Calibre 410

Questions d'ordres général sur le ball-trap. Ici on débute, on découvre, on se perfectionne, et on parle de toute les disciplines : Fosse, parcours de chasse, compak, skeet, hélices, etc.
jasonx

Message par jasonx »

donc on peut pas l'utiliser pour la mise a mort des animaux...ca va me faire acheter une 22 lr... :cry:
guis83

Message par guis83 »

je ne vois pas en quoi on ne peut pas lm'utiliser pour la mise a mort en particulier des mustelides et des oiseaux!

il est vrai que pour le renard ou le ragondins c'est pas suffisant.

mais comme un de vous a dit dans un sujet:qui peut le moins peut le plus!

alors si ce n'est pas une 22LR pourquoi pas un calibre12?
michel66

Message par michel66 »

salut

du 410 =suffisant pour la mise a mort

puis pour du piegeage, c'est polyvalent

- ou des balles, ou de la grenaille 12 mm ou 410/76 selon l'espece a achever

pour info

les brenekkes de chez mary arm volent a presque 400m/s V0 pour 10gr de masse...

au stand je couche des silhouettes metal à 25m avec ,dans un canon court

avec du 22lr elles bougent pas ces silhouettes... meme avec du .32acp d'ailleur 8)

je pense pas qu'un renard piegé encaisse une balle de 410/76, meme les wonder de chez prevot :roll:

jasonX si tu veux une carabine monocoup pas chere dans ce calibre, fait signe :wink:

@+
jasonx

Message par jasonx »

ok jte redi au besoin!!!!
bucheron

Message par bucheron »

le c'est ma première saison de chasse avec le permis ( je vient d'avoir 17 ans)

mais depuis l'age de 6 ans je vais a la chasse avec mon père , puis oncles et cousins.

a 7 ans j'ai eu ma première carabine a plomb (4,5mm) une je ne sais plus trop quoi et ensuite sa a passé a une diana que j'ai encore et que j'utilise de temp en temp pour tiré quelques étourneau dans la cour.

et mon cousin avec qui je partage tout et l'on a a peu près le meme age a quelque mois près lui avais une gamo .

qu'est ce qu'elle ont pu en tiré des plomb des carabines la et on allait avec nos pères qu'est ce que c'était bien a cette époque , ( jamais vu un garde de chasse et heureusement pour nous)

puis vers l'age de 12 ans apparu pour moi la 12mm et mon cousin la 9mm , on a eu de sacrès moment de plaisir avec c'est armes la

( quelques faisans , lapins , canards , pigeons et surtout merles et grives ) y sont passés et meme aux vols c'était plus a coté la plupart du temp mais c'étais pas grave.

et maintenant a la chasse avec le 12 , sa se voit , je trouve que l'on ne tire pas trop mal par rapport a des personnes qui possède deja le permis ou meme des jeunes permis.
Pluto

Message par Pluto »

C'est la meilleur école...avec la buissonière...cette dernière permettant la première certaines fois :D

C'est clair que pour ma part, mon "éducation" m'a permis d'être pas trop mauvais dans mon travail pour la Défense et de suite repéré pour mon goût prononcé pour les armes, le tir. Ceci dit, j'ai rencontré de sacrés pointures dans ce domaine!

Certains chasseurs reviennent aux petits calibres, ils ne choisissent pas la facilité ! Cela demandedavantage d' application, de concentration!

Je pense que ces calibres permettent d'être plus fin, meilleur!

Si cela n'était pas le cas, il y aurait qu'un seul calibre, ou, beaucoup plus de chasseurs utiliseraient aussi ses armes plus légères, plus fines, plus douces...Limiter l'emploi pour la chasse à certains calibres, je pense que certains ne rigoleraient pas... :D
guis83

Message par guis83 »

pluto,tu remets en cause l'utilisation de la claymore en coulée?

:(
Pluto

Message par Pluto »

Même si j'ai de bonnes connaissances en mines/explos...je reste plus orienté d'un point de vue...?.... sportif :P , de la chirurgie!
Répondre