookies, delete the opt-out cookie, or if you change computers or Web browsers, you will need to perform the opt-out procedure again.
You may choose to prevent this website from aggregating and analyzing the actions you take here. Doing so will protect your privacy, but will also prevent the owner from learning from your actions and creating a better experience for you and other users.
The tracking opt-out feature requires cookies to be enabled.