CHASSE AU LAPIN

Les modes de chasse du petit gibier : billebaude, battue, chasses traditionnelles etc.
Pierre de Vendres 34
Messages : 576
Inscription : 22 déc. 2006 21:56

Message par Pierre de Vendres 34 »

Calas,la chasse au lapin est trés difficile,c'est avec l'entrainement que tu tuera des lapins,aprés c'est l'habitude et ça m'arrive d'en manquer à moi aussi.
Perdigau13
Messages : 1537
Inscription : 19 oct. 2006 07:48

Message par Perdigau13 »

bon.....demain et après demain....dernier week end ;c:ry:



donc, dernière chance de la saison d'etre un co::w à lapin :D





on verra bien, lundi je vous dirai............ :pingou:in
JOEY 06
Messages : 80
Inscription : 19 oct. 2006 16:35

Message par JOEY 06 »

@DANNI 13 wrote:Le tir du lapin est,je crois, un des tirs le plus dur a reussir



Beaucoup moins difficile que celui de la bécasse.

Aprés si tu tires le lapin avec un fusil chocké c'est même pas la peine d'envisager d'en ramasser un.

Pour le lapin c'est rayé ou lisse, 1/4 au grand maximum en terrain dégagé.

Le reste relève de l'adresse d'un Guillaume Tell.

Et puis surtout c'est un tir qui ne nécessite aucune précipitation (dificile à croire) mais pourtant c'est ça.

Un lapin qui traverse un chemin ou un sentier faut toujours lui tirer 1 mètre devant sans hésiter à écraser son tir au maximum.

Dans le 3/4 du temps c'est pas tes plombs qui le tuent mais tous les éléments qui l'entourent (graviers, terre, éclats de pierre etc...)

Aprés c'est clair faut pratiquer.

Mais ça reste un gibier qui se manque trés facilement, notamment ceux dits "faciles".
DANNI 13
Messages : 2620
Inscription : 29 août 2006 14:49

Message par DANNI 13 »

Salut JOEY 06



Des lapins qui traversent les chemins dans nos collines je te garantis y'a n'a pas legions...vu qu'il n'y a pas de chemins :lol: :lol:

Tu dis que le tir ne necessite pas de precipitation OK avec toi....pas de precipitation mais de bons(voire tres bons ) reflexes :wink: :wink:

et lorsque je tue un lapin ce sont bien des plombs que je retrouve a l'interieur pas des graviers ou des eclats de pierres :( :(
JOEY 06
Messages : 80
Inscription : 19 oct. 2006 16:35

Message par JOEY 06 »

@DANNI 13 wrote:Salut JOEY 06

et lorsque je tue un lapin ce sont bien des plombs que je retrouve a l'interieur pas des graviers ou des eclats de pierres :( :(



Oui, c'est peut être pour ça que tu n'en tues pas beaucoup, parce que tu veux trop y mettre dedans.

C'est comme les mecs qui jouent aux boules et qui veulent toujours tirer plein fer.

Aprés ils se demandent pourquoi ils manquent, alors que c'est tellement plus facile de tirer 20 cms devant pour la ramasser.

Le lapin c'est pareil.
Pierre de Vendres 34
Messages : 576
Inscription : 22 déc. 2006 21:56

Message par Pierre de Vendres 34 »

Salut Jo! Il est vrai que des fois on tue les lapins avec les éclats de pierres mais le plus souvent c'est quand même avec des plombs. :wink:
VdbO
Messages : 193
Inscription : 04 nov. 2006 01:49

Message par VdbO »

Horreur et damnation, quelques cas de myxo sur mon territoire jusque là épargné... pas vu de mort juste un malade et heureusement ils ne sont pas tous malade...



le garde a fait un furetage a blanc pour voir il donne une moyenne de 5 lapins en bonne santé pour 1 malade
Perdigau13
Messages : 1537
Inscription : 19 oct. 2006 07:48

Message par Perdigau13 »

bon et bien....



vu plusieurs garis....de loin....un moins loin que les autres...Pan Pan....damned...encore raté.... ;c:ry: ;c:ry: ;c:ry:



:twisted:
Pierre de Vendres 34
Messages : 576
Inscription : 22 déc. 2006 21:56

Message par Pierre de Vendres 34 »

Salut,moi j'y suis allé dimanche; j'ai fait qu'un lapin, à une vitesse,il a roulé sur 4mètres... :D
Pierre de Vendres 34
Messages : 576
Inscription : 22 déc. 2006 21:56

Message par Pierre de Vendres 34 »

Cals,tu tires quoi comme cartouches au lapin?et tu as quoi comme fusil? Parceque c'est pas normal que tu manques comme ça!!!!!
Répondre