Calibre 410

Questions d'ordres général sur le ball-trap. Ici on débute, on découvre, on se perfectionne, et on parle de toute les disciplines : Fosse, parcours de chasse, compak, skeet, hélices, etc.
jasonx

Message par jasonx »

salut a tous!on m'en a ptrété une une 410!!superposée deux coups trop trop bien,j'ai fait qu'un lapin pour l'instant avec,c'est que ca tire seré!!! :shock: la personne a dit qu'elle mela revenr si je veux,donc ca va etre oui,j'espere ne pas me faire rouler sur le prix quoi....a+(je pense aller voir mon armurier,il devrait faire une estimation non?
Pluto

Message par Pluto »

Salut Jasonx

Chez Kettner, tu as pour moins de 300€, une Manuarm en 410 ou 36 superposé.

Etant gosse, des copains avaient ce modèle, exactement le même. Certes, pas très bien fini, mais pour le prix, je t'assure que ça marche très bien! Demande aux grives, aux faisans, aux canards, aux lapins, lièvres....enfin, non, ils ne pourront pas te confirmer que cette petite arme va très bien :D

En occase, faut voir l'état des bois, des canons, qui en dit long sur l'entretien général de l'arme. Ensuite, c'est l'intérieur des canons, la bascule (jeux-ouverture/fermeture) percusion... et bien sur, quelques douilles au tir, sur cible!

D'occase, je ne mettrai pas plus de la moitié, sinon, mieux vaut neuf!
kurzhaar06

Message par kurzhaar06 »

lu pluto :) a la la :wink: les vielles armoires avec tout pleins de naphtalines :P et des petit paquets de lavandes 8) les sous était pas dans les boites de biscuit thé des fois :?: quelle belle époque même si je suis plus jeune que toi :) :wink: :wink:
Pluto

Message par Pluto »

La gerbe est très longue avec une cartouche en 410! Si tu tires "au posé", le gibier prend tout!! Il est plombé :lol:

C'est le meilleur calibre pour l'apprenti chasseur, un fusil pour enfant, et grands enfants nostalgiques 8) :D

Gosse, j'ai passé des journées :roll: (à défaut d'étudier :lol: ) autour de chez mes parents avec les copains avec ces petits calibres...le bon temps!
jasonx

Message par jasonx »

on ma dit aussi que je pouvais tirer des balles pour le cheuvreuil avec?! :shock: le seul hic c'est que mon oeil directeur est le gauche et la sienne est une droitière,pas évident pour tirer!
Pluto

Message par Pluto »

Quoi, je suis pas vieux! Je suis de 68, mais j'ai encore 18 ans dans la tête,...l'âge...c'est sur le papier...

Les boites à biscuit en fer avec les pubs peintes! Ya plus grand chose de visible. Rien que les boites, elles doivent valoir du blé! :D Oui, il y a les € dedans, des couleurs que je ne vois qu'une fois par an :x même si les vieux ont du mal avec...ils savent où les ranger...avec d'autres petites choses qui brillent que les anciens ont toujours mis de côté...les livrets, les codevi...des Browning en sommeil... :D et ma ferme en Sologne :wink:
Pluto

Message par Pluto »

Oui, je connais un mec qui s'est fait un cochon avec ça! Une slug 410 de chez Winchester! Perso, je ne m'amuserai pas à ça, bien qu'avec une 22, par exemple, bien servie, tu couches tout ce qui vit sur cette planète!

Tu es droitier, oeil directeur gauche? C'est pas le top!
jasonx

Message par jasonx »

ouep je suis droitier oeil directeur gauche,tu compatie a ma douleur hein?lol
Pluto

Message par Pluto »

Deux solutions:

-Tu deviens gaucher

-tu fermes l'oeil gauche pour le tir.
jasonx

Message par jasonx »

en faite je me suis forcé a devenir gauché,avec mon 12,il a été redressé etc pour qu'il me convienne mais j'ai pris l'habitude d'ouvrir les deux yeux et la ca me pose problème quand je la prend car je vois la bande...
Répondre