CHASSE AU LAPIN

Les modes de chasse du petit gibier : billebaude, battue, chasses traditionnelles etc.
JOEY 06
Messages : 80
Inscription : 19 oct. 2006 16:35

Message par JOEY 06 »

Ouverture 1989.

En chassant à 4 personnes.

13 lapins tués dans la matinée.

Pour ma part 11 sur les 13 et manqué 2.

Donc total 13 lapins tirés et 11 tués.

Cette année là reste exceptionnelle, en effet tous les week end on en tuait entre 4 et 5 minimum.
Pierre de Vendres 34
Messages : 576
Inscription : 22 déc. 2006 21:56

Message par Pierre de Vendres 34 »

Belle chasse JO!!!!

Moi la plus belle c'est il ya 2 ans à l'ouverture de la garrigue en septembre on avait fait 9 lapins et 3 palombes(moi j'avais fait 5 lapins et 1 palombe).Quel régal, les chiens menaient plusieurs lapins à la fois ça sortait de partout et on en a fait 9 et manqué 4 ou 5.C'était génial.
DANNI 13
Messages : 2620
Inscription : 29 août 2006 14:49

Message par DANNI 13 »

@Pierre de Vendres 34 wrote:Salut à tous!!!

Quelle est votre plus belle journée de chasse au lapin?



Salut



MES plus belles journees!! :roll:



1970 ma premiere ouverture!!au chien d'arret 10H /12H 12 lapins tires 0 tues J'avais 16 ans :oops:



Cette annee 5 lapins menés par mes chiennes dans la matinee ; 0 tues mais 2 manques en "belle" 5 lapins bourres dans une matinee ca faisait longtemps que ca ne m'etais plus arrive :? :?



MAIS LA PLUS BELLE C'EST LA PROCHAINE :D :wink:
magyar vizsla
Messages : 2833
Inscription : 14 janv. 2006 13:12

Message par magyar vizsla »

Pour moi un excellent souvenir a un brevet de chasse, sur un territoire ou il y avait du lapin comme je ne l'avais jamais vu, il y en avais partout!

On venais de roulé toute la nuit, alors qu'on ne voyais plus de lapin chez nous, quand on a sortie les chiens ils étais au Paradis, d'ailleurs il ne savais plus ou donné de la tête et nous on ne savais plus les ameutes :D .



Mais bon il y a aussi les 1ere fois ou je chassais je devais avoir 5 ans je partais seule avec un BAN faire les patures autour de la maison, et je comptais les lapins.



Et après il y a toute les fois ou les chiens s'enfonce dans les ronces, on entend un aboiement et on sais que l'on peut ce préparé a tirer et que dans les secondes qui suivent on verra un lapin.
Pierre de Vendres 34
Messages : 576
Inscription : 22 déc. 2006 21:56

Message par Pierre de Vendres 34 »

"Et après il y a toute les fois ou les chiens s'enfonce dans les ronces, on entend un aboiement et on sais que l'on peut ce préparé a tirer et que dans les secondes qui suivent on verra un lapin."





Tu as raison,c'est à ce moment qu'on a 1 forte montée d'adrenaline car on sait que ça va gicler.Quel plaisir nous procurre cette chasse au lapin,c'est le top.
DANNI 13
Messages : 2620
Inscription : 29 août 2006 14:49

Message par DANNI 13 »

Salut



Ce matin matin mes chiennes m'on leve un petit lapin(1/4 de lapin )

En janvier ,je trouve ca bizarre .je ne me souvient pas de cas semblable depuis que je chasse
Pierre de Vendres 34
Messages : 576
Inscription : 22 déc. 2006 21:56

Message par Pierre de Vendres 34 »

Je te confirme moi aussi cette semaine j'en ai vu 3 petits(1/4) c'est normal et chaque année en cette période ça m'arrive.

Ce matin, j'ai tué 1 lapin campeur.En effet une de mes chiennes est passée sous un mobil home et le vacancier et sortit comme une balle.C'est la première fois que je chassai dans ce coin et le paysage n'est pas trés joli je préfère la garrigue ou les ronciers.

Ensuite j'ai manqué le lapin le plus facile du monde,il m'est sorti tout champs dans un champs qui ne pouvait pas être plus clair,c'est pas dans mes habitudes et c'est la première fois que je manque 1 lapin de la sorte.Ca vous est déja arrivé?
jasonx
Messages : 1147
Inscription : 15 janv. 2006 19:32

Message par jasonx »

oui lol en général c'est ceux qu'on voit mort qui nous échappent! :( mais tant mieux sinon il n'y aurait aucun intéret si on ne loupaient pas! :wink:
JOEY 06
Messages : 80
Inscription : 19 oct. 2006 16:35

Message par JOEY 06 »

Manqué sur un chemin goudronné un lapin me venant dessus 4 fois.

Il a même pas sourcillé aux coups de fusil.

Pour vous dire à combien au dessus ou à côté j'ai du lui passer. :shock: :shock:



Une autre fois pareil, tiré 4 fois sur un lapin dans un champ de blé coupé, mais lui je l'ai tué au 4ème coup.ouf :D
jasonx
Messages : 1147
Inscription : 15 janv. 2006 19:32

Message par jasonx »

la derniere fois,jeudi,j'ai tiré et le lapin a glissé a l'endot ou ma gerde a attérie,j'étais vraiment a un poil de ... pour le faire,un ou 2 cm plus haut et il tait fait
Répondre