pb d'oeil!!!

Les armes lisses et rayées, choix d'un fusil, d'un calibre ou encore d'une munition. Problème, entretien, rechargement...
guillaume34

Message par guillaume34 »

salut a tous;

voila je vous écrie car il me semble que j'ai un petit souci avec mes yeux

en fet, je suis dans l'obligation de fermer mon oeil gauche pour viser correctement

les 2 yeux ouvert o lieu de voir normalement mon fusil qd je l'épole(droitier)

je le voi comme si il était en traver cad que je voi tout le coté gauche du fusil

du coup je suis obligé de fermer l'oil gauche pour voir la bande de visé droite

:shock: si un opticien ou qqun peut me renseigner sur ce problème

est ce normal :?: :cry:
guillaume34

@scolopax wrote:Pourquoi tu regardes ton fusil :?: :lol: c'est pas lui qu'il faut regarder c'est le gibier :shock:

sa revient au même

je pensais a un truc

mon oeil directeur et le gauche donc en principe je doi fermer l'oeil droit

mais vu que je suis droitier j'épole du coté droit donc je dois fermer le gauche :!: :!:

je pense en fait que je suis un faux droitier joré du etre gaucher car quand j'épaule du coté gauche en ouvrant les 2 yeux j'ai une vision normale :!:

qu'en pensez vous ?? :?:
benelli63

Message par benelli63 »

moi j'ai un oeil dirrecteur droit pour le tir au fusil et un gauche pour le tir a l'arc :oops: et dans la vie je suis enbidextre :roll: j'écri de la main gauche je mange de la main gauche je tir au fusil en droitier je lance quelque chose en droitier breff j'suis mal foutu :oops:
guillaume34

@benelli63 wrote:moi j'ai un oeil dirrecteur droit pour le tir au fusil et un gauche pour le tir a l'arc :oops: et dans la vie je suis enbidextre :roll: j'écri de la main gauche je mange de la main gauche je tir au fusil en droitier je lance quelque chose en droitier breff j'suis mal foutu :oops:

oué mais toit sa te pose pas pb pour le tir vu que ta l'oeil directeur droit et que t'épaule a droite :!: :!:
guillaume34

benelli tu verra que si t'épaule a gauche en ouvrant les 2 yeux logiquement tu devrait voir comment moi je voi quand j'épaule a droite :P
goonif

Message par goonif »

bonjour guillaume 34:je pense que c'est pour mieux voir les 42g en 6 quand tu tires sur les bécasses!!!.plus sérieusement il est possible que tu ais l'oeil directeur gauche et là, meme avec des 42g t'es dans la M.... on peut te dire comment faire ici ,mais je pense que dans ton entourage... le mieux est de voir un ophtalmo qui te confirmera qu'on peut rééduquer un oeil directeur.en tout état de cause,à partir du moment ou la cible est mobile il faut tirer les deux yeux ouverts que ça soit au fusil ou à la carabine.serts toi de l'option recherche sur le forum car le sujet à été mainte fois traité.à+marc
guillaume34

@goonif wrote:bonjour guillaume 34:je pense que c'est pour mieux voir les 42g en 6 quand tu tires sur les bécasses!!!.

sa sa t'as marqué :x mdr

plus sérieusement il est possible que tu ais l'oeil directeur gauche et là, meme avec des 42g t'es dans la M.... on peut te dire comment faire ici ,mais je pense que dans ton entourage... le mieux est de voir un ophtalmo qui te confirmera qu'on peut rééduquer un oeil directeur.en tout état de cause,à partir du moment ou la cible est mobile il faut tirer les deux yeux ouverts que ça soit au fusil ou à la carabine.serts toi de l'option recherche sur le forum car le sujet à été mainte fois traité.à+marc

ok put** dégouté :!: :!: je vais chercher merci goonif

je medisais bien aussi que j'avais un pb quand j'expliquai sa a mon père il me comprenait pas :(
Gery

Message par Gery »

Ton oeil directeur est le gauche et tu épaules du côté droit ? J'ai envie de dire: "Et alors ?". Bienheureux ceux qui sont droitiers avec un oeil directeur droit. Mais rassure-toi, tu n'es pas le seul dans ce cas. Ca fait trente deux ans que je ferme l'oeil gauche aussi pour la même raison et que ça fonctionne. Maintenant si tu veux te faire faire une crosse de borgne ... :wink:

Nous sommes simplement des tireurs différents, c'est tout, mais pas plus mauvais que les autres.
laurentdb

Message par laurentdb »

a bon moi je ferme les deux yeux quand je tire et je fait une prière MDR :x :x :oops: :oops:

non sans rire maintenant

Je suis aussi dans ton cas je tire l'oeil gauche fermez et je peus dire que cette année ça tombe bien . Avant même une grive posé ça tombais pas . maintenant boum ça tombe :oops: :oops:
Gery

Message par Gery »

Laurent, c'est parce qu'avant, en tirant, tu réfléchissais trop. L'expérience apprend à tirer sans se poser trop de questions. Et moins on s'en pose, plus on est efficace.
Répondre