"Chasseurs" Un électorat particulièrement convoité

Toute l'actualité de la chasse régionale, nationale et international est sur Chasse Passion
candide
Messages : 8203
Inscription : 15 juin 2004 14:28

Message par candide »

C'est vrai ce qu'il dit le vieux chnock belge aviné: qu'est ce qu'un Président français ( qui plus est un homme de système ) pourra changer dans tout ça ( à part sa vie à lui!!)?

C'est un peu comme si on voulait nous faire croire qu'on peut modifier les changements climatiques en cours et règner sur les lois de la nature!





Bon je retourne à ma sieste. :D
candide
Messages : 8203
Inscription : 15 juin 2004 14:28

Message par candide »

C'est juste le frelaté qui me gène, je ne me souvenais plus que tu m'en avais offert!! :D
popey-77
Messages : 6115
Inscription : 09 oct. 2004 21:12

Message par popey-77 »

Salut,



Maintenant que l'on connaît la liste des (11"+ 1") candidats, nous pouvons synthétiser les propos du blog de la fnc :







Pour les absents :



1- On t’ils été invités :?:



2- On t’ils jugé non utile de venir :?:



Dans le second cas devons nous comprendre qu’il n’apporte aucune importance à la chasse et à son implication dans le monde rural ?
yanvillardier
Messages : 112
Inscription : 07 nov. 2004 12:35

Message par yanvillardier »

Réponse N°2 mon cher Popey, ils n'ont pas voulu venir.

Saluons au passage le courage de Dominqiue Voynet, j'étais présent a cette grande farce qui a duré une journée mais financé par l'argent des chasseurs !



yannick villardier
popey-77
Messages : 6115
Inscription : 09 oct. 2004 21:12

Message par popey-77 »

Salut,



Voila encore et toujours les infos chasse / présidentielle



@Le Nouvel Obs le 19.03.2007 wrote:

Frédéric Nihous, porte-parole des chasseurs



Frédéric Nihous porte à 39 ans les couleurs du mouvement Chasse, Pêche, Nature et Traditions dans la campagne présidentielle. Ce chasseur émérite entend y défendre la "ruralité".



Désigné candidat à plus de 82% par les délégués de CPNT le 2 septembre dernier, Frédéric Nihous, marié et père de deux enfants, est né le 15 août 1967 à Valenciennes dans une famille d'origine polonaise.



Juriste de formation, il est titulaire d'un doctorat de 3e cycle en droit économique international. Depuis 1999, il était secrétaire général du groupe CPNT au Parlement européen. Installé à Pau (Pyrénées-Atlantiques) depuis 2002, il était depuis directeur politique du mouvement CPNT.



M. Nihous a dirigé la campagne de Jean Saint-Josse pour la présidentielle de 2002. Celui-ci avait alors recueilli 4,23% des voix. En 2007, c'est Jean Saint-Josse qui sera le directeur de campagne de Frédéric Nihous, le leader du mouvement ayant choisi de ne pas se représenter.



Chasseur depuis l'âge de 16 ans, Frédéric Nihous dirige plusieurs associations de chasseurs de gibier d'eau dans le nord de la France. "Il est chasseur d'oiseaux migrateurs (...) et plus particulièrement huttier et chasseur à la botte au gibier d'eau", précise le site de CPNT. Il "chasse également le petit gibier de plume avec son épagneul breton Ucha", y apprend-on.



S'il ne décolle guère dans les sondages, Frédéric Nihous entend dans cette campagne lutter "contre la désertification des campagnes" menacées par "le départ des services publics". "Nous demandons une vraie égalité des chances, parce que nous, dans les zones rurales, on est des laissés-pour-compte", martèle-t-il.



@Le Figaro par SOPHIE HUET le 24 mars 2007 wrote:Nihous entend mener la "campagne des campagnes"





Le candidat de Chasse Pêche Nature Traditions se présente dans un contexte moins favorable qu'en 2002.



FRÉDÉRIC NIHOUS, le dirigeant de CPNT (Chasse Pêche Nature Traditions), était hier soir à Téteghem, près de Dunkerque, dans le Nord, son département natal, mais aussi une terre de chasse depuis des générations.



Seul candidat chasseur de la campagne présidentielle, Frédéric Nihous, qui a réuni 655 parrainages, ne veut pas réduire son discours à la défense d'un lobby et se veut le porte-drapeau de la ruralité au sens large. « La ruralité n'est ni de gauche ni de droite. C'est une culture, un projet de vie », explique l'ancien directeur de la campagne de Jean Saint-Josse en 2002.



Sans avoir la gouaille ni l'abattage de son mentor, qui avait obtenu, à la surprise générale, 1,2 million de voix (4,23 % des suffrages) le 26 avril 2002, Frédéric Nihous a du répondant et le savoir-faire d'un militant. « Mon objectif est de faire le meilleur score possible et de battre les Verts, mes ennemis intimes, qui ont une idéologie sectaire », lâche-t-il. Il n'a d'ailleurs pas signé, contrairement à la plupart des candidats, le « pacte écolo­gique » de Nicolas Hulot, « car sa priorité, c'est de créer un ministère ». « Ce pacte développe une conception punitive de l'écologie, avec des sanctions, de nouvelles taxes. Il propose de créer des réserves d'Indiens », ironise le candidat chasseur.



«La chasse, ce n'est pas l'anarchie»



Avec peu de moyens, Frédéric Nihous, qui effectuait hier soir son 33e déplacement, mais le premier en tant que candidat officiel, mène « la campagne des campagnes ». Il se bat pour le maintien des services publics en zone rurale, défend une écologie d'équilibre, avec la liberté de chasser et de pêcher, et incitative, avec un allégement des charges et des taxes.



Il parle aussi de couverture sociale et de sécurité, de valorisation des traditions et des cultures, d'aménagement du territoire. Quand il évoque la chasse, c'est pour souligner son lien avec l'écologie. « La chasse, ce n'est pas l'anarchie, c'est l'une des activités les plus encadrées de France. Les chasseurs entretiennent des territoires avec leurs propres deniers, car il faut des territoires de qualité pour pouvoir chasser. »



Jean Saint-Josse était plus virulent dans ses discours. Frédéric Nihous est moins spontané mais plus appliqué. En 2002, Saint-Josse avait réussi à mobiliser les chasseurs contre Dominique Voynet qui avait instauré, comme ministre de l'Écologie, le « mercredi sans chasse », une mesure très impopulaire. En 2007, le contexte politique est moins favorable à Frédéric Nihous qui n'a pas d'adversaire désigné. Du côté de l'UMP, Nicolas Sarkozy, a pris, comme ministre de l'Économie ou de l'Intérieur, plusieurs mesures financières et administratives qui étaient réclamées par les chasseurs. Le bilan de la droite en matière de chasse est donc bon, même si les intéressés ne supportent plus la tutelle du ministère de l'Écologie.



Autre difficulté pour Nihous : la Fédération nationale des chasseurs (FNC), qui, comme en 2002, ne donnera pas de consigne de vote s'est pour la première fois impliquée dans la campagne. Charles-Henri de Ponchalon, le président de la FNC, a reçu à Paris, le 20 février, tous les candidats à l'élection présidentielle, dont celui de CPNT, pour leur soumettre un questionnaire auquel ils devront répondre.



Si l'audition de la candidate des Verts, Dominique Voynet, s'est mal passée, celles de Nicolas Sarkozy, Ségolène Royal, Jean-Marie Le Pen ou Philippe de Villiers se sont déroulées dans un climat de grande courtoisie. Il est vrai que 1,3 million de chasseurs, c'est un pactole électoral très convoité, à droite comme à gauche. Et Frédéric Nihous, qui invite les électeurs à « voter chasseur », veut sa part du gâteau.



@Le Nouvel Obs le 27.03.2007 wrote:Frédéric Nihous (CPNT) dénonce "les clichés réducteurs" et demande "le respect" des élites pour le monde rural



"Il faut sortir du cliché 'un rural c'est forcément un plouc, un bouseux qui n'a droit à rien'". Frédéric Nihous, candidat de CPNT à la présidentielle, a dénoncé mardi la vision "caricaturale" des élites vis-à-vis du monde rural et a demandé à être traité avec "respect".



"Sortons un peu de ces clichés particulièrement réducteurs", a déclaré sur Canal+ le candidat estampillé "chasseur". "Oui je suis chasseur, d'accord, mais on me rabâche ça sans arrêt. Quand on reçoit (Nicolas) Sarkozy, on ne parle pas vélo pendant une demi-heure, trois quart d'heure. J'aimerais bien qu'on me respecte aussi, qu'on respecte mes idées, qu'on me laisse parler de mon projet".



Le candidat de Chasse, Pêche, Nature et Traditions a dénoncé le "comportement qu'ont certaines élites par rapport au monde rural, qu'on considère de façon caricaturale". Invité à préciser ses propos, il a évoqué "les élites du monde politique, les élites des milieux de décision, du milieu médiatique".



"On n'est pas des Français de seconde zone, on n'est pas différents", a-t-il encore lancé. "On a droit aussi à notre part de progrès et de développement". Mais "mon combat pour la ruralité, ce n'est pas le retour des jacqueries", a-t-il tenu à souligner. "Ce ne sont pas les campagnes qui montent à l'assaut de la ville".



Rappelant que CPNT avait fait "1,3 million de voix" en 2002, Frédéric Nihous a estimé qu'il était "très réducteur" de le considérer uniquement comme le candidat des chasseurs. Même s'il y a "1,3 million de chasseurs en France", "je défends la ruralité", a-t-il indiqué. "La ruralité, c'est 15 millions de Français, c'est 80% du territoire. Moi, je porte un projet sur ce créneau-là".



Et de lancer une pique au candidat UDF François Bayrou: "Il ne suffit pas de se faire prendre en photo sur un tracteur pour devenir un ardent défenseur ou le grand chevalier blanc de la ruralité".
yanvillardier
Messages : 112
Inscription : 07 nov. 2004 12:35

Message par yanvillardier »

Scolopax ton commentaire et lamentable tu critiques quelqu’un que tu ne connais pas, frederic Nihous contrairement à ce que tu dis est un chasseur de gibier d’eau originaire du pas de calais et depuis qu’il est installé dans le Béarn il chasse la palombe, le chevreuil à l’affût, et le sanglier.



Yannick VILLARDIER.
candide
Messages : 8203
Inscription : 15 juin 2004 14:28

Message par candide »

La Voynet n'a aucun courage, elle sait juste que les chasseurs sont des gens mesurés et respectueux.



Je me demande comment se serait comporté une assemblée de verts si un chasseur était venu leur faire le même discours?
Benoit
Messages : 1970
Inscription : 13 juil. 2004 16:51

Message par Benoit »

@scolopax wrote:

Dans le meme genre de connerie,BOVE fait plus authentique,lui au moins sait ce qu'est le monde RURAL car il y vit,y travaille ou y a travaille,et continue de s'en preoccuper,certes a sa maniere :P mais il s'en preoccupe :!:





Euuuuuuuuuuh, là tu t'avances un peu Scolo.... :oops:



Moi j'y suis sur le Larzac..... et si Bove était un vrai paysan, ça se saurait.... :!: il fait poiller tous le monde sur le Plateau :wink:
candide
Messages : 8203
Inscription : 15 juin 2004 14:28

Message par candide »

Vous ne devriez par parler politique, ça ne sert qu'à se facher pour des sujets qui n'en valent pas la peine et sont bien au dessus de ce que nous en diront!!
Tof
Messages : 1646
Inscription : 18 févr. 2004 17:27

Message par Tof »

Salut à tous,



pour moi ce sera CPNT au premier tour...

on peut dire ce qu'on veut sur la politique, mais le premier tour, c'est qd-même avoir la possibilité d'exprimer des souhaits....



ça sert au moins à montrer nos souhaits, même s'ils ne sont que trop rarement pris en compte par la personne élue au finish...



Je ne me fais aucune illusion sur l'avenir economique et social de ce pays tant qu'on aura pas un liberal à l'election(j'aime cette phrase d'un député allemand qui nous trouve socialiste de l'extreme gauche à l'extreme droite).



du coup j'aime bien mettre en avant d'autres thèmes de campagne secondaires et voter pour quelqu'un qui veut ramener du monde dans les petits villages, où le malheur existe autant que dans les banlieues, pour ce même gars qui veut faire comprendre que chasse rime avec ecologie, peche....

on peut dire ce qu'on veut sur Nihous, mais il est certainement l'un des moins pourris de tous ceux qui se présentent!



Alors tant pis pour les surprises du deuxième tour, et si'il ya mauvaise surprise au second tour, ce sera bien fait pour ce pays de con... :D

j'espere que le schtroumpf arrivera qd-même au second tour,ça nous evitera de trop s'enfoncer dans notre merde...



A+:wink:
Répondre