Forum Chasse Passion, 1er forum de chasse en France
Les forums de discussions Chasse Passion c'est plus de 30 sections pour tous les chasseurs de grand et petit gibiers, sauvaginiers, archées, veneurs...
Ce forum créé en partenariat avec la célèbre manufacture d'armes Verney Carron. Consciente de l'outil de communication que représente Internet et soucieuse de ses clients, Verney-Carron entend répondre à vos diverses questions sur les armes, optiques ou vêtements griffés de la marque.
J'ai jamais tiré des magnums mais des semi magnums(40 g) et le fusil n'a pas été abimé en ce qui concerne le recul y a pas de probleme c'est normal. Voilà si tu veux savoir autre chose no problem.
@Pierre de Vendres 34 wrote:J'ai jamais tiré des magnums mais des semi magnums(40 g) et le fusil n'a pas été abimé en ce qui concerne le recul y a pas de probleme c'est normal. Voilà si tu veux savoir autre chose no problem.
En fin d'année de chasse, j'ai acheté le sagittaire gros gibier 12, spécial balles, avec plaque de couche, malheureusement je n'ai pu tiré aucune balle. Celles préconisées par V-C sont les balles brenneke émeraude, chambrée 70, en 34 GR. Je voudrais savoir par rapport à une cartouche à plombs, est ce que le recul est beaucoup plus important lors du tir ?
Aprés maintes réflexions j'ai donc opté pour un sagittaire polynox avec bascule acier ; je pense que c'est difficile de trouver plus polyvalent pour à peine plus de 1000€.
J'ai aussi été trés bien conseillé par le vendeur qui m'a dit que cela atténuerais le recul en utilisation magnum(si cela arrive)et que cela prendrait moins de jeu avec les années pour 300gr de plus et aussi quelques € en plus, mais rien par rapport à l'investissement .
C'est vrai que sans être négligeable, ça reste raisonnable et tout à fait transportable par un chasseur normalement constitué, d'autant que les V-C sont très bien équilibrés.
N'empêche que je n'aurais pas cru que la différence de poids était si importante. Je pensais 200g, tout au plus.
C'est vrai que sans être négligeable, ça reste raisonnable et tout à fait transportable par un chasseur normalement constitué, d'autant que les V-C sont très bien équilibrés.
N'empêche que je n'aurais pas cru que la différence de poids était si importante. Je pensais 200g, tout au plus.
En même temps, pour qu'il y ai une insidence sur le recul il faut que la différence de poid soit significative. Je pense que cela ne devrais pas me poser de problème car il feras pas loin de 1kg de moins que mon ancien automatique le browning b80.
Opt-out complete; your visits to this website will not be recorded by the Web Analytics tool. Note that if you clear your cookies, delete the opt-out cookie, or if you change computers or Web browsers, you will need to perform the opt-out procedure again.
You may choose to prevent this website from aggregating and analyzing the actions you take here. Doing so will protect your privacy, but will also prevent the owner from learning from your actions and creating a better experience for you and other users.
The tracking opt-out feature requires cookies to be enabled.