pb d'oeil!!!

Les armes lisses et rayées, choix d'un fusil, d'un calibre ou encore d'une munition. Problème, entretien, rechargement...
Gery

Message par Gery »

Laurent, c'est parce qu'avant, en tirant, tu réfléchissais trop. L'expérience apprend à tirer sans se poser trop de questions. Et moins on s'en pose, plus on est efficace.
Gery

Message par Gery »

Tire les yeux ouverts. C'est tout benef. Ton champ de vision est elargi.

Scolopax, essaie d'épauler à gauche et, si ton oeil directeur est le droit, de garder les deux yeux ouverts pour viser. Tu te rendras compte que si tu ne fermes pas l'oeil droit, la visée est faussée, que tu "regardes le gibier" ou non, parce que tu vois ton fusil 'de travers'.
klf13

Message par klf13 »

Je suis dans ton cas, après avoir chassé 14 ans en épaulant à droite, j'ai voulu épauler à gauche pour garder les deux yeux ouverts et bien après une demi-saison, ça tombe aussi bien qu'avant et je suis de plus en plus à mon aise. Ce sera donc surement mieux avec le temps qu'en fermant mon oeil.

Les deux yeux ouvert, c quand meme mieux.

A plus
titou73

Message par titou73 »

moi aussi je suis dans ton cas. A la plume je tire les deux yeux ouvert et tout ce qui viens de la droite en général ça tombe mais si ça viens de la gauche j'ai plus de mal.Mais bon qui peut se targuer de n'avoir rien manqué. En revanche pour le sanglier, ça ma posé un probléme : on m'a prêté une carabine avec point rouge réglée pour son propriétaire, résultat j'ai manqué un cochon de 80 kg alors que le point rouge était à chaque fois dedans. Mon conseil, tout default peut se corriger (avec ou sans ophtalmo) mais surtout avec les anées.
goonif

Message par goonif »

salut titou:je ne pense pas que tu ais un probleme d'oeil directeur,autrement tu raterais les droits aussi,tu as vraisemblablement pas assez d'avantage,tu fais mettre 5mm de plus et tu verras que tu auras beaucoup moins de probleme avec les gauches.à+marc
titou73

Message par titou73 »

si si j'ai un pb avec mon oeil directeur . J'ai vérifié, je suis droitier avec un oeil directeur à gauche . Pour en revenir au BG et BJ , j'ai travaillais à Decathlon, et tu as raison pour les prix, pour moi leur meilleur cartouche c'est la spéciale trap en 9 , et en plus c'est la moins chere .
Répondre