Question sur sagittaire

Ce forum créé en partenariat avec la célèbre manufacture d'armes Verney Carron. Consciente de l'outil de communication que représente Internet et soucieuse de ses clients, Verney-Carron entend répondre à vos diverses questions sur les armes, optiques ou vêtements griffés de la marque.
Pierre de Vendres 34

Message par Pierre de Vendres 34 »

Salut domi et bonne année à toi aussi,moi j'ai la bascule ergal ce qui permet d'avoir un fusil super léger.

A+
domibell

Message par domibell »

@Pierre de Vendres 34 wrote:Salut domi et bonne année à toi aussi,moi j'ai la bascule ergal ce qui permet d'avoir un fusil super léger.

A+

Salut ,

cela tombe bien comme cela tu peu me dire tes impressions ; As-tu déjà tiré des magnum et le recul est-il trés marqué ou pas ?

A+
Pierre de Vendres 34

J'ai jamais tiré des magnums mais des semi magnums(40 g) et le fusil n'a pas été abimé en ce qui concerne le recul y a pas de probleme c'est normal. Voilà si tu veux savoir autre chose no problem.
PIER26

Message par PIER26 »

@Pierre de Vendres 34 wrote:J'ai jamais tiré des magnums mais des semi magnums(40 g) et le fusil n'a pas été abimé en ce qui concerne le recul y a pas de probleme c'est normal. Voilà si tu veux savoir autre chose no problem.

En fin d'année de chasse, j'ai acheté le sagittaire gros gibier 12, spécial balles, avec plaque de couche, malheureusement je n'ai pu tiré aucune balle. Celles préconisées par V-C sont les balles brenneke émeraude, chambrée 70, en 34 GR. Je voudrais savoir par rapport à une cartouche à plombs, est ce que le recul est beaucoup plus important lors du tir ?
Pierre de Vendres 34

Pier,le recul n'est pas beaucoup plus élevé,c'est comme si tu tiré des cartouches de plombs en 34 gr,c'est pareil.

Cordialement, a+.
domibell

Message par domibell »

Salut à tous,

bon ça y est j'ai commandé mon fusil !!!!

Aprés maintes réflexions j'ai donc opté pour un sagittaire polynox avec bascule acier ; je pense que c'est difficile de trouver plus polyvalent pour à peine plus de 1000€.
domibell

Message par domibell »

J'ai aussi été trés bien conseillé par le vendeur qui m'a dit que cela atténuerais le recul en utilisation magnum(si cela arrive)et que cela prendrait moins de jeu avec les années pour 300gr de plus et aussi quelques € en plus, mais rien par rapport à l'investissement .
Gery

Message par Gery »

pour 300gr de plus

C'est vrai que sans être négligeable, ça reste raisonnable et tout à fait transportable par un chasseur normalement constitué, d'autant que les V-C sont très bien équilibrés.

N'empêche que je n'aurais pas cru que la différence de poids était si importante. Je pensais 200g, tout au plus.
domibell

Message par domibell »

@Géry wrote:pour 300gr de plus

C'est vrai que sans être négligeable, ça reste raisonnable et tout à fait transportable par un chasseur normalement constitué, d'autant que les V-C sont très bien équilibrés.

N'empêche que je n'aurais pas cru que la différence de poids était si importante. Je pensais 200g, tout au plus.

En même temps, pour qu'il y ai une insidence sur le recul il faut que la différence de poid soit significative. Je pense que cela ne devrais pas me poser de problème car il feras pas loin de 1kg de moins que mon ancien automatique le browning b80.
domibell

Message par domibell »

Salut à tous,

fusil commandé le 10 et reçu hier !! pas mal comme délai :)

J'ai plus qu'à l'essayer maintenant . :roll:
Répondre