@yann57 wrote:C'est quoi la solution pour toi niouf niouf pour éviter cela
Moi non plus cela me va pas comme situation mais que faire
Pour le tableau de cette journée il faut le revoir à la baisse
Bonsoir Yannick,
J’espérais bien que tu réagisses sur ce sujet.
D’ailleurs avant toute chose, j’aimerai bien savoir si la fédé a eux au moins l’idée d’inviter l’AJC a cette battue administrative ?
Ca aurait été au moins utile à faire chasser des jeunes qui n’ont pas forcement la chance de pouvoir se prendre une part. Mais j’y crois peu.
Pour ce qui est du tableau, c’est ce qu’il a été rapporté par un lieutenant de louveterie. Je pense que c’est une source plutôt fiable. (Si tu fais allusion au deux sanglier attrapé par les chiens, pour moi ils sont au tableau)
Une solution, évidemment qu’il y en a !
Déjà pour commencer, pourquoi les sangliers tués ne sont pas déduits sur les plans de chasse des sociétés voisine ?
Pourquoi ne pas se contanter des betes rousses?
Pourquoi les B.A sont faites en période de chasse ?
S’il y a une densité importante sur les baux de Mamey, c’est parce qu’il n’y pas de pression de chasse. Je suis certain que si la fédé demande aux sociétaires de Puvenelle, Martincourt, lironville, Limey, Thiaucourt, et les autres de faire des pousser sans fusil, uniquement pour décantonner le gibier, il le feraient pour qu’il n’y ai plus de B.A.
Tous le monde en a ras le bol des B.A a répétition. Tout le monde a la sensation de se faire prendre pour des pigeons !
Tu peux comprendre que c’est rageant de voir un tel carnage malgré le travail de toutes les sociétés voisines pour gérer au mieux la population de sanglier.
C’est pas a eux de payer les conneries de l’ACCA et la prive de Mamey
Mais cette année, la fédé a fait fort !
Tirer les chevreuils !
Mais pourquoi ? Il ne sont pas en surpopulation dans la zone c’est même l’inverse.
La maladie sur les poumons atrophiés n’est pas contagieuse, il parait que ça vient des anti-limasse dans les colzas.
Ca ne doit pas être les dégâts, puisqu’il y en a peut par rapport a la surface boisé du massif.
Bref c’est toujours cool d'etre invité dans le secteur, mais c'est à être dégoûté d"y prendre une part !
Il reste encore un espoir, les adjudications de 2009 !
Mais si c’est encore les mêmes qui auront la privé, ça ne va pas s’arranger.