Fusil semi-auto 3 coups en 12/70

Ce forum créé en partenariat avec la célèbre manufacture d'armes Verney Carron. Consciente de l'outil de communication que représente Internet et soucieuse de ses clients, Verney-Carron entend répondre à vos diverses questions sur les armes, optiques ou vêtements griffés de la marque.
adrian56
Messages : 123
Inscription : 27 mai 2006 16:15

Message par adrian56 »

Bonjour,

Je suis chasseur et j'ai récupéré le fusil de chasse du grand-père de mon épouse. C'est un V-C semi-auto 3 coups en 12/70 numéroté 77B739. Le canon porte les marques suivantes : "PT" "1.84" "70" "160262" "ALUM CHROM" "MS" et trois étoiles.

Il a au moins 20-25 ans.

Je ne connais pas le nom de ce modèle.

Je ne sais pas quel est le choke du canon.

Pouvez-vous m'aider? Merci par avance.



JPR20160
Messages : 2220
Inscription : 22 nov. 2006 20:49

Message par JPR20160 »

Bonsoir adrian56,

je pense que ce modèle est une version spéciale du modèle ARC, à recul du canon, le chokage devrait correspondre au 1/2 choke, non pas 1,84 mais 18,4 devrait correspondre à l'ame du canon.

@+
jack88
Messages : 12
Inscription : 28 nov. 2009 17:11

Message par jack88 »

Bonsoir, j'ai exactement le meme fusil que j'ai recupérer d'un oncle et j'ai beaucoup de souci avec il as sans doute été démonter et mal remonter... Quelqu'un aurait la vue éclatée de ce fusil??? ou alors m'expliquer ou me montrer des photos pour le remontage du ressort de magasin, du canon et de ce qui va avec???

merci beaucoup!!!!!!
Roy wby
Messages : 2291
Inscription : 16 janv. 2009 14:39

Message par Roy wby »

J’en ai nettoyé un récemment qui appartenait au grand père d’un de mes salariés.

Le pauvre n’avait pas été beaucoup entretenu. Je l’ai démonter et lui ai fait subir un nettoyage en profondeur comme il n’en avait très certainement jamais subit.



On l’a essayé quelques jours après et il fonctionnait très bien et ce avec toutes les cartouches que l’on avait (de le 28 g à la 36 g ).

Par contre, il n’avait pas l’air très chokés.

Je ne suis pas très fort en explication mais il faut à mon avis déjà bien placé les 2 bagues sur le tube magasin :idea: Après les causes du problème peuvent être très varié sur se genre d'arme.......





Bague mal positionner, ressort de rappelle du canon usagé, ressort de rappelle de culasse usagé, cartouche inadapté…..difficile de se prononcé tant que l’on a pas l’arme en main.
jack88
Messages : 12
Inscription : 28 nov. 2009 17:11

Message par jack88 »

bonjour!!!

merci pour votre reponse, comment placer vous ces deux bagues sur le tube magasin? et la bague qui sert de blocage au ressort de magasin ds quel doit elle etre mise? le plus gros des problèmes est qu'il n'y as pas de cartouches qui remontent en chambre elles restent bloquée ds le magasin....
jack88
Messages : 12
Inscription : 28 nov. 2009 17:11

Message par jack88 »

Question bete mais qui pouuarit regler le pb... la contenance du magasin est bien de 2 cartouches? et on en mais une en chambre se qui fait 3 en tout et c'est le recul du canon qui qui fait ejecter la premiere et remonter la seconde correct?
JPR20160
Messages : 2220
Inscription : 22 nov. 2006 20:49

Message par JPR20160 »

Bonjour,

tout à fait, le positionnement des bagues est souvent la première cause de mauvais fonctionnement sur les fusils à recul de canon, les cartouches également ne pas hésiter à employer des charges supérieures aux 32g. Avec une 34 ou 36g il ne devrait pas y avoir de problème si toutes les pièces sont à leur place.

@+ :wink:
jack88
Messages : 12
Inscription : 28 nov. 2009 17:11

Message par jack88 »

nickel!!! merci beaucoup je vous tient au courant mais sa devrait le faire!!!
galochon
Messages : 2224
Inscription : 14 mars 2010 18:07

Message par galochon »

bonjour,

Extrait du mode d'emploi du fusil ARC. usage de la bague régulatrice. La bague régulatrice qui se trouve placée entre la bague-frein et le ressort de recul est un élément de régulation du freinage,comme son nom l'indique. Elle peut être positionnée avec la partie plate du côté de la bague-frein ou du côté du ressort de recul. Il est conseillé de la placer partie plate contre la bague frein, sauf dans le cas d' utilisation de cartouches a pression trop importante.

Je n'ai jamais connus de problèmes avec le mien, surtout pas de sabot amortisseur, épauler fermement pour que la crosse face corps avec l'épaule.

cortialement
Roy wby
Messages : 2291
Inscription : 16 janv. 2009 14:39

Message par Roy wby »

Quand on tire sur cible mouvante on ne rend compte de rien mais quand on l'a essayé sur cible avec des cartouches assez chargées on se rend compte que cela pousse pas mal mais c'est comme tout les fusils fonctionnant par recul du canon.
Répondre