espece chassable et non chassable

Débattez sur la chasse dans son ensemble. Pour tous les sujets généraux qui n'ont pas leur place ailleurs
xtrema
Messages : 566
Inscription : 27 sept. 2006 07:18

Message par xtrema »

moi je n ai pas eu ce genre de probléme avant de chasser. pour la plupart d entre nous je pense que nous étions deja tres proche de la nature donc pas de soucis pour reconnaitre le chassable du non chassable!!!

mis a part éventuellement pour les petits limicoles peu etre! et encore......
popey-77
Messages : 6115
Inscription : 09 oct. 2004 21:12

Message par popey-77 »

@nico62 wrote:

Sinon si tu te fait prendre en train de tiré des pigeons de clocher que risque tu au niveau de ton permis et niveau financier?:!:



Tiré un pigeon de clocher hors des villes, tu ne risque rien car il est biset donc chassabe.



@nico62 wrote:

Si tu tire un voyageur que fais-tu?Tu risque plus qu'un simple pigeon?



Par contre si tu tir un voyageur, tu risque gros car tu tir un animal classer domestique donc dans ce cas la tu le laisse au sol car tu risque un retrait du permis et d'être poursuivie par les assoc de protection animal et les club de colombophilie qui ce porteront partie civil.



Maintenant si ton pigeon tourne autour de tes formes ou qu'il viens pour se poser dans un champ il y as peu de chance que ce soit un 'voyageur"
nico62
Messages : 125
Inscription : 10 oct. 2006 07:00

Message par nico62 »

Les voyageurs souvent ils vont vite,forment 1 groupe assez homogene et se posent pas.

Enfin c'est se que je pense avoir remarqué.

Et sinon ces types d'infractions de chasse évoqués pourraient apparaitre dans le casier judiciaire?

Merci :)
alban
Messages : 556
Inscription : 04 nov. 2005 13:44

Message par alban »

Salut,

désolé, je n'ai pas lu tout le post.

J'ai eu une conversation récente avec un technicien de fédération qui me disait lorsqu'il était amener à aller tiré des tourterelles à proximité de fermes qu'il demandait toujours au maire, un arrêté de destruction des pigeons harets, comme cela il pouvait les tirer également en respectant la réglementation. Il demande l'arrêté pour le territoire de la commune et jusqu'à présent aucun maire ne lui a refusé, ils ont tous des problèmes avec ces oiseaux 8)

alban
djama
Messages : 737
Inscription : 14 nov. 2006 15:48

Message par djama »

merci a tous vivement le permis

cordialement
troglodyte73
Messages : 10
Inscription : 08 janv. 2007 08:50

Message par troglodyte73 »

Passer le permis de cette manière signifie donc que le candidat ne connait pas les espèces suffisamment pour les identifier au bout de son canon.

A la vue des conseils que certains donnent, "tente le coup avec les réponses les plus standards, ça devrait passer", je me demande s'il est bien prudent d'accepter qu'on tolère le doute. :cry:

La chasse se fait avec une arme mortelle, qui n'autorise aucun retour en arrière. Celui qui s'en sert a la mort au bout du regard, si ce regard connait les espèces dans l'à peu près... cela ne donnera rien de bon. :?



Un chasseur doit être en mesure de connaitre 100% des espèces qu'il est censer croiser un jour (disons 90% car le 100 est impossible).
tartarin75
Messages : 5117
Inscription : 19 avr. 2005 15:36

Message par tartarin75 »

@troglodyte73 wrote:Passer le permis de cette manière signifie donc que le candidat ne connait pas les espèces suffisamment pour les identifier au bout de son canon.

A la vue des conseils que certains donnent, "tente le coup avec les réponses les plus standards, ça devrait passer", je me demande s'il est bien prudent d'accepter qu'on tolère le doute. :cry:

La chasse se fait avec une arme mortelle, qui n'autorise aucun retour en arrière. Celui qui s'en sert a la mort au bout du regard, si ce regard connait les espèces dans l'à peu près... cela ne donnera rien de bon. :?



Un chasseur doit être en mesure de connaitre 100% des espèces qu'il est censer croiser un jour (disons 90% car le 100 est impossible).



amen
popey-77
Messages : 6115
Inscription : 09 oct. 2004 21:12

Message par popey-77 »

Bonjour a vous Mr Troglodyte73



@troglodyte73 wrote:Passer le permis de cette manière signifie donc que le candidat ne connait pas les espèces suffisamment pour les identifier au bout de son canon...

Un chasseur doit être en mesure de connaitre 100% des espèces qu'il est censer croiser un jour (disons 90% car le 100 est impossible).



Si tu avais lu ma réponse :

Message posté le: 11 Déc 2006 à 17:53 tu n’aurais pas fait cette réflexion car tu dis qu’un chasseur doit être en mesure de reconnaître 100% des espèces.

Or ici l’espèce est connue et identifiée il s’agit d’une forme non migratrice du pigeon Biset «columba livia » (résultant de mélanges entre les 8 sous espèces reconnu entre 1789 et 1928 ).

Cet oiseau appartient donc à l’espèce « biset » à l'ordre des columbiformes et fait parti de la famille des columbidés.



Néanmoins une interrogation se pose mais la législation est vague, je pense l'avoir démontré.



Je rappelle néanmoins que cette espèce sous forme non migratrice est responsable :

De la dégradation de biens publiques et privés

De dégâts importants sur certaines cultures de Fabacées, Graminées ou Poacées.
guis83
Messages : 926
Inscription : 28 janv. 2006 01:10

Message par guis83 »

une constante: toute espece a kepi est non chassable!





désolé,je me deconnecte! :oops: :oops:
candide
Messages : 8203
Inscription : 15 juin 2004 14:28

Message par candide »

Bonjour,



Je ne vois pas pourquoi un chasseur est sensé reconnaitre 100 % des espèces qu'il peut croiser (un jour!!), ce qui reviendrait à dire 100 % des espèces européennes!!!.



Un chasseur est simplement sensé avoir à 200% identifié l'espèce qu'il va tirer ( avec son arme mortelle et tout et tout) pour être sur de tuer une espèce chassable et si possible comestible, et, de plus, tirable dans de bonnes conditions pour ne pas la blesser mais la tuer (he oui) le plus net possible.



Je crois que le "trop gros dite" essaie de nous amener sur un terrain avec une dialectique qu'il me semble avoir déja croisée.



Et, bien que fondateur d'une entité(?) Internationale (secrète), sa dialectique ne vaut pas un pet de lièvre!! :wink:





Allez Porter Goss, on t'a reconnu :D
Répondre