idees pour ameliorer notre passion

Débattez sur la chasse dans son ensemble. Pour tous les sujets généraux qui n'ont pas leur place ailleurs
guis83

Message par guis83 »

je me suis toujours demander quelles sont les idees qui pourraient ameliorer notre facon de chasser qu'elles soient en vigueur dans des societés de chasse ou encore a l'état de projet.

bref tout ce que vous avez deja vu ou penser qui pourrait nous apporter un plus.

merci de votre contribution a tous.
popey-77

Message par popey-77 »

La chasse est imparfaite, mais ce n'est pas étonnant si l'on songe à l'époque où elle fut créée.

Alphonse Allais revu par Popey-77 :wink:

Moi je pense qu'il y as beaucoup a faire mais si peu de faisable… Commençons d'abord pas nous éduquer nous même et par revoir parfois nos façons de faire ou de ne pas faire. Après cela seulement nous aurons déjà changer la chasse.

En tous cas, j'aimerai bien que la loi s'applique comme pour nos amis belges au sujet des lâcher et que la considération au point de vue politique de la chasse soit plus importante. :wink:
xtrema

Message par xtrema »

salut,

donnons plus facilement l'accés au société de chasse et autres territoires aux nouveau chasseurs!

il m'a fallu pas mal d 'année pour enfin chassé sur un territoire correct et a un prix correct étant donné que je n'avais aucune connaissance dans ce milieu!

Alors j'allais chassé sur la cote!

la veille de l ouverture de ma première année de chasse mon seul territoire été une pature de 3000 m2.

la veille de l ouverture le président de la société de chasse du village ou j habitais me proposa une place a 4500 francs alors que j été au lycée et que j avais 17 ans!!

tous simplement écoeurant pour un jeune chasseur. :twisted: :twisted:

quand pensez vous???

j ai chassé dans cette^petite pature de 3000 m2 pendant 2 ans apres je suis allé chassé sur la cote baie d authie et somme, qui eux acceuillent tous le monde et depuis 5 ans je chasse sur 60 hectares!

heureusement que je suis un passionné parce que croyez moi j aurai raccroché le fusil depuis longtemps!! :D

je ne compte pas toutes les journées que j ai passé dans cette pature a ne rien voir et rien tiré sous la flotte!!!

au nombre de kilométre parcourus pour allée chasser sur la cote !

levé a 4h du matin pour la passé parcourus 250 kms allé retour, passer toutes la journée faire la passée du soir et revenir a 22h00!!!

Alors je dis merci messieurs a tous ces chasseurs qui ferme l'accés a leur société par peur de se voir voller quelques perdreaux!!

arrétez de dire que vous etez trop nombreux dans vos société sachant que le nombre de chasseurs et en baisse constante et laissez de la place aux jeunes et aux nouveau!
DANNI 13

Message par DANNI 13 »

Salut

100/100 daccrd avec toi xtrma.Donnons envie et surtout les moyens a nos jeunes de chasser dans nos societes de chasse

Dans ma societe les 'premiers permis'ont la carte de chasse gratuite la premiere annee Beaucoup de societes devraient prendre exemple

Nous avons, par retour ,de la part de ces jeunes de l'aide lors de l'ammenagement de notre teritoire
Maxime10

Message par Maxime10 »

bonjour, le problème chez moi est différents.

Beaucoup de terre sont regroupées en GIC, avec des plans de chasse pour des espèces comme la perdrix grise ou le lièvre.

Ce principe degestion "à grande échelle" (plusieurs communes, voir plusieurs cantons) est bénéfique à nos espèces sauvage.

Ce qui me dégoute , c'est que là ou je chasse, en plein coeur du territoire, des mecs réserve leur terres et se postent dedans en attendant le gibier qu'on lève ou qui passe. Pas de limites pour eux ...

Nos effort peuvent parfois sembler vains.

Mon idée serait d'interdire de réserver au coeur d'un GIC en deça d'une certzaine surface... ou du moins, trouver un moyen de réglementer les terres réservées de la même manière que le rese du territoire...

Quand toi tu n'as le droit qu'à 1/2 lièvre (un lièvre pour 2 chasseurs) et que le voisin s'en pète 3 dans son champs , ca fout les boules.
xtrema

Message par xtrema »

oui je suis d accord avec toi alors intégrer les dans vos sociétés, moi je suis dicident aussi nous sommes trois nous demondons que ca de faire parti de la société mais ces messieurs ont peur de 3 nouveaux fusil alorrs.... 8)

c'est marrant ils sont une quinzaine a chasser en société et arrivé le quatrième dimanche oups envoler il y en a plus un!! :P :P :P

dimanche nous étions tranquil a 3 pas un chasseurs de la société!

qu est ce que c'est triste, et ça se dit passionné de chasse des gens comme ça, ben ben ben!

tant que les mentalités égoiste et réfractaire seront présentent il n'y aura aucune évolution! haaa les priviléges!!!!
xtrema

Message par xtrema »

damien60 wrote:
salut

nous je vois en est en GIC lievre

c'est soit tu es adherent au GIC pour avoir des lievre

OUI moi c'est la meme chose je n'adhére pas a la société mais j ai quand meme un plan de chasse qui est rigouresement le meme que ceux de la société!

xtrema

Message par xtrema »

oui c'est celon le nombre d hectares nous c'est une bague a lievre au 10 hectares et pour la société c'est la meme chose, sauf que je peu tirer le lievre jusqu a la fermeture en pleine fin octobre tandis qu eux il n'ont que 2 dimanche pour le faire!
nico62

Message par nico62 »

Moi j'ai fait une lettre dès que j'ai eu mon permis au président de la société de ma commune. réponse: sur liste d'attente.

En fait j'ai su que les extérieurs payé beaucoup plus que les résidents dc c'est plus "rentable" pour la société de prendre des étranger( et statistiquement un extérieur chasse moins qu'un résidant dc.....)

Et aprés discutant des lachés de perdreaux rouges et de faisans avec le garde chasse:

"-Moi je n'aime pas le principe de laché mais que veux-tu,les gars ils payent 5000 balles pour chassé ici,si i tire rien i reviendron pu chasser ici.Eux ils viennent pas pour promener leur fusil...."

Argent,argent, quand tu nous tiens
Répondre