Un site à voir

Questions d'ordres général sur le ball-trap. Ici on débute, on découvre, on se perfectionne, et on parle de toute les disciplines : Fosse, parcours de chasse, compak, skeet, hélices, etc.
david60

Message par david60 »

chacun ses gouts perazzi c'est un peu trop la mode et il parait qu'il ne resiste pas a un tir tres soutenu(j'ai entendu parler de prob de soudure au canon)mais aucun fusil n'est parfait

chaque fusil a ses avantages et inconvenients et il est tjs interessant de parler sur un forum du pour et contre de chaque fusil de ce qu'on aime ou on aime pas

++
Pluto

Message par Pluto »

Un bon tireur ferra des scores avec n'importe quel flingue. La différence sera dans les sensations entre telle ou telle arme...Ensuite, la qualité d'une arme se verra en longévité dans le temps. Maintenant, pour le pointilleux en balistique, oui, il y aura peut-être des variations...

Aujourdhui encore, quand je regarde les résultats au club, entre les DT 10, MX 8/2000...F3/ Browning 525/XS/XTR/Cynergy....quand c'est pleine bille, le plateau est mort, même avec une cartouche"bas de gamme"...

Encore aujourdhui, je me dis que le plus simple est le meilleur...trop de mecs se prennent la tête...se prendre la tête, c'est créer des problèmes nuisibles pour effectuer de bons tirs...

Je pense que celui qui a un "bon"(et cher) flingue doit bien avoir les boules de se faire mettre minable à toutes les séries par un mec qui a un flingue et des cartouches "de merde"...ça doit cogiter la haut! :wink:
tinet56

Message par tinet56 »

bonsoir

et meme par un mec qui a un semi auto :lol:

a+
goonif

Message par goonif »

salut:tu as raison pluto,à mes débuts au tir, j'avais réussi à me payer un vieux lames de skeet à 1800F,un pérazzi coutait 3mois de salaire9000F? et à l'époque je mettais minable les possesseurs de ces fusils dont évidemment je rèvais,c'est sur que je n'aurais pas tiré beaucoup mieux avec un pérazzi,mais quel panard,maintenant sur le retour j'essaie de me faire plaisir,j'ai eu un SO4 (le reve)revendu récemment pour acheter deux F3? pour les petits,mais perso à mon niveau ce n'est plus necessaire,mais je pense faire et dire, pour les jeunes , ce qui est le plus optimal,car j'ai pas eu cette chance.à+
david60

Message par david60 »

salut

pour une fois je suis pas d'accord du tout (pas pour le so4 qui est un super fusil :wink: )mais pour ta facon de reagir sur les personns qui doivent cogiter parce qu'ils se font battre par des fusils bas de gamme avec des cartouches bas de gamme

demande a tes fils avec leur f3 et pose toi la question meme avec ton so4 etait tu invulnerable avec ou ils y ena qui t'ont "battu" avec des fusils bas de gamme??

nan je pense que ton fusil et meme ceux que tu as payer a tes fils ne sont pas la pour prouver quelque chose mais que c'est bien l'envie d'avoir une belle arme nan

je peux te certifier qu'avant d'avoir le dt10 je tirais avec un carrera de chez fair un fusil a 1500€ et que j'ai battu plusieurs possesseurs de perazzi ou autre et jamais je me suis dis je l'ai eu avec mon petit fusil nan je suis au dessus de ca,je regarde avant tout la qualité du tir :wink:

++
tinet56

Message par tinet56 »

bonsoir

un champion arrivera a tirer avec n'importe quel fusil .

une chose est sure c'est qu'on a qu'une vie alors autant se faire plaisir.

en tout cas tres bon choix david 60 pour le dt 10 . la preuve les grands champions l'adoptent , il y a surement une raison .

a+ 8)
Pluto

Message par Pluto »

@david60 wrote:salut

pour une fois je suis pas d'accord du tout (pas pour le so4 qui est un super fusil :wink: )mais pour ta facon de reagir sur les personns qui doivent cogiter parce qu'ils se font battre par des fusils bas de gamme avec des cartouches bas de gamme

demande a tes fils avec leur f3 et pose toi la question meme avec ton so4 etait tu invulnerable avec ou ils y ena qui t'ont "battu" avec des fusils bas de gamme??

nan je pense que ton fusil et meme ceux que tu as payer a tes fils ne sont pas la pour prouver quelque chose mais que c'est bien l'envie d'avoir une belle arme nan

je peux te certifier qu'avant d'avoir le dt10 je tirais avec un carrera de chez fair un fusil a 1500€ et que j'ai battu plusieurs possesseurs de perazzi ou autre et jamais je me suis dis je l'ai eu avec mon petit fusil nan je suis au dessus de ca,je regarde avant tout la qualité du tir :wink:

++

C'est moi David qui ait dit cela!

Bien entendu, ce n'est pas important pour moi. Comme tu le soulignes, tout d'abord, beaucoup on choisi leur arme par plaisir, en fonction de leur moyen (et c'est normal) certains ont fait des sacrifices énormes pour pouvoir acquérir des Perazzi, des DT 10...par passion pour les armes, le tir. 8)

Mais, je sais aussi, que certains sont persuidés qu'en ayant le top de la technologie entre les mains, ils vont scorer!!! Dans ce milieu, j'ai pas encore une grande expérience, c'est ma première saison, mais je vois des mecs changer de flingue sans arrêt...quand on a du fric, c'est facile...mais avec du fric, tu n'achètes pas les qualités du tireur qui fait des scores...heureusement! Quand tu débutes, les mecs viennent te voir, et quand ils voient des armes "premiers prix", des cartouches "bleue"...ils te rient au nez...disent que c'est pas avec cela que tu vas faire quelque chose...

pour ma première compét, cette année, un mec est venu me voir avec mon Cynergy...j'ose même pas dire ce qu'il a dit...En fin de compét...c'est moi qui me foutait de sa gueule...

Je doute qu'il y ait des armes vraiment mauvaise au point de ne pas casser un plateau quand c'est dedans...
goonif

Message par goonif »

salut;oui il n'y a plus de respect pour les anciens,l'échelle des grandeurs n'est plus respectée,j'ai mes 2 momes qui me battent (pas toujours)en me chariant ,mais ça fait quand meme plaisir d'en avoir 2 sur 2(connus) aux premieres places de ligue de bretagne,mais il n'y en as pas assez pour la releve,c'est pourquoi gilles, que meme avec un baïkal il se régale quand meme,dans la formule 1 beaucoup ont essayé de passer avec le fric mais à ma connaissance ça n'a pas suffit pour savoir conduire,c'est pareil avec les fusils pluto dit que certain gars achetent plusieurs fusils dans l'année en espérant tirer mieux,ici j'ai les memes, et je me fait un plaisir de les torcher(meme moi).à+
popey-77

Message par popey-77 »

Salut,

D'ailleurs pour ajouter un dernier petit mots, prenez la revue "Ball-trap mag" vous trouverez a la fin de cette revue 3 ou 4 pages de fusil d'occassion dont une grosse proportion de fusil neuf.

D'ou cela vient t'il:

C'est le gros "con" qui ne savent pas tirer mais qui pense qu'avec un DT10 ou un MX2000 il vont mieux tiré.

Apres une demi saison il se rendre compte qu'il ne tir pas mieux et finissent par se dégouter car il se font chariez de tous les coter pas les "Goonif and co"qui comme moi ne comprennent pas ces gens.

Donc voila dégoutez les mecs vendent leurs fusil, change de club ou laissent tomber le trap et voila

Apres le "Goonif and co" ou les mecs comme moi qui ont pas de fric profite de la situation pour acheter des fusil d'occase d'état neuf mais beaucoup moin chere.
tinet56

Message par tinet56 »

salut

pour toi popeye 77 , les gars qui achetent des fusils neufs sont tous des cons. chacuns est libre de son choix suivant ces moyens.

a+ 8)
Répondre