Question sur sagittaire

Ce forum créé en partenariat avec la célèbre manufacture d'armes Verney Carron. Consciente de l'outil de communication que représente Internet et soucieuse de ses clients, Verney-Carron entend répondre à vos diverses questions sur les armes, optiques ou vêtements griffés de la marque.
domibell

Message par domibell »

Salut à tous ,

je suis en pleine recherche d'un nouveau fusil pour la saison prochaine, mon budget est de maxi 1000€ , je serais bien tenté par un sagittaire mais lequel ???

J'ai deux questions principales , sachant que je veus un fusil le plus polyvalent possible, le magnum est-il vraiment utile (je crois que oui pour les canards et les palombes ) la différence à l'utilisation est-elle flagrande entre une bascule ergal et acier : là je compte sur ceux qui auraient essayés les deux modèles de bascules, c'est aussi lié à l'utilité des cartouches magnum , je ne voudrais pas me faire arracher l'épaule en tirant des magnums avec une bascule ergal .

Merci d'avance pour vos réponses .
Gery

Message par Gery »

Pratiquement toutes les armes neuves sont chambrées magnum. L'utilité ? J'en doute, sauf peut-être dans des cas extrèmes. Mais même pour les canards et les palombes, une bonne cartouche de 70 mm avec un choke adéquat sera bien suffisante.

Proposer une arme chambrée magnum avec une bascule ergal censée la rendre plus légère est une hérésie, mais c'est la mode. Même une 36g tirée dans un fusil de 2,7kg cogne déjà pas mal, alors une magnum ...

De toute façon, une bascule acier n'alourdira l'ensemble que de 200 g, ce qui n'est pratiquement pas sensible du tout si le fusil est bien équilibré, et c'est le cas des Verney-Carron. De plus, l'arme sera bien plus confortable au tir.

Si je devais acheter un V-C Sagittaire, j'opterais pour le modèle "Super léger" avec canons de 66cm et chokes interchangeables et je le commanderais avec une bascule acier, ce qui est une option possible. Mis à part le chambrage 'magnum' peu utile, c'est un fusil qui peut tout faire et dont l'équilibre le rend très agréable.

Mais ceci est mon choix et d'autres peuvent penser autrement. Ce sera à toi de prendre la décision.
JPR20160

Message par JPR20160 »

Entierement d'accord avec toi Gery, depuis toujours anti-magnum,

@+ :wink:
domibell

Message par domibell »

En fait j'hésite entre le super léger et le polynox qui est un peu plus cher mais qui est vendu avec malette et 2 chokes de plus ce qui en fait le fait à un prix proche du super léger .ceci dit les deux sont chambrés magnum et en fait c'est uniquement la différence de prix qui me ferais pencher vers la bascule ergal mais surrement pas au point de me prendre un grande claque au cas ou je tirerais des cartouches un peu costaudes; c'est également la résistance dans le temps des bascules ergal que je ne connais pas , pour moi pas question de sacrifier la durée de vie de mon futur fusil à quelques grammes , je veus le garder un grand nombres d'années car c'est tout de même un investissement.
scal45

Message par scal45 »

Salut domibell

j'ai un super 9 et j'en suis très content. J'ai les chokes interchangeables

mais tu verras que ceux que tu utilises le plus sont les 1/4 et 3/4.

Au début tu fais un peu attention selon tes modes de chasse et ensuite tu choisis la solution de facilité ( c'est a dire que tu restes 1/4 - 3/4 ). Par contre le budget de 1000 Euros est peut

etre insuffisant pour un super 9 , le mien a 7/8 ans.
domibell

Message par domibell »

oui c'est clair pour un super 9 il faut je crois prés de 2000€ même aprés négociation avec l'armurier mais je pense que les sagittaires sont tout de même pas mal .
Gery

Message par Gery »

Oui, le Sagittaire est le modèle "économique", donc un peu moins "classe" que le Super 9, mais la qualité, la fiabilité et la durabilité sont les mêmes. Et il faut avouer que V-C a fait pas mal d'efforts sur la présentation de son Sagittaire. C'est une arme agréable, élégante et bien finie, j'en veux pour preuve la qualité du poncé huilé de la crosse et du devant et une nouvelle gravure plus flatteuse. A mon avis, c'est un bon choix.

Je n'ai pas du tout l'intention de faire de la pub pour V-C, mais c'est un fusil qui me plait, alors je le dis.
JPR20160

Message par JPR20160 »

Concernant le sagittaire je possède un ancien modèle des années 80 le super léger plus précisemment canons 66cm, mobilchokes que je trouve plus élégant que le nouvelle technologie.

A choisir pour le meme prix, je prendrais un super 9 d' occasion on en trouve aux environs de 1000 euros en très bon état, très bon fusil, rien à voir avec le NT.

@+
verney super leger

Message par verney super leger »

bonjour à tous, nouvel arrivant sur ce forum je pense que ce message pourra vous etre utile!! je viens d'acquérir le verney carron super leger et il n'est pas magnum du tout!!!! il y a erreur dans toutes les brochures!! ce fusil est magnifique mais est chambré 70. au plaisir de répondre à toutes vos questions ici ou en Mp. a+
domibell

Message par domibell »

cela n'a rien à voir avec le matériau de la bascule car tu a la polynox sagitaire qui est dispo en bascule ergal et chambré magnum . par contre pour le super léger c'est embétant car même l'armurier qui me l'a présenté ne m'a rien dit , ils doivent quand même être au courrant de cette herreur .
Répondre