tir a la passée (becasse)

Avec une législation changeante et complexe, il convient de rester bien informé.
pan rate pan touche

Message par pan rate pan touche »

@uskoross wrote:@Ghost-killer wrote:Lol!

Bon ben je demanderais a d'autres copains ce qu'est le tir de la bécasse a la passée, tant pis. :? :?

Je voit pas pourquoi on pourrait pas tirer les becasses qui passent le matin, aux heures légales.

BON..........je me dévoue............ bien que je te pardonne ton innocence là tu fais preuve d'ignorance...fais un petit effort GHOST.Il y a plein de bons livres de chasse que tes amis chasseurs te prèterons volontiers si tu n'as pas le sou.. ce que je comprend..

LA MORDOREE...LA DAME DE BOIS....est pour les chasseurs en général le gibier le plus noble...presque vénéré..........alors comme il se doit on doit respecter une certaine éthique pour avoir la joie ,l'immense bonheur d'en tenir une dans ses mains,pour la recoiffer comme il se doit(c'est une DAME qu'on ne présente pas à ces amis les plumes en l'air) et on lui fait la bise comme à une fiancée.............

Très difficile à trouver.............Très difficile à tirer car elle a toutes les ruses pour disparaitre.............elle peut tenir l'arret 2...3...10...+....minutes........le coeur s'emballe.........ton chien est beau ...............c'est le plus fort du MONDE.........elle ne se chasse qu'au chien d'arret

Le seul problème c'est qu'elle sort du bois et rentre toujours à la meme heure ( a l'aube et au crépuscule ) et par le meme chemin aerien..............................passée du soir et passée du matin.durée 1/2h environ..........................alors les "viandards" l'attendent à la sortie et la tue comme une vulgaire sauterelle .ce qui est interdit car à cette heure ci la chasse est fermée......AVIS

à causer comme ça :!: ça sent l'accent du sud :P

tout les chasseurs ne sont pas aussi "passionnés " par un oiseau :o

c'est un gibier qu'il est plaisant d'avoir à son tableau :) avec ou sans chien ,pas plus noble qu'un autre gibier :!: et,je n'aime ce mot :"éthique"employé mal à propos :o

lui faire la bise :P t'as l'air malin,en pleine nature ,à faire la bise à un piaf :lol:

"vénéré" par certains mais pas par "les chasseurs en général " comme tu le dis :!:

je respecte ta passion pour cet oiseau ,mais pour moi chaque gibier a le même intérêt :wink:
dbja33

Message par dbja33 »

slt :D

je vois que les jours passent et la flamme reste :( :( :( :( :(

euh!!! si j'ai bien tout capté pan pan je te laisse les étourneaux et je garde les bécasses

:wink: :wink: :lol: :lol: :lol: :P :P :P
uskoross

Message par uskoross »

JE suis désolé PAN PAN..................Mais à parler comme tu parles, tu ne me respesctes pas car tu te permets de me traiter de "pas malin".

oui j'embrasse ma bécasse............oui je la coiffe...........oui je caresse le poil rude du sanglier que je viens de tuer..........

en parlant comme cela tu te places dans la catégorie des chasseurs qui donnes une mauvaise image de la chasse à ceux qui ne la comprennent pas bien.....tuer...tuer!!!!!!!!!!!

viandard----

saches que je ne te répondrais pas si jamais tu voulais répondre à cette missive.......je suis ici pour partager une passion avec d'autres pas pour insulter les gens ou me faire insulter

je laisse le soin à tous les passionnés comme moi de se manifester et de te répondre..........et tu vas vite comprendre que tu n'es pas un vrai chasseur ....tu n'es qu'un tueur
Ghost-killer

Message par Ghost-killer »

Hoo, pas d'énervement, on a chaqun une vision de la chasse et du gibier différente.

Meme si panpan ne fait pas la bise a ses becasses, il les respectent certainement, mais d'une facon différente.

Et panpan, s'il a envie de faire la bise a ses becasses, c'est son droit, moi je trouve sa beau plutot que ridicule.
pan rate pan touche

Message par pan rate pan touche »

cher uskoross,

surtout ne pas s'énerver :wink:

je ne comprends pas des gars comme toi qui viennent sur des forums et qui dès qu'on leur fait une remarque montent sur leurs chevaux et au galop :P

tu n'es pas vieux sur ce forum, donc tu ne me connais :!: je ne tiendrai donc pas compte de ce que tu as dit sur moi :wink:

à bientôt et surtout zen
uskoross

Message par uskoross »

CHER ..PAN PAN.........puisque apparemment je te suis déja cher malgré mon jeune age sur ce forum

décidément tu ne comprends pas grand chose et c'est pour cela que je me sens obligé de revenir

1)tu confonds s'enerver et parler franc

2)tu confonds jeune sur le forum et jeune dans la vie ( ta vanité te fais croire que quelques messages de plus te donnes le droit d'insulter un plus jeune que toi... je dis insulte car on ne se connait pas , meme pas par écrit ) donc tu n'avais pas à me juger comme tu l'as fait ........

Quand à l'age ...........je connais des vieux très cons et des jeunes aussi....un con c'est un con et souvent il le reste et tu le retrouves partout

2)l'éthique c'est la morale que l'on met autour d'un acte.........et c'est grace à cette morale que la chasse est un noble art à mes yeux.sans ethique ce n'est pas de la chasse.........appelle ca comme tu veux....

3)tu affirmes donc que tous les chasseurs que l'on voit rendre les honneurs , mettre la brisée de bois noble dans la bouche du gibier tué et rendre un dernier hommage en sonnant les cors de chasse sont des imbéciles .....?????????

4)la bécasse avec ou sans chien ....ce n'est qu'un piaf..????????....pour le commun des mortels peut etre...on est pas sur un forum de voitures.....d'aviation ou de politique.....c'est un forum de chasse ..ce mot dans la bouche d'un chasseur me fait penser et uniquement penser que ce chasseur doit plus tuer de bécasses à la passée que devant son chien

5)voila je ne suis pas en colère ....seulement blesser par une insulte d'un inconnu duquel j'accepterai ses excuses qu'il me présenteras s'il a compris ce que j'ai bien voulu lui expliquer.

6) je finirais enfin en te disant que plutot que d'ouvrir un post pour critiquer tu aurais mieux fait de répondre a Ghost qui a besoin de nous tous ici .ce forum est fait pour ça et si tu as lu mes post tu as pu voir que je m'efforce aussi souvent que je peux de répondre et d'apporter le peu d'experience que j'ai pu acquerir

a bientot
Ghost-killer

Bon ben on a Ghost-killer VS Scolopax, et uskoross VS pan raté pan touché.

Uskoross, on a qu'a faire une alliance, on pourrait appeler sa... La ligue des chasseur d'abrutis!

:D :D :D :D :D

Je déconne hein!
candide

Message par candide »

A mon avis y a un "d' " en trop dans le nom de ta ligue!! :)
Ghost-killer

:D :D :D :x :x :x

Vous étonnez pas si un paquet de la poste vous explose a la geule aprés!

:twisted: :x
Ghost-killer

Il me reste plus que le détonateur a mettre.

Je vais le faire passer pour une culotte de laine que t'envoie ta grand mere tous les mois.

:x :x
Répondre