Quel point rouge sur fusil S.A. cal 12.

S'informer et mieux connaître les lunettes, jumelles, points rouges ou encore les montages.
ninor
Messages : 16
Inscription : 21 févr. 2006 08:12

Message par ninor »

Bonjour, :D

Merci à webmaster pour le site ATN OPTIC FRANCE .

Ca m'embrouille encore plus pour me décider. :?:

Voila mon problème : j'ai un fusil semi auto. Benelli Montefeltro cal 12.Je veux mettre un point rouge pour la battue (exclusive).Mon armurier me conseille l'holosight 3 de Buschnell ou Aimpoint qui sont pas loin du double de prix par rapport au plus cher de ATN !

Alors : ATN pas bon ! ou Buschnell et Aimpoint trop chers ? ou ils ont vraiment des "plus" dans leurs produits et si oui ces "plus" sont ils indispensables ? ou amènent ils un "confort" que chacun peut apprécier comme utiles ou pas.

Qu'en disent ceux qui ont l'expérience des deux? :idea:

Merci!!
michel66
Messages : 2178
Inscription : 23 févr. 2004 23:34

Message par michel66 »

salut



l'hollo III et les aimpoints sont des references dans leur categorie respective.



a mes depends et a ceux de mon compte en banque, j'ai rapidement appris qu'en tir l'economie sur les optiques n'existait pas !





chacun fait selon ses moyens, c'est vrai. mais faut savoir ce qu'on veut :wink:



exemple



là j'ai une carabine en 22 Hornet que je destine aux petits nuisibles a l'approche, et vu le mode de chasse que je lui destine, je prefere economiser quelques temps pour lui trouver une bonne optique valable et efficace que de lui mettre du pas cher qui me bouffera de la luminosité, et dont je ne serai pas sur du bon fonctionnement des reglages...



pour repondre a ta question, si les 2 modeles que tu cites sont plus cher

que d'autres marques, c'est parcequ'ils ont fait leurs preuves, par grand froid, sous des pluies battantes, avec des piles faibles, sur de gros calibres etc



dernier detail, ces 2 viseurs ont été choisi par bon nombre d'unités speciales dans le monde, et leur cahier des charges est bien plus rempli que celui d'un chasseur :)



@+



P.S. sur un semi-auto en 12, essaye l'hollo III, meme si je suis PRO-AIMPOINT, ce dernier ne reussi pas a tout les tireurs qui peuvent avoir du mal a tirer les 2 yeux ouverts avec une optique type "lunette"
ninor
Messages : 16
Inscription : 21 févr. 2006 08:12

Message par ninor »

Bonjour michel66 et merci de ta réponse trés claire et concise.

Je vais d'ailleurs suivre ton conseil et mettre un Holosight 3 de Bushnell.

Encore merci !
Répondre