Fusil semi-auto 3 coups en 12/70

Ce forum créé en partenariat avec la célèbre manufacture d'armes Verney Carron. Consciente de l'outil de communication que représente Internet et soucieuse de ses clients, Verney-Carron entend répondre à vos diverses questions sur les armes, optiques ou vêtements griffés de la marque.
boula
Messages : 89
Inscription : 30 nov. 2009 16:04

Message par boula »

@Roy wby wrote:J’en ai nettoyé un récemment qui appartenait au grand père d’un de mes salariés.

Le pauvre n’avait pas été beaucoup entretenu. Je l’ai démonter et lui ai fait subir un nettoyage en profondeur comme il n’en avait très certainement jamais subit.



On l’a essayé quelques jours après et il fonctionnait très bien et ce avec toutes les cartouches que l’on avait (de le 28 g à la 36 g ).

Par contre, il n’avait pas l’air très chokés.

Je ne suis pas très fort en explication mais il faut à mon avis déjà bien placé les 2 bagues sur le tube magasin :idea: Après les causes du problème peuvent être très varié sur se genre d'arme.......





Bague mal positionner, ressort de rappelle du canon usagé, ressort de rappelle de culasse usagé, cartouche inadapté…..difficile de se prononcé tant que l’on a pas l’arme en main.





pareil je viens d'an démonter un de plus de 20 ans et démontage complet pour réfection totale, y en avait de la m....de dedans, je l'ai essayé (il est en full) avec une 32G en 6 BG à 18m, ça à fait un trou de balle type brenneke, j'étais hyper surpris, je te dis pas si j'avais mis une 36G en BJ.

du coup je l'ai essayé avec deux balles à 25m, il porte hyper bien ces deux tunet type Brenneke (carton de 40/40 et rond rouge de 15cm de diam, les deux balles sont dedans.

Concernant la bague, quand on tire de la charge au delà de 32G, il est préférable de mettre la partie conique côté bague bronze (qui elle aussi est conique) cela à pour effet de serrer la bague donc d'atténuer la vitesse de recul de la culasse par le biais du canon



:wink:
Sgarababi
Messages : 910
Inscription : 11 nov. 2012 13:02

Message par Sgarababi »

Bonsoir,



le mien date de fin 1974, je n'ai jamais eu aucun problème d'enrayage, pour la bague je place toujours le chanfrein du coté du ressort. Il avale tout, quelque soit la charge de plombs, de 32 à 36 grammes. Le nettoyage n'est pas compliqué. Si vous le souhaitez vous pouvez poser un sabot amortisseur qui vous donnera plus de confort. Pour le choke vous devez le mesurer (ou le faire mesurer par un armurier), Verney-Carron proposait toute une gamme de canons : canon de 61cm en cyl ou rayé, de 66 cm en 1/4, de 71 cm en demi, full et interchoke ou de 76cm choke.



Cordialement.
galochon
Messages : 2224
Inscription : 14 mars 2010 18:07

Message par galochon »

Bonjour,

Mettre un sabot amortisseur n'est pas recommandé pour son bon fonctionnement.

Cordialement,



galochon
cazanova
Messages : 2
Inscription : 28 juin 2013 09:42

Message par cazanova »

Bonjour,j'ai acheté un fusil semi-auto matrix de chez verney carron, en voulant le remonter, la culasse reste bloquée et ne s'ouvre plus, je ne sais pas comment faire, j'ai tout essayé démonter , remonter, bref, si vous pouvez m'aidez, merci d'avance a tous, cordialement.
Répondre