@scolopax wrote: BOVE fait plus authentique,lui au moins sait ce qu'est le monde RURAL car il y vit,y travaille ou y a travaille,et continue de s'en preoccuper,certes a sa maniere

mais il s'en preoccupe
Il s'avère que je suis né et ai vécu dans une ferme (du moins sur ce dernier point pendant les vacances scolaires puisque j'étais pensionnaire vers 8 ans).
Et je connais donc les contraintes de l'élevage, dont une règle incontournable est :
PAS UN JOUR DE CONGE.
Quand mes parents devaient aller faire des courses en ville, le pépé et moi étions notamment chargés de rentrer poules et pintades entre autres volatilles.
Les chevaux , vaches ou chèvres que nous avons eu tour à tour sont encore plus exigeants.
Bové est un "intellectuel" écorché qui joue une carte; bref un ... politique. Je le comprends bien car je retrouve chez lui certains traits de mon propre caractère. Mais pour autant, je ne me trompe pas sur ce qu'il est réellement.
Par ailleurs, les français se fichent éperdument de la ruralité (comme ils se fichent d'ailleurs de tout, à l'exception peut-être des résultats du foot), et, comme le dit un de mes copains :
"l'écologie s'arrête là où s'arrête la bagnole".
Mais il n'en est pas moins vrai que le monde rural n'a pas été abandonné comme on le prétend trop souvent en france.
Il n'est encore là que parce que l'économie le soutient.
Et s'il avait été abandonné, il aurait depuis longtemps disparu.
Quant au candidat CPNT, je ne le critiquerai nullement sur le fait que ce soit plus un intellectuel sans doute qu'un rural.
Je pense que nous en sommes tous là:
Si, comme je le disais plus haut, le monde rural n'a certes pas disparu, il a par contre bien "rapetissé". Nous sommes donc pour la plupart des ruraux exilés en ville. Certains ont fait des études, d'autres pas. Mais aucun d'entre nous ne peut être privé de sa recherche d'authenticité rurale.
Je ne conteste donc pas l'homme.
Je regrette par contre la démarche politique, dépassée, ridicule, et suicidaire.
Maurice