parlez moi de votre chien !!!

Infos générales sur les chiens de chasse. choix des races, actu des clubs, expositions, TAN, field...etc.
Weimar_de_Luxe

Message par Weimar_de_Luxe »

re

On est bien d'accord la dessus, je n'ai rien contre le fait que les pointers ou setters anglais chasse a 200m, ils sont concus pour ca; je disais simplement que j'apprecie plus de voir chasser un chien a 50m qd il est bien dressé et bien mené :wink:

C'etait juste un avis perso sur la chose :D :D

Ps: mon braque aussi a tendance a queté a +100m en montagne, surtout quand il trouve rien :wink:

A+
Weimar_de_Luxe

Slt Scolopax,

Je suis bien tenté par un petit pointer incessamment sous peu:D j'adore les poils courts et les muscles :lol: :lol:

Peux tu me vanter ses qualités et aussi ses defauts s'il en a :)

Mais aussi, que vaut il a la chasse en post; au pigeon, canard ou autre???

Au bois comment evoluent ils???(Celui de mon ami chasse bcp plus proche, est ce quils evoluent tous comme ca, ou plutot comme des setters cad assez loin?)

Merci pour ta reponse, :) :)

Cordialement,
kurzhaar06

Message par kurzhaar06 »

@scolopax wrote:

LE POINTER am::our;

Arkwright William. oui :wink: livre tres interessant 8) sur l'origine l'elevage et l'utilisation du pointer :D :wink:

ps: il ne faut pas oublier que sont élevage a beaucoup contribuer a l'amélioration du braque allemand moderne :D notamment dans la sélection des lignés noir 8) que l'on appelai a cette époque braque prussiens 8) en quelques mots un élevage dans l'élevage :) :arrow: voila un beau spécimen :) :wink:
magyar vizsla

Message par magyar vizsla »

Je pense aussi qu'un chien ce choisit en fonction du biotop et de notre type de chasse !

Quand je me suis mise en quête d'un chien de chasse, je suis partie sur le pointer, leurs physique me plaisait vraiement, mais ce chien n'étais pas adapté a mon type de chasse car je chasse surtout le gibier a poil et très peu la plume. Donc je me suis rabattu sur un chien polyvalent (attention je n'est pas dit que le pointer n'étais pas polyvalent :( ) et chassant sous le fusils !
Weimar_de_Luxe

re bonsoir,

Scolopax ta description me plait beaucoup :D :D ce qui m'impressionne le plus chez un pointer c'est son nez extra puissant !!! :lol: :lol:

Pour ce qui est de la polyvalence, il est vrai que c'est peut etre pas leur point fort, mais mon collegue apres avoir batailler tout une saison(viandar) en a fait un bon chien de rapport egalement. Par contre l'eau il veut pas :)

Je pense que d'ici peu je craquerai pour un pointer, ils me plaisent drolement ces chiens, enfin ces rolls du chien d'arret :D :D

Ils sont tellement methodiques et spectaculaires... Puis je pense que je le ferai uniquement pour l'arret sur becasses et perdreaux.

J'irai le prendre dans un elevage reputé niveau travail, tel que les buveurs d'air ou le clapet aux bartavelles...

Qu'en pensez vous???

PS: par contre je mettrais pas mon gris au placard car il leur tire la bourre aux copains setter et pointer :) :)

Puis niveau polyvalence ils peuvent s'accrocher les 2 copains :D :wink: :D

A+
magyar vizsla

Message par magyar vizsla »

@Weimar_de_Luxe wrote:

tel que les buveurs d'air ou le clapet aux bartavelles...

Qu'en pensez vous???

A+

:wink: ce sont d'excellent élevage!
Weimar_de_Luxe

Slt,

Oui je pense que mon choix se fera entre ces 2 elevages :)

Pour etre deja passé chez Mr Carli, c'est du serieux, quant aux buveurs d'air et Mr Bourgeois leur réputation n'est plus a faire :wink: :wink:

Par contre derniere question, apres je vous embete plus amis chasseurs (surtout Scolo, c'est normal c'est le roi des pointers alors autant prendre des infos et se faire bien conseiller :wink: ):

J'aurais voulu une femelle parce qu'il se dit que c'est plus souple de caractere et plus simple a dresser, est ce vrai?

Quelles distinctions fais tu Scolo entre male et femelle, que ce soit au niveau chasse (travail,endurance,nez...) et niveau comportement???

Merci bcp :D :D

A+
piraillon

Message par piraillon »

@scolopax wrote: je vais revenir a la Ferrari de Piraillon

:lol: :lol: :P :D :wink:

A elle t'a plu celle là :lol: :wink:
Weimar_de_Luxe

Re

Vu comme ca Scolo, je pense que je ne changerai pas d'avis et que je m'orienterai vers une femelle. :wink:

Puis comme tu dis si tu mets une certaine somme pour acquerir un chien de qualité, autant faire les choses correctement jusqu'au bout... :lol: :lol: :lol: On est bien d'accord la dessus.

Enfin je pense que d'ici la saison prochaine tu me diras "bienvenu au club" :wink: au pire dans 2 saisons, car mon BdW a 3ans et je veux qu'il soit parfait (a mes yeux :D ) avant de lui amener une copine :) :)

Merci pour toutes ces infos Scolo

A+

PS: est ce ta chienne sur le lien que tu as mis auparavant?
Weimar_de_Luxe

Ben moi je la prendrais bien volontier cette buveuse d'air :D :lol: :x :x

En plus noire et blanche c'est comme je la veux :D :D :D

Tout noirs ils sont tres beaux mais pour les voirs dans le maquis c'est pas le top :P un peu comme mon gris quoi :wink: :wink:

A+
Répondre