Législation sur le nombre d'armes

Avec une législation changeante et complexe, il convient de rester bien informé.
JACK21

Message par JACK21 »

Bonjour,

Question abordée ce dimanche, ou les réponses étaient partagées!!!!

Peut-on chasser ou aller se poster avec deux armes? un posté enmène avec lui un fusil et une carabine!!

Je sais:" le cas ne se posera jamais!", mais dans le droit est-on autorisé?

Merci pour les réponses,
pan rate pan touche

Message par pan rate pan touche »

eh :!: pas bete l'animal: :D

plusieurs fusils pour ceux qui ont du mal à choisir leurs cartouches, un fusil avec du 6,un avec du 7,5 un autre avec du 9 etc..........

et tu n'as plus besoin de cartouchière :wink: :wink: :wink:

sérieusement: jamais entendu parler de ça :?:
christou55

Message par christou55 »

en battue tu na pas le droit ya eu le cas dans ma chasse le gard avait pris c'est 2 carabine de 5 coup chaqu'un donc ca faisait 10 coup et il a eu droit a une enguelade le lendemain par le president!! :?
JACK21

Message par JACK21 »

Merci ,Scolopax pour ta réponse.

Et même si je ne voyais pas l'intérèt d'avoir deux armes à la chasse ( je n'avais pas pensé à la chasse aux grives), A cette question posée, je pourrais apporter ta réponse dimanche avec cet exemple
guis83

Message par guis83 »

legalement je sais pas mais logiquement toute chasse avec une action specifique doit se faire avec une arme specifique ,cas exceptionel de la grive comme le souligne scolopax.

meme s'il est vrai que nombre de chasseurs en battue qui chassent au fusil ont aussi qq cartouches de plomb,il me semble un peu dangereux de vouloir trop diversifier ses possibilités au risque de prendre et de faire prendre des risques importants.

pour ce qui est de la becasse ,les becassiers que je connais preferent la "noblesse de la quete" au rendement meme s'ils sont content d'avoir 2 ou 3 pieces dans le carnier.

apres chacun a sa conscience pour soi,du moment que la loi ne s'y oppose pas.
alban

Message par alban »

@Blanco du Sud wrote:Salut :D

Oui, si tu es posté, sauf pour la Bécasse...la chasse au poste est interdite, tu " tombes pour chasse à la passée et là €€€ + le reste :!: .

A+ :D

La chasse à la passée de la bécasse s'applique le soir mais pas dans la journée où tu peux être posté le long d'un bois lors d'une chasse au gros voire même au petits dans certains coins et éventuellement trouvé une bécasse. Ok c'est pas très sport, mais dans la journée tu a le droit de la tirer.

Alban
goonif

Message par goonif »

bonsoir:je confirme que sur le papier on peut chasser avec plusieurs armes,nos aïeuls avaient des chargeurs pour les battues de perdreaux et les mecs fallait qu'ils dérapent vite avec au moins 2 à 3 fusils dans le poste.à+marc
titou73

Message par titou73 »

Deux choses: 1/ moi il me semble bien qu'au poste tu as le droit à deux fusils maximum.L'interet c'est que si tu est posté au pigeon et qu'un grive passe tu n'as pas à dechargé ton arme. 2/Maintenant pour les posté au "gros" je vois pas trés bien l'interet outre les bécasses, pourquoi on tirerait pas aussi les cocasses ou les grives pendant que les chiens travaille (Bonjour le respect).

Alors moi je repondrai oui mais pas pour toute les chasses
coucou

Message par coucou »

@JACK21 wrote:Merci ,Scolopax pour ta réponse.

Et même si je ne voyais pas l'intérèt d'avoir deux armes à la chasse ( je n'avais pas pensé à la chasse aux grives), A cette question posée, je pourrais apporter ta réponse dimanche avec cet exemple
triple b25

Message par triple b25 »

bonjour quand je vais au passage au mois d'octobre je vais au poste avec 2 fusils un pour les grives et le deuxieme pour les pigeons a+
Répondre