@uskoross wrote:@Ghost-killer wrote:Lol!
Bon ben je demanderais a d'autres copains ce qu'est le tir de la bécasse a la passée, tant pis.
Je voit pas pourquoi on pourrait pas tirer les becasses qui passent le matin, aux heures légales.
BON..........je me dévoue............ bien que je te pardonne ton innocence là tu fais preuve d'ignorance...fais un petit effort GHOST.Il y a plein de bons livres de chasse que tes amis chasseurs te prèterons volontiers si tu n'as pas le sou.. ce que je comprend..
LA MORDOREE...LA DAME DE BOIS....est pour les chasseurs en général le gibier le plus noble...presque vénéré..........alors comme il se doit on doit respecter une certaine éthique pour avoir la joie ,l'immense bonheur d'en tenir une dans ses mains,pour la recoiffer comme il se doit(c'est une DAME qu'on ne présente pas à ces amis les plumes en l'air) et on lui fait la bise comme à une fiancée.............
Très difficile à trouver.............Très difficile à tirer car elle a toutes les ruses pour disparaitre.............elle peut tenir l'arret 2...3...10...+....minutes........le coeur s'emballe.........ton chien est beau ...............c'est le plus fort du MONDE.........elle ne se chasse qu'au chien d'arret
Le seul problème c'est qu'elle sort du bois et rentre toujours à la meme heure ( a l'aube et au crépuscule ) et par le meme chemin aerien..............................passée du soir et passée du matin.durée 1/2h environ..........................alors les "viandards" l'attendent à la sortie et la tue comme une vulgaire sauterelle .ce qui est interdit car à cette heure ci la chasse est fermée......AVIS
à causer comme ça

ça sent l'accent du sud
tout les chasseurs ne sont pas aussi "passionnés " par un oiseau
c'est un gibier qu'il est plaisant d'avoir à son tableau

avec ou sans chien ,pas plus noble qu'un autre gibier

et,je n'aime ce mot :"éthique"employé mal à propos
lui faire la bise

t'as l'air malin,en pleine nature ,à faire la bise à un piaf
"vénéré" par certains mais pas par "les chasseurs en général " comme tu le dis
je respecte ta passion pour cet oiseau ,mais pour moi chaque gibier a le même intérêt