Soucis !

Les armes lisses et rayées, choix d'un fusil, d'un calibre ou encore d'une munition. Problème, entretien, rechargement...
Pluto
Messages : 2643
Inscription : 22 janv. 2006 19:37

Message par Pluto »

PA...



Tu devrais aller faire un tour en club, pour apprendre un peu sur ton arme. Connaître son arme parfaitement, c'est ne pas en avoir peur, la maîtriser pour éviter l'incident...et aussi pouvoir tirer le maximum du potentiel de l'arme et de tes capacités de tireur/chasseur...pour plus de plaisir!!

Dans les clubs, il a beaucoup de mecs qui attendent des gars comme toi, qui se ferront un plaisir pour t'aider. Je ne peux que te conseiller d'investir sur les bons conseils d'un éducateur brevet d'état "trap"...

Même avec mes connaissances, certes des armes de précision (sniping) je me suis fait une petite semaine avec un gars! Certes, 1H00 par jour, mais que de remise en cause depuis!! Mon niveau actuel est plus bas que celui que j'avais avant ces cours, mais, c'est pour réapprendre les bonnes bases du tir aux armes lisses sur cible mobile, que je n'avaient pas! Disons, celles que j'avais en faisant seul...on prend des défauts, on s'y habitue, on peine à maintenir des résultats élévées en compét...Maintenant, je comprend mieux pourquoi autant d'écart sur une compé, du 25 au 18, c'est pas normal! la régularité, c'est déjà une technique sans faille, ensuite, c'est dans la tête, le point que je maîtrise(relatif) mais une sale technique...

Pour les chasseurs, comme toi, j'en vois qui défile dans les clubs avant la chasse, mais souvent, c'est plus pour nettoyer le fusil, vérifier qu'il fonctionne encore :? :oops: Beaucoup tirent(je me permet, sans prétention) comme des pieds!!! Le gibier n'a rien à craindre 8) Le pire, et ça j'insiste, c'est même grave, il y a beaucoup de mecs dangeureux!!! Quand je vois certains manipuler des semi-auto, les manier...je me demande comment il n'y a pas plus d'accident!!!



Allez, bon courage, prends un max de plaisir, et vive Browning :wink:
Maxime10
Messages : 280
Inscription : 16 juin 2006 11:05

Message par Maxime10 »

et puis pour la rayure, si tu aimes la chasse, t'en aura d'autres !



Je suis de ceux qui pensent qu'un fusil, c'est comme ne table en bois, c'est pour servir...



Si tu y prette trop attention, tu rentreras jamais dans les ronciers pour servir ton chien arrêté sur faisan ou bécasse ...



Quand j'ai fait ma première beigne sur mon fusil, j'étais dégouté ... puis je me suis dit que quelque part c'était "l'honoré et honoré ceux qui me l'ont offert"



D'un autre coté, ce n'est pas une très belle arme, c'est plutot une arme "pratique".



Je crois que si j'avais un joli fusil, je ne chasserai qu'en plaine avec
goonif
Messages : 7374
Inscription : 12 janv. 2006 18:43

Message par goonif »

bonjour pluto:je pense que tu définis bien le climat qui regne à chaque début de saison,je n'ai de cesse que d'expliquer aux jeunes chasseurs de prendre une licence ou autre moyen dans un club,ce budjet infime sera mille fois récupéré par l'apprentissage du tir dès la premiere année,100% des chasseurs venus chez nous ont multiplié leurs gibier et surtout l'aisance du tir de chasse ajouté à la sécurité,je ne comprends pas pourquoi le permis de chasse n'est pas assujétti au tir,ça me parait le moindre,les fédé ont monté quelques appareils pour faire administratif,le tir des trois plateaux pour l'obtention du permis est à mourir de rire,le passage dans un club de leur choix devrait etre obligatoire,et je ne parle pas des armes présentées aux trois plateaux quand mes gosses ont passé le permis,ça n'a pas ému le "moniteur" que certaines armes ne fermaient meme pas, et qu'on a du preter nos fusil pour tirer.à+ marc
Pluto
Messages : 2643
Inscription : 22 janv. 2006 19:37

Message par Pluto »

Je suis d'accord avec toi. Pour conduire une voiture, c'est un peu plus sérieux, c'est pas à mon goût encore au top, mais disons que tu es "dégrossi"...



Pour la chasse, même si certains vont râler, je trouve anormal que l'on puisse se ballader librement dans la nature avec un flingue, je ne parle même pas des armes à balle pour le gros, là, c'est du n'importe quoi...(je ne m'étend pas la-dessus...

Le permis théorique me semble pas trop mal fait, du moins quand je l'ai passé, en 84 si je me souviens bien, la pratique était une épreuve facultative, que j'ai voulu passé, mais qui n'a pas eu lieu! Ceci dit, venant d'une famille de chasseur, sur plusieurs générations, de tireurs, de passionnés d'armes, j'ai été formé correctement sur les choses que doit connaître le chasseur. Les armes, tout gosse, mon père m'a appris à utiliser une 4,5 à air, pistolet et carabine. Les règles de sécurité, les manipulations, l'entretien, mon père m'a tout appris! Mais comment un mec qui vient de la ville, qui n'a pas cette culture (pratique religieuse chez moi 8...deux présidents de société, privée, communale, mon parain est garde...moi ancien braco 8) mon père trésorier de club de tir...) peut-il être en totale confiance, en sécurité, agir en sécurité dans l'action? la formation, comme tu le dis, partique, est ce qu'elle est, elle a le mérite d'exister, mais n'est pas suffisante! Que dire des armuriers, il y en a des excellents, des pros, qui vont te vendre une arme adaptée à ta pratique, t'expliquer son fonctionnement, son entretien...et d'autres, des vendeurs d'armes, de lessive...qui n'en ont rien à fouttre...seul les €€€€ les intérressent :wink: Et voilà, notre débutant dans la nature avec son flingue, qui n'a jamais tiré un coup, qui à peur de l'arme...

Le club devrait être obligatoire, oui, avant de pouvoir acquérir une arme! c'est mon avis. Oui, encore un moyen de nous pomper du blé, vont dirent certains...Non, un tarif étudié, avec les fédés, un forfait, je ne ne sais pas, avec des séances obligatoires à faire valider...

Voilà, ma pensée, rapidement, sur ce sujet fort intérressant. Je me sens concerné, même si niveau tir, armement, pratique de la chasse, je pense être au dessus du lot...mais je suis au milieu d'autres mecs avec des flingues, qui n'ont pas mes connaissances, et je risque d'en prendre une à tout moment...vraiment, ça me ferrait bien c...d'en prendre une à la chasse, avec ce que j'ai fait avant... :cry: J'ai toujours eu confiance en mes collègues, je n'ai pas confiance envers les autres chasseurs, sauf mon père, le seul, c'est pour cela que je chasse souvent seul!...
Pluto
Messages : 2643
Inscription : 22 janv. 2006 19:37

Message par Pluto »

le pb pour les jeunes, c'est le côté financier pour aller au club de trap, c'est très couteux. De plus, ces clubs sont privés...Il y a peut-être quelque chose à faire, niveau fédé de chasse, de tir, armuriers, fabriquants d'armes, munitions... :idea:
Pluto
Messages : 2643
Inscription : 22 janv. 2006 19:37

Message par Pluto »

...

Avantage aussi de tout ceci...



on passera peut-être moins pour des cons devant nos détracteurs, en nous imposant ces formations :wink:
Pluto
Messages : 2643
Inscription : 22 janv. 2006 19:37

Message par Pluto »

Pour finir :D



Pourquoi dans le sport, et autres, le certificat médical est il obligatoire????



Pour la chasse, on ne demande rien!!!!! La vue, l'alcoolisme, l'audition...Là, il y a du boulot, certains n'auraient plus de permis...serait pas un mal...





J'arrête, je sens que l'on va me mettre un point rouge sur la gueule...
goonif
Messages : 7374
Inscription : 12 janv. 2006 18:43

Message par goonif »

salut:le coté financier est minime par rapport au résultat,c'est vrai que dans la région parisienne le prix est le double d'ici,mais il suffit de gérer,et ça coute beaucoup moins cher qu'une tournée au bar.je pense que les fédés sont completement dépassées,c'est devenu un peu comme une secte,ou le principal c'est que l'idée ne serve à rien,ou alors seulement au gourou pour le pognon,on à aucun soutient de leur part pour les bal-trap qui ferment tour à tour,alors comment fait-on pour aider les jeunes,les fédés devraient etre en tete de tout ça!!! et les premiers créer des stand.à+marc
otto
Messages : 882
Inscription : 12 juin 2005 21:55

Message par otto »

Les FEDERATIONS sont gerée par des opposants à la chasse comment veut tu qu'elle fassent quelques chose pour le Tir ou la Chasse???????

Pour ce qui des chasseurs nous ne sommes pas solidaire quand en retir des jours de chasse pour le gibier d'eau, les chasseurs de gros disent : m'en fou je ne suis pas concerné et ainsi de suite. J'avais mis une petition sur internet contre la billes d'acier, personne n'a signé pourtant si sa continu dans peut de temps le plomb sera interdit partout.

Et voilà vive la solidarité mais surtout ne touchés pas à mes interets. Pour ce qui est armuriers ils ne sont pas tous pareil; de mon coté pour le trap j'essaie de donner beaucoup de conseils mais beaucoup pensent qu'ils peuvent faire du score même avec un pioche et ensuite ils sont deçus.



Salut sa ne va ce soir, je suis colere.

Amicalement

Marco

48/58 hier et 49/50 à la FU cette apres midi, avec mes douilles et avec une crosse faite par moi crotte c'est important sa le fusil c'est comme sont costume de mariage je dirais même qu'il doit être plus important.
Répondre