ou est le canard???

Forum dédié aux anatidés et aux gibiers migrateurs.
richetseve

Message par richetseve »

@iron33 wrote:oué sa le fait des fois ou autremen des cartouches qui plume sa le fait aussi :!: :x :x :x :x

:x :x :x :x :x :x :x :x :x :x :x :x

il y a eu du canard ce week end chez vous?
iron33

Message par iron33 »

non rien du tout à par aujourd hui il est passé des grives et des oies et se weekend on a fait les nuits de vendredi à samedi et de samedi à dimanche on a tué 3 ragondins
popey-77

Message par popey-77 »

Salut,

D'après mes potes il y aurait une grosse quantité de siffleurs au blankaart le problème c'est qu'il oscile sur la cote entre Oostende et Amsterdam sans passer la frontiere française.

Sinon il y aurait un peu de mouvement sur le ch'nord mais rien de phénoménal

Quand au calvados toujours pareil (a peine 400 oiseaux dans la réserve)
palombeur

Message par palombeur »

slt,

alors pour moi RAS come d'hab se week end. J'ai un pote en Baie de Somme qui voit un peu de canard et des rieuses. visiblement plus de canard sur les côtes que dans l'intérieur.

Sinon des vols d'oie un peu partout mais surtout en journée.

Des belles bandes de vanneaux, les premiers pluviers de la saison.

Aujourd'hui, les potes ont vu un peu de canard (chipeau et siffleur) revenu sur le marais. Pourvu que ça continue à se remplir et que ça décide de rester. 5 RAS de suite c'est bon mais ça gonfle)
xtrema

Message par xtrema »

ils n ont pas leur passeport tous c'est bec plat et ils ont pas envie de se faire expluser par sarco!!!

je suis peu etre pessimiste mais tous ces migrateurs bec plat pigeon et grives qui se trouvent la haut hé bien il ne sont pas pres de descendre parce qu il ne fait pas froid et ils ont a manger a volonté :roll: les etang sont engrainé spécialement pour ne pas qu ils descendent se faire tuer!!!

et d autres part dans quelques mois ils vont devoir remonter alors a quoi bon se faire chier a descendre :P :P :P :P
iron33

Message par iron33 »

c est clair tu as totalement raison mais un coup de froid est prévu vers le 20 décembre mais bon c est un peu tardif je trouve. :cry:
xtrema

Message par xtrema »

oui un peu tardif les plus jeunes vont peu etre descendre mais pour ceux de plus d un an je ne crois pas!!!

tu sais d ici le 20 ca peu encore changé, il faudrait qu il fasse un bon -8 -10 pour que ca bouge avec un bon vent est et de la neige en hollande !!!

pour ma part je vois le commencement de l hiver vers la mi janvier :?
iron33

Message par iron33 »

de toute façon cette année c est baisé il n y aura pa u de passage et c est pas maintenan que sa va se metre àpasser :evil: :!:
tinet56

Message par tinet56 »

bonsoir

le mois de decembre est un bon mois pour la migration par contre apres c'est les migrateurs a regrets , la ils font vraiment du froid .

il faut y croire les gars 8)

en general les grosses vagues de froid ont lieu a noel et debut janvier

a+ 8)
tinet56

Message par tinet56 »

bonsoir

le mois de decembre est un bon mois pour la migration par contre apres c'est les migrateurs a regrets , la ils font vraiment du froid .

il faut y croire les gars 8)

en general les grosses vagues de froid ont lieu a noel et debut janvier

a+ 8)
Répondre