Battue administrative de pire en pire!

Gestion des populations du grand gibier et aménagement du territoire.
piraillon

Message par piraillon »

@Jeune bobby wrote:Je suis entièrement d'accord avec ce qui vient d'être dit, moi dans mon village les anciens (un peu rouge de peau) pas tous bien entendu, n'ont jamais changé de méthode de chasse depuis 50 ans résultat comme il n'y a pas eu d'ACCA de créée, il se sont fait tous bouffé par les parigo et leurs sous ou pas des privés, après ils se plaignent de ne plus pouvoir chasser, qu'il n'y a plus de gibier .... Ils avaient cas se bouger un peu plus le cul à un certain moment... :evil: :evil:

Et toi jeune bobby tu te le bouges ton cul :?:

T'es tu seulement présenté lors de ton assemblée générale pour faire partie du bureau :?:

J'ai fait partie du bureau sur mon ancienne communale et je peux te dire que c'est pas tous les jours roses, faut jongler entre les propriétaires, les querelles de famille qui remontent à trois générations, etc.........

Est ce que tu es prêt à endosser les responsabilités de président de société de chasse, de courir à la fédé, d'être emmerdé par les riverains parce qu'un chasseur était trop près de chez eux, d'endosser les responsabilités de chef de battue etc..........

La critique est facile et au fait t'a appris à chasser tout seul, si les vieux rougeot n'était pas là tu ne chasserais peut être pas.

Déjà dit mais la connerie n'est pas une tare qui vient avec l'âge.

Chez moi ce sont des jeunes permis qui ont acheté une balance électronique parce qu'ils trouvaient que les parts de chevreuil n'étaient pas toujours, ce sont encore des jeunes qui ont foutu le bordel cette année car le président avait décidé de fermer un secteur de chasse suite à une marche, ce sont encore eux qui lachent les faisans sur 20 m² de préférence sur leur secteur allez stop j'arrête je pourrai en faire deux pages.

J'ai changé de chasse mais dès que je le peux je me représente au bureau de la nouvelle.

Alors les JEUN's prenaient un peu de recul et si ça ne vous va pas prenez des responsabilités.
Jeune bobby

Message par Jeune bobby »

Mais moi mon vieux ! :D

Je fais partie de société de chasse (pourquoi pas êtyre président) mais je suis propriétaire chez moi j'ai mon plan de tire gros gibier (une trentaine de bague) et petit (GIC), je fais de la gestion sur les deux, j'agraine, je piège, je fais des tir de nuit avec le lieutenant de louveterie sur les renards, je fais des bande de maïs, je tire pas les poules faisanes... Sa marche bien mes population de perdrix, faisans et lapins sont élevés.

Enfin voilà quoi je me retire les doigts quoi ! :evil: :evil:

Après je vois les anciens qui font rien à coté et qui disent que c'est à cause des produits phyto qu'il y a plus de gibier ... que avant c'était mieux... Il ne se sont même jamais bougé pour faire une demande d'attribution petit gibier... Si je l'ai chope à tiré sur un lièvre ou un faisan sans bague ...

Enfin faut pas mettre tout le monde dans le même sac bien entendu

Je ne me le pêrmettrai pas de toute manière!
Maxime10

Message par Maxime10 »

[quote="piraillonJ'ai fait partie du bureau sur mon ancienne communale et je peux te dire que c'est pas tous les jours roses, faut jongler entre les propriétaires, les querelles de famille qui remontent à trois générations, etc.........

[/quote]

Ca rejoint un peu ce que je disais ... Des querelles de vieux qui emmerdent tout le monde ...

Mais brefs, si les jeunes chasseurs se fachent avec les anciens ... ca fera le bonheur de certains ...

Je retire ma "généralisation" . Les jeune ont pas l'air doué chez toi, piraillon.

Je pourrais parler du tas de problèmes que je rencontre avec mes anciens , mais je préfère pas envenimer la discussion.

Je tenais juste à préciser que moi, j'ai passer mon permis en validant un examen Théorique et un examen pratique. Je suis donc au point sur les bases en gestion et en sécurité.

Pour ce qiu est de fair epartie du bureau , etc ... J'y compte bien ! C'est la première année que je chasse et je me rend compte des problèmes de gestion, d'inégalité, etc ...
Jeune bobby

Message par Jeune bobby »

De toute manière il y a très peu de jeunes dans les sociétés de chasse à cause du prix des actions, ou à cause des certitudes qu'on a sur eux ...

C'est triste ... c'est quand même l'avenir de la chasse !
Maxime10

Message par Maxime10 »

Y a un point que je n'ai pas élairci :

quand je parle de "rougeauds-violacé" , je parle des vieux piccolos ...

Les autre anciens ne sont pas rouges
niouf-niouf

Message par niouf-niouf »

@yann57 wrote:C'est quoi la solution pour toi niouf niouf pour éviter cela :?:

Moi non plus cela me va pas comme situation mais que faire :?:

Pour le tableau de cette journée il faut le revoir à la baisse :wink:

Bonsoir Yannick,

J’espérais bien que tu réagisses sur ce sujet.

D’ailleurs avant toute chose, j’aimerai bien savoir si la fédé a eux au moins l’idée d’inviter l’AJC a cette battue administrative ?

Ca aurait été au moins utile à faire chasser des jeunes qui n’ont pas forcement la chance de pouvoir se prendre une part. Mais j’y crois peu.

Pour ce qui est du tableau, c’est ce qu’il a été rapporté par un lieutenant de louveterie. Je pense que c’est une source plutôt fiable. (Si tu fais allusion au deux sanglier attrapé par les chiens, pour moi ils sont au tableau)

Une solution, évidemment qu’il y en a !

Déjà pour commencer, pourquoi les sangliers tués ne sont pas déduits sur les plans de chasse des sociétés voisine ?

Pourquoi ne pas se contanter des betes rousses?

Pourquoi les B.A sont faites en période de chasse ?

S’il y a une densité importante sur les baux de Mamey, c’est parce qu’il n’y pas de pression de chasse. Je suis certain que si la fédé demande aux sociétaires de Puvenelle, Martincourt, lironville, Limey, Thiaucourt, et les autres de faire des pousser sans fusil, uniquement pour décantonner le gibier, il le feraient pour qu’il n’y ai plus de B.A.

Tous le monde en a ras le bol des B.A a répétition. Tout le monde a la sensation de se faire prendre pour des pigeons !

Tu peux comprendre que c’est rageant de voir un tel carnage malgré le travail de toutes les sociétés voisines pour gérer au mieux la population de sanglier.

C’est pas a eux de payer les conneries de l’ACCA et la prive de Mamey

Mais cette année, la fédé a fait fort !

Tirer les chevreuils !

Mais pourquoi ? Il ne sont pas en surpopulation dans la zone c’est même l’inverse.

La maladie sur les poumons atrophiés n’est pas contagieuse, il parait que ça vient des anti-limasse dans les colzas.

Ca ne doit pas être les dégâts, puisqu’il y en a peut par rapport a la surface boisé du massif.

Bref c’est toujours cool d'etre invité dans le secteur, mais c'est à être dégoûté d"y prendre une part !

Il reste encore un espoir, les adjudications de 2009 !

Mais si c’est encore les mêmes qui auront la privé, ça ne va pas s’arranger.
yann57

Message par yann57 »

Pour te répondree non l'ajc n'y était pas et je pense que c'est pas le l'endroit et le type de chasse à montrer aux plus jeunes enfin c'est que mon avis.

Pour le reste en ce qui me concerne j'ai pas d'avis sur la question et sur cette battue c'est fait c'est comme cela.

Mais au dire de certain il y avais moins de sangliers cette année.

Si une chose c'est le préfet qui signe la BA et non la fédé. La fédé donne juste son avis au niveau des dégâts de sangliers sur le secteur et du niveau de population sanglier et chevreuil !
niouf-niouf

Message par niouf-niouf »

@yann57 wrote:

Pour le reste en ce qui me concerne j'ai pas d'avis sur la question et sur cette battue c'est fait c'est comme cela.

Mais au dire de certain il y avais moins de sangliers cette année.

Imagine toi que la prochaine B.A se fait sur le territoire de Drouville!

Tu verras, tu trouveras tout de suite plus d'inspiration. :roll:

Le préfect a décidé il y a 7/8 ans l'interdition d'armes sur les baux de Mamey, ok

Mais c'est la fédé qui présente un avis sur le besoin ou non d'une B.A au Préfect. :wink:

A mon avis, le Préfect de meurthe et moselle, il doit en avoir plein le cul d'entendre parler du conflis Mamey. :idea:

J'attend maintenant la prochaine adjudication pour voir si ca s'arrange.

Mais en attendant, on aura en droit a d'autre B.A :evil: :twisted: :twisted:
yann57

Message par yann57 »

Le jour où il y aura une BA sur Drouville c'est pas demain ( si peut être de lièvres )

Non mais que veux tu on peut dire ce que l'on veut cela ne changera rien.

Après dans le secteur le nombre de bagues de sangliers soit trop important :roll: :roll: :roll: Que veux tu moi ces choses là comence à me courrir le haricot donc du cou je n'y fait plus attention on a beau dire et faire ce que l'on veut cela ne change rien.

Nous sur drouville on a demander 2 chevreuils en plus depuis 2 ans résultat on a toujours le même nombre pourquoi :?: et pourtant les comptages sont là et montre bien que l'on a en hiver 20 à 30 chevreuils en plaine et bien non blabla blabla et encore blabla :twisted: :twisted: :twisted:

Mais ma patience a des limites :!: et au final ils vont être malades et la population va diminuer par 2 si ce n'est plus et là je vais exploser ! :evil: :evil: :evil: !!

Tu vois c'est pas simple surtout quand tu as en face de toi La ddaf onf oncfs ( je parle pour le 54)

Tu veux un autre exemple et bien il y a une domanial sur mon secteur qui a pris une amande par l'onf pour non réalisation de son plan chasse chevreuil et pourquoi elle n'a pas réalisé son plan chasse parce que les chevreuils ils ont disparu maladie etc....... et le garde du secteur lui aussi l'a bien vu et bien non 390€ alors ............... :!: :!:

Voilà :!:
Répondre