@Roy wby wrote:J’en ai nettoyé un récemment qui appartenait au grand père d’un de mes salariés.
Le pauvre n’avait pas été beaucoup entretenu. Je l’ai démonter et lui ai fait subir un nettoyage en profondeur comme il n’en avait très certainement jamais subit.
On l’a essayé quelques jours après et il fonctionnait très bien et ce avec toutes les cartouches que l’on avait (de le 28 g à la 36 g ).
Par contre, il n’avait pas l’air très chokés.
Je ne suis pas très fort en explication mais il faut à mon avis déjà bien placé les 2 bagues sur le tube magasin
Après les causes du problème peuvent être très varié sur se genre d'arme.......
Bague mal positionner, ressort de rappelle du canon usagé, ressort de rappelle de culasse usagé, cartouche inadapté…..difficile de se prononcé tant que l’on a pas l’arme en main.
pareil je viens d'an démonter un de plus de 20 ans et démontage complet pour réfection totale, y en avait de la m....de dedans, je l'ai essayé (il est en full) avec une 32G en 6 BG à 18m, ça à fait un trou de balle type brenneke, j'étais hyper surpris, je te dis pas si j'avais mis une 36G en BJ.
du coup je l'ai essayé avec deux balles à 25m, il porte hyper bien ces deux tunet type Brenneke (carton de 40/40 et rond rouge de 15cm de diam, les deux balles sont dedans.
Concernant la bague, quand on tire de la charge au delà de 32G, il est préférable de mettre la partie conique côté bague bronze (qui elle aussi est conique) cela à pour effet de serrer la bague donc d'atténuer la vitesse de recul de la culasse par le biais du canon