Je suis licencié à Baixas, mais je bouge pas mal, entre Lézignan, Poussan, l'Espagne (le top)...et là, je vais aller tirer au Chène Rond, dans le Loiret(il faut que je tél demain)...
Je vais demain chez mon armurier voir s'il peut me commander le Rémington 1100 sporting 410!! 8) J'ai le catalogue dans les WC
et je regarde tous les matins en me levant...histoire de bien commencer la journée...ensuite, je prend le cat Browning...il y a quelques temps, j'avais appelé l'importateur Rem, et c'était ok, en stock, sinon, pas de soucis, en 1 mois, c'est là! 8) De toute façon, pas pressé, ce midi, j'ai été me baalader, pas de grive
mais j'ai vu quelques perdrix 8) pour l'année prochaine. J'ai vu mon copain qui taillait la vigne avec ses 3 setters anglais...pareil, dégoutté, nada, Tinet à dû tout flinguer!
un des copains du club ne chasse qu'au 410, il était là jeudi, il chasse la bécasse principalement et il envoie plutôt bien avec son beau 410.
Vraiment, j'ai été surpris de ce que peut faire ce calibre! Etant gosse avec ma 14, je ne me soucais pas de la balistique, je sais que ça marchait bien, j'ai tombé un max de gibier(oui, en braconnant...faite pas c...
je cramais pas de voiture, ne tabassais pas mes copains à mort...)...
Bref, ce qui m'attire le plus avec ce calibre, c'est le côté jouet, la nostalgie de mes aventures de gosse en Sologne (Raboliot 8) le seul bouquin que j'ai lu et relu étant gosse
idem pour mes potes!) Maintenant, je sais que 20 gr de plombs, dans des mains expérimentées peuvent donner de très bons résultats, et surtout énormément de plaisir, bien plus qu'avec un coup de 36 gr dans le tas! Voilà, ce que j'attend de cette arme...du plaisir, rien d'autre. Quelle satisfaction que de faire de jolis tirs avec une cartouche à peine plus grosse qu'une cigarette!