"Chasseurs" Un électorat particulièrement convoité

Toute l'actualité de la chasse régionale, nationale et international est sur Chasse Passion
tartarin75

Message par tartarin75 »

am::our; am::our; :mrgreen: :wink:

@+
pan rate pan touche

Message par pan rate pan touche »

maurice

Message par maurice »

@scolopax wrote: BOVE fait plus authentique,lui au moins sait ce qu'est le monde RURAL car il y vit,y travaille ou y a travaille,et continue de s'en preoccuper,certes a sa maniere :P mais il s'en preoccupe :!:

Il s'avère que je suis né et ai vécu dans une ferme (du moins sur ce dernier point pendant les vacances scolaires puisque j'étais pensionnaire vers 8 ans).

Et je connais donc les contraintes de l'élevage, dont une règle incontournable est :

PAS UN JOUR DE CONGE.

Quand mes parents devaient aller faire des courses en ville, le pépé et moi étions notamment chargés de rentrer poules et pintades entre autres volatilles.

Les chevaux , vaches ou chèvres que nous avons eu tour à tour sont encore plus exigeants.

Bové est un "intellectuel" écorché qui joue une carte; bref un ... politique. Je le comprends bien car je retrouve chez lui certains traits de mon propre caractère. Mais pour autant, je ne me trompe pas sur ce qu'il est réellement.

Par ailleurs, les français se fichent éperdument de la ruralité (comme ils se fichent d'ailleurs de tout, à l'exception peut-être des résultats du foot), et, comme le dit un de mes copains :

"l'écologie s'arrête là où s'arrête la bagnole".

Mais il n'en est pas moins vrai que le monde rural n'a pas été abandonné comme on le prétend trop souvent en france.

Il n'est encore là que parce que l'économie le soutient.

Et s'il avait été abandonné, il aurait depuis longtemps disparu.

Quant au candidat CPNT, je ne le critiquerai nullement sur le fait que ce soit plus un intellectuel sans doute qu'un rural.

Je pense que nous en sommes tous là:

Si, comme je le disais plus haut, le monde rural n'a certes pas disparu, il a par contre bien "rapetissé". Nous sommes donc pour la plupart des ruraux exilés en ville. Certains ont fait des études, d'autres pas. Mais aucun d'entre nous ne peut être privé de sa recherche d'authenticité rurale.

Je ne conteste donc pas l'homme.

Je regrette par contre la démarche politique, dépassée, ridicule, et suicidaire.

Maurice
GONTIER

Message par GONTIER »

Salut. Effectivement une fois sur france 2 j' avais vu qu' il avançait cet argument avec sarko et le vélo.... c' est carrement ridicule car il est le candidat de CHASSE peche nature traditions alors pourquoi réagir de la sorte? Un petit probleme de logique du coté de CPNT? :shock:
juju23

Message par juju23 »

Je reconnais au moins une qualité à Nihous à savoir que je le trouve moins poujadiste que Saint-Josse.

Quant à Bové c'est pas un intellectuel mais un obscurantiste de la pire espèce :evil: :twisted:

Quand l'inquisition brûlait Etienne Dolet pour avoir édité la bible en Français ou quand Goebbels avait fait cramé les livres de Voltaires, Brecht et tous les auteurs Juifs (avant les auteurs eux-mêmes), cet affreux brûle du maïs OGM. Si l'échelle est différente, la démarche intellectuelle est rigoureusement la même, .

Si le débat sur les OGM n'existe pas c'est parce qu'il est confisqué par ceux-là même qui le réclament à cors et à cris mais le refusent par leur attitude.

Julien
juju23

Message par juju23 »

J'oubliais sa place elle est en taule (Ha la justice)
GONTIER

Message par GONTIER »

OUAIS EN PRISON L' AFFREUX :evil: ;bad/:
maurice

Message par maurice »

@GONTIER wrote:Salut. Effectivement une fois sur france 2 j' avais vu qu' il avançait cet argument avec sarko et le vélo.... c' est carrement ridicule car il est le candidat de CHASSE peche nature traditions alors pourquoi réagir de la sorte? Un petit probleme de logique du coté de CPNT? :shock:

Bof ! ça reste logique d'une certaine manière.

CPNT sait pertinemment qu'il ne recueille au mieux que les voix de qqles chasseurs et de leurs familles.

Mais pour paraître moins corporatiste, il se donne une carte de visite plus étendue qui ne trompe personne, et bien entendu pas les journalistes qui le renvoient dans son pré carré, dont il essaye en vain de sortir.

Ridicule

Maurice
GONTIER

Message par GONTIER »

De toute façon CPNT reste le parti des chassuers et n' a pas vocation à l' universalisme électoral, il en porte le nom
candide

Message par candide »

Y a qu'une chose qui reste normale:

Zoltan a dit: "Par contre, j'avoue ne plus rien comprendre"

Au moins une chose qui dure!!! :D
Répondre